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Sujet : Entretien des 150000Kms

Salut à tous,


Voilà tout est dans le titre  big_smile
Je voudrais savoir ce qu'il y a à faire lors de la révision des 150000 Kms sur ma Passat 140 Tdi 16s de 2007.
Auriez-vous aussi une idée des prix pratiqués par VW ?

Par avance merci,

Freiner, c'est tricher !!

- Passat SW TDi 140 de 2007 -

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Re : Entretien des 150000Kms

Dépend moi à 150 000 j'avais la courroie de distrib. à faire donc ça coute bonbon.
J'avais dans les 1300€

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Re : Entretien des 150000Kms

120 000 kms la courroie de distribution sur ces moulins là il me semble...
Donc je pense que tu l'as déjà faite Mr POU???
Tu dois avoir toutes les infos sur ton carnet d'entretien normalement, et si tu veux des tarifs reporte toi au site VW dans la section "forfait entretien" tu sélectionne un garage du réseau de ta région et il t'indique le tarif des forfait.  wink

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

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Re : Entretien des 150000Kms

Oui, effectivement mon moteur est un IP donc les courroies étaient à 120000Kms
Elles ont été faites à 119000kms  smile

Concernant l'entretien, merci Dams, pour cette astuce sur le site VW.   cool


Par contre, je suis super surpris 60€ d'écart entre 2 concessions VW. Je trouve ça énorme pour les mêmes services rendus.
207€ chez le VW de Toulouse SUD contre 253€ chez le VW de Toulouse NORD   yikes
Je ne parle même pas dès qu'on sort de Toulouse (193€ à 80kms de Toulouse).


Du coup, j'ai fait un petit poll pour les toulousains :
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … sa-region/

a+

Freiner, c'est tricher !!

- Passat SW TDi 140 de 2007 -

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Re : Entretien des 150000Kms

entretien des 90000kms chez vw a CAEN 387 euros ,huile castrol avec les filtres,maintenant j'ai appellé les centres autos cela varie de 152e a 165e pour la vidange huile castrol +filtres .je ne connais pas la femme de ménage du vw CAEN alors je pense opter pour un centre auto ,qu'en pensez- vous?

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

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Re : Entretien des 150000Kms

Normalement celle des premiers 15000, il y a l'huile, les joints, filtres à huile et une petite revision et ça coute environ 140 euros mais ça dépend combien de kilomètre à ta voiture ?

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms

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Re : Entretien des 150000Kms

the_shark a écrit:

ça dépend combien de kilomètre à ta voiture ?

lol  lol  lol
Mais tu te drogues, Shark !!??  big_smile  big_smile


C'est dans le titre de mon post "entretien des 150000kms"   wink
(cent cinquante mille kilomètres)

lol   lol

Freiner, c'est tricher !!

- Passat SW TDi 140 de 2007 -

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Re : Entretien des 150000Kms

Oui c'est vrai désolé

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms

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Re : Entretien des 150000Kms

Bonjour à tous,


Encore un petite question, pensez-vous qu'il soit utile de rester en programme d'entretien Long Life ?
à 150 000 kms, ne faudrait-il pas suivre un peu plus le moteur ?

Freiner, c'est tricher !!

- Passat SW TDi 140 de 2007 -

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Re : Entretien des 150000Kms

Pour te donner mon expérience, ma Passat est de janvier 2006 (TDI 2.0L 136 ch) avec actuellement plus de 288.000 kms: elle roule depuis le début en LL... et elle roule toujours bien...  wink

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Re : Entretien des 150000Kms

Moi elle va bientôt avoir 150000 kms et j'ai toujours roulé avec l'entretien des 15000kms et le moindre petit problème et repéré rapidement.

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms

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Re : Entretien des 150000Kms

Les prix en concession sont libres, il existe effectivement parfois de grosses différences selon la situation géographique.

Les opérations d'entretien figurent en effet dans le carnet, en LL c'est :

- entretien service périodique tous les 30.000 kms
- entretien service majeur tous les 60.000 kms
- travaux supplémentaires asservis au temps ou au kilométrage

En entretien classique on rajoute simplement un entretien intermédiaire tous les 15.000 kms (simple vidange+ filtre et vérification usure plaquettes).

Dans ton cas à 150.000 kms (multiple de 30) c'est donc un entretien périodique LL qui comprend :

- Vidange de l'huile moteur + filtre
- Passage à la valise diagnostic, relevé des codes défauts et réinitialisation indicateur maintenance
- Contrôle de la batterie
- Vérification état et usure des pneus et pression (avec réglage de base si système de vérification de pression)
- Vérification date kit crevaison ou pression de la roue de secours.
- Contrôle usure des plaquettes de freins av et ar
- Opposer l'autocollant d'entretien avec la prochaine échéance.

Niveau prix tu comptes +/- 50 € pour une huile de marque et 11 € pour le filtre chez VW (moitié chez les fournisseurs de pièces) et tu vois que pour 1/2h de travail même la concession la moins chère gagne encore très bien sa vie,

En contre partie tu bénéficies :

- de l'assistance dépannage gratuite, mais souvent déjà comprise dans l'assurance du véhicule et pour les voitures pas trop kilométrées parfois d'un geste commercial ou l'autre en cas de soucis, (mais à 150.000 kms ca devient très aléatoire)

- d'une revente plus facile avec carnet d'entretien, même remarque plus la voiture est âgée et kilométrée moins ça vaut.

Repasser en entretien classique ne fera guère de différence niveau technique étant donné que cet entretien intermédiaire va se limiter à ce qui y est prévu. Plus trop le temps de traîner en concession, on s'en tient à ce qui est prévu point. Il ne faut donc pas vous imaginer qu'on va inspecter toute votre auto à la recherche d'éventuels problèmes (sauf évidemment si vous les signalez).

Celà dit il faut aussi voir le service proposé comme la prise en charge du véhicule à domicile ou sur le lieu de travail, horaires d'ouverture, voiture de courtoisie, service de navette pour dépôt sur les lieux de travail, ... pour certains inutiles mais bien pratiques pour d'autres et tout ce qui est annexe et représente des frais.

Personnellement je suis content que VW paie un magasinier qui me commande des pièces par téléphone et me dit pratiquement tout le temps vous pouvez passer demain à 8 h les prendre. Cà vaut bien parfois les quelques euros de plus et les soucis en moins.