Re : Problème boîte passat w8
salut si c'est ça pourrait tu mettre des photos
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salut si c'est ça pourrait tu mettre des photos
salut si c'est ça pourrait tu mettre des photos
tu veut des photos de quoi ? de la fiche ?
si c'est sa je te fait sa a toute vitesse je demaonte ma roue et je fais la photos
salut all
voila je reviens aux nouvelles donc j'ai testé se que tu ma dit de tester chris
et de se coté la il n'ya aucune probleme tout les fils sont bons
par contre comme j'etais sous la voiture je me suis permis de verifier les fils de cettes fameuse connectique dont je ne sais pas ou elle va se branché et donc j'ai tésté les 2 broches et il y'a un des 2 fils qui va au connecteur du calculateur de boite plus exactement a la broche n'6 de cette fiche calculateur boite et l'autre je l'ai aussi tester mais il ne va pas au connecteur du calculateur de la boite je ne sais pas ou il va voila
si tu pouvais m'eclairer voila merci
Normalement le câble arrivant au pin 6 de la fiche du calculateur de boîte est un fil brun de section 1,5, c'est une masse.
ok et il est branché a quoi normalement car le miens coté boite n'est branché a rien
Bonne question, pour moi on ne doit pas parler du même câble, est-ce bine un câble brun section 1,5 sur cette fiche ? Sur ce que je vois du seul schéma électrique que je possède, le pin 6 de la fiche calculateur de boîte, il va dans le câblage vers le montant A du côté passager à la masse, hors toi tu parles d'une fiche à 3 broches à proximité de la boîte. A priori pas normal d'avoir une fiche qui se balade de la sorte.
Je ne vois pas trop quelle est cette fiche à 3 connexions dont tu parles, faudrait peut-être demander à usas12 qui vient de faire remonter sa nouvelle boîte (apparemment le mécano avait sorti toute la doc d'atelier), je ne sais pas si c'est terminé aux dernières nouvelles ils en étaient au câblage électrique justement.
Désolé mais là je ne peux pas t'aider plus il faudrait avoir toute la doc sur ce modèle et je ne la possède pas.
Bonne question, pour moi on ne doit pas parler du même câble, est-ce bine un câble brun section 1,5 sur cette fiche ? Sur ce que je vois du seul schéma électrique que je possède, le pin 6 de la fiche calculateur de boîte, il va dans le câblage vers le montant A du côté passager à la masse, hors toi tu parles d'une fiche à 3 broches à proximité de la boîte. A priori pas normal d'avoir une fiche qui se balade de la sorte.
Je ne vois pas trop quelle est cette fiche à 3 connexions dont tu parles, faudrait peut-être demander à usas12 qui vient de faire remonter sa nouvelle boîte (apparemment le mécano avait sorti toute la doc d'atelier), je ne sais pas si c'est terminé aux dernières nouvelles ils en étaient au câblage électrique justement.
Désolé mais là je ne peux pas t'aider plus il faudrait avoir toute la doc sur ce modèle et je ne la possède pas.
salut chris alors je reviens a la charge ma fiche qui doit ètre branché a coté dé la boite je viens de trouver ou elle doit aller
elle va sur le detecteur de parcours qui semble t'il a dut s'arracher car j'ai bien le trou mais pas le detecteur
voila je te montre une vue du detecteur prise de mon etka
il s'agit de la pièce 1 qui me manque que je vais aller commander chez vw demain donc maintenant la question
est que c'est se qui me provoque mon soucis ?
merci a tous et j'èespère que c'est sa
Si c'est cette pièce qui est manquante, alors normalement tu ne devrais plus avoir de tachymètre vu que c'est pour moi le capteur de ce dernier.
Tu devrais avoir alors sur la fiche un fil rouge/brun sur le pin 2 et un fil brun sur le pin 3, mais ça ne va pas au calculateur de boïte.
Le fil brun et rouge va au porte instrument et le brun à la masse.
Maintenant comme le pin 6 de la fiche du calculateur de boîte est aussi une masse, forcément si tu mesures entre ce pin 6 et 3 de ta fiche qui pendouille, tu a continuité !
Si c'est cette pièce qui est manquante, alors normalement tu ne devrais plus avoir de tachymètre vu que c'est pour moi le capteur de ce dernier.
Tu devrais avoir alors sur la fiche un fil rouge/brun sur le pin 2 et un fil brun sur le pin 3, mais ça ne va pas au calculateur de boïte.
Le fil brun et rouge va au porte instrument et le brun à la masse.
Maintenant comme le pin 6 de la fiche du calculateur de boîte est aussi une masse, forcément si tu mesures entre ce pin 6 et 3 de ta fiche qui pendouille, tu a continuité !
ah donc sa n'a pas de rapport avec mon problème
merde j'etais content mais non
J'ai pas dit çà, le calculateur de boîte prend en compte les informations de vitesse de rotation par un capteur interne, mais elle est certainement à la vitesse du véhicule, tu sais dans ces calculateurs il y a beaucoup d'échanges d'infos et lorsqu'une donnée est manquante, ils adoptent des stratégies prédéfinies, certains capteurs sont relayés par l'info venant d'autres, certains pas et provoquent la mise en sécurité.
De toute façon pas normal que ce capteur soit manquant, je me demande même s'il n'a pas provoqué une fuite car comme tu le vois il est équipé de joints toriques (et qui dit présence de ces joints dit étanchéité). Vérifier donc niveau du pont avant (tu dois avoir un bouchon le niveau doit être au ras de l'ouverture, s'il y a un joint sur bouchon faut le remplacer).
bon et bien je viens de regarder le niveau du pont avant et le niveau est comme tu ma dis sa a coulé un poil quand j'ai devissé
sinon je suis allé chez vw pour acheter ce fameux capteur dans tout le 06 aucun magasin ne l'a en stock donc rendez vous mercredi pour reception et montage de ce capteur en croisant les doigt
dis moi chris est-ce qu'on a fini avec les test du calculo de boite car si tu me dit oui je pourrais remonter la boite a sa place et remettre la moquette que je n'ais pas fumée
Normal, ça doit pas être courant de perdre cette pièce !
Si tu ne roules pas avec l'auto pour le moment, à ta place je laisserais démonté jusqu'à avoir remplacé le capteur de tachymètre, après si c'est pas mieux il y a toutes une autre série de tests électriques à effectuer.
ok et non je roule pas avec elle dort au garage depuis au moins 2 mois
donc je laisse sortis
bonsoir
voila je reviens aux nouvelles j'ai brnaché le capteur je l'ais remis a sa plase une vrai galère
et voila jusqu'au moment de passer en D j'y croyais mais non j'ai toujours la mème merdouille
CHRIS sa m'a unpeut deprimé tout sa
Je dirais pas de chance, çà aurait été trop beau !
Tu veux que je te parle de déprime par rapport à nos autos, on n'a pas fini (certains comprendront) la mienne est en morceaux, donc ton truc c'est même pas limite de la déprime !
Pour le moment je paierais même la facture de notre ami usas12 pour que la mienne roule, alors bon restons réalistes !
Je regarderai demain ce qu'on peut tester niveau électrique après bon c'est relatif, c'est vrai que certains frais peuvent paraîtrent très élevés, c'est finalement peu par rapport aux frais de carrosserie, à croire que chez VW ce sont des chirurgiens qui y travaillent !
Désolé, j'ai un peu les boules pour le moment et franchement je crois que c'est la dernière VW Audi que j'ai dans le garage.
Je dirais pas de chance, çà aurait été trop beau !
Tu veux que je te parle de déprime par rapport à nos autos, on n'a pas fini (certains comprendront) la mienne est en morceaux, donc ton truc c'est même pas limite de la déprime !
Pour le moment je paierais même la facture de notre ami usas12 pour que la mienne roule, alors bon restons réalistes !
Je regarderai demain ce qu'on peut tester niveau électrique après bon c'est relatif, c'est vrai que certains frais peuvent paraîtrent très élevés, c'est finalement peu par rapport aux frais de carrosserie, à croire que chez VW ce sont des chirurgiens qui y travaillent !
Désolé, j'ai un peu les boules pour le moment et franchement je crois que c'est la dernière VW Audi que j'ai dans le garage.
ok d'accord je compatie avec toi
se qui me mettrais plus les boules se serais de diagnostiquer une boite hs franchement je crois que je me mettrais a pleurer comme une merde
enfin bref arrange tes soucis et reviens me voir dans se topic quand tu sera mieux merci
Mes soucis ils sont arrangés, VW travaille à plus de 90 € de l'heure en carrosserie donc je n'ai plus d'auto !
Je ne voudrais pas te déprimer mais effectivement je pense que tu peux commencer à demander à notre ami combien pour sa boîte et encore si tu trouves quelqu'un qui connaît bien ce modèle (je l'ai dit dès le début à usas12, je veux bien essayer d'aider mais je connais vraiment peu ce modèle).
Peu de documentation disponible aussi, je regarderai donc ce que j'ai sur le sujet, mais ça risque d'être un peu long pour le forum (surtout à rédiger) donc par Mp me donner une adresse mail et à toi ensuite de faire un résumé si tu veux mettre le forum au courant.
tu m'as tout de même bien aidé chris , au moins j'ai compris ce qu'elle avait et après ça m'a permis de ne pas soupçonner VW de vouloir m'arnaquer ; après il y a un choix à faire : faire réparer ou non , sachant que le prix à payer sera élevé mais depuis vendredi dernier je suis tout de même super content d'avoir une voiture qui tourne sans voyant qui s'allume et sans nœud à l'estomac à craindre que quelque chose lâche : bonne chance à toi gunit006
tu m'as tout de même bien aidé chris , au moins j'ai compris ce qu'elle avait et après ça m'a permis de ne pas soupçonner VW de vouloir m'arnaquer ; après il y a un choix à faire : faire réparer ou non , sachant que le prix à payer sera élevé mais depuis vendredi dernier je suis tout de même super content d'avoir une voiture qui tourne sans voyant qui s'allume et sans nœud à l'estomac à craindre que quelque chose lâche : bonne chance à toi gunit006
merci usas12
sinon du coté de chez moi la boite coute 4986 euros ttc
+montage le responsable m'a dis ne pas savoir combien d'heure cela fait et il m'a dit qu'il faut sortir le moteur et qu'il y'en as pour 15h grand minimum donc se qui fait je crois au moin 1890 euros un truc comme sa
en gros j'en ais pour 7000 euros mini euh ouer sa fait peur
sinon MP chris
moi ça vient de me couter 4056 euros pour la boite complète avec le convertisseur et le torsen , de plus le nombre d'heures de boulot avoisine plus les 40 heures si tout se passe bien que des 18 ; compte 7000 euros s'il n'y a rien d'autre qui casse pendant le démontage ; de toute façon faudra remplacer des colliers , joints , etc...hé oui rouler en W8 a un prix
moi ça vient de me couter 4056 euros pour la boite complète avec le convertisseur et le torsen , de plus le nombre d'heures de boulot avoisine plus les 40 heures si tout se passe bien que des 18 ; compte 7000 euros s'il n'y a rien d'autre qui casse pendant le démontage ; de toute façon faudra remplacer des colliers , joints , etc...hé oui rouler en W8 a un prix
salut!
ahhhhhh
je n'ai pas encore lu toute ta presentation, je pensai que tu n'avais jamais eu de soucis de BV
tu pensais mal , joint torique qui lâche dans le convertisseur et chute de pression , plus de verrouillage , etc ; ZF connaissait le problème et VW aussi , mais c'est plus simple de faire payer le client ; la nouvelle boite fonctionne bien depuis plus de 200000 km
j'ai également le soucis
Le gros problème de cette voiture c'est que la plupart des concessions ne la connaissent absolument pas.
Ça explique largement la surfacturation des heures par ignorance de la machine mais ça ne justifie absolument rien.
J'espère que ces défauts avaient été corrigés sur les modèles 2004....
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