1

Sujet : Problème V6 tdi 150 cv

Bonjour à tous, j('ai une passat v6 tdi boite tiptronic, de temps en temps, quand j'accélère a fond de 0 a 120 ou de 130 a 160, la voiture ralentie toute seule jusqu'a 80 km/h en 3ème, puis au bout de quelques seconde je peut rerouler sans problème.
J 'ai regarder sur une malette : surpression tubulure admission
par avance merci
julien

VOLKSWAGEN Passat v6 tdi 150ch Confort Tiptronic

2

Re : Problème V6 tdi 150 cv

Bonjour jujup61.

Que dirais-tu de venir te présenter ?

Suis ce lien...

Merci d'avance.

3

Re : Problème V6 tdi 150 cv

Bonjour, je viens de faire ma présentation ;-) désolais je n'étais pas au courant.
J'ai un autre symptome, a froid, ma voiture fume gris et cela sent pas bon. Je précise que sur 2000Km effectué il ne manque ni huile ni liquide de refroidissement (injecteur fatigué?) elle à 112000KM au compteur mais je pense que l'on peut doubler (usure volant en mousse qui est lisse).

VOLKSWAGEN Passat v6 tdi 150ch Confort Tiptronic

4

Re : Problème V6 tdi 150 cv

Ton diagnostic semble indiquer une surpression de suralimentation, donc le calculateur coupe pour mise en sécurité.

Tu peux regarder le sujet à été traité à de multiples reprises dans cette rubrique technique avec les tests à effectuer et les divers éléments pouvant être en cause.

5

Re : Problème V6 tdi 150 cv

Bonjour,
après avoir fait des tests de depression, on a vu que le capteur de pression envoyé de mauvaise valeur, j'ai remplacé le capteur : plus de mise en mode dégradé mais la voiture stagne en 4 a 130 à 3000 tour, j'ai forcé la 5 ème en sequentiel, elle repare un peu puis stagne a 3000 tour a 140.
Par contre 1ere, 2ème, 3ème jusqu'a 4000 4500 tout : ok

Est ce le débimètre? la mallette ne voit pas de défaut dessus et les 1er rapport il n'y a pas de soucis.
Par avance merci

VOLKSWAGEN Passat v6 tdi 150ch Confort Tiptronic

6 Dernière modification par YannicK_62 (18/01/2011 22:04:04)

Re : Problème V6 tdi 150 cv

Hello,

- Dit moi, quand tu demarre ta voiture a chaud, accélére t-elle un peut toute seul ?
- Que dit le rapport VAG ?

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

7

Re : Problème V6 tdi 150 cv

On dirait que pas mal de modèles sont atteints pas ces pertes de puissance  mad

8

Re : Problème V6 tdi 150 cv

Merci pour vos réponses, la voiture n'accélère pas toutes seule a chaud.
Le point positif et moins génant c'est que depuis le remplacement du capteur de pression de turbo (pr info 58 euros) plus de mise en sécurité mais elle est molle arrivé a 130Km/H a 3000 tour en 4ème et 5ème alors que les autres rapports : ok.
Un débimètre peut etre defecteux qu'a certain rapport? Il n'y a plus d'autres default sur la malette.
Petite précision le phénomène est emplifié en monté, en descente, la vitesse augfmente plus vite mais pas aussi rapidement que la normal on sent un arret de l'accélération

VOLKSWAGEN Passat v6 tdi 150ch Confort Tiptronic

9

Re : Problème V6 tdi 150 cv

Il faut prendre des meusire pour savoir si ton débitmetre est bon ou hors norme.
Ce n'est pas obligerqu'il sois mis en "code erreur".

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

10

Re : Problème V6 tdi 150 cv

bonjour

j'avais un peu le même problème que toi plus de pêche en 4eme et 5eme, reprise molle, accélération soudaine, parfois plus de turbo (impossible de doubler un twingo sad ...), c'était le débimètre...

Moi j'avais le voyant "échappement atelier" qui s'était allumé après avoir bien tiré sur la voiture (je pensais qu'elle était encrassée...

Je l'ai récupéré se matin et plus de problème a ce niveau la... débimètre remplacé...

regarde mon poste si tu veux plus de détaille ....

wink

11

Re : Problème V6 tdi 150 cv

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … es-130-cv/

12

Re : Problème V6 tdi 150 cv

Merci pour ta réponse, l'accélération est très bonne, sans coupure, sans trou, mais elle stagne en 4ème a 130 a 3000 tour puis si je force la 5ème en sequentiel, elle recommence a 140.
Le débimètre peut etre defectueux sans code erreur et seulement en 4ème et 5ème a 3000 tour?
Des collègues en réparation auto on vérifié la commande de geométrie variable en faisant de la depression, il n'est pas grippé.

VOLKSWAGEN Passat v6 tdi 150ch Confort Tiptronic

13

Re : Problème V6 tdi 150 cv

pour le code erreur je ne sais pas mais moi cela me le faisait surtout en 4eme et 5eme.

Si tu peux essayer avec un autre débimètre juste pour voir après je ne suis pas expert ni mécano ou sinon tu peux peut être essayer de la nettoyer mais je ne sais pas non plus si cela servira a quelque chose...

wink

14

Re : Problème V6 tdi 150 cv

des news pour ton problème ???

15

Re : Problème V6 tdi 150 cv

Bonjour,
je viens de refaire de la route avec ma voiture, toujours le même problème qu'au début : remise en mode sécurité......!!! sad
Surtout en cote a 80/90km elle stagne (ou autoroute force accélération), si jamais pendant qu'elle fait cela j'accélère encore plus, c'est comme si elle freinait, elle rétrograde (boite tiptronic) et la vitesse diminue largement. Si je n'accélère pas et maintient la même accélération au bout de 10 seconde-15 seconde je peux rouler normalement jusqu'à la prochaine fois.
ce qui est bizard c'est qu'on a vérifié si la commande de GV fonctionnait et elle fonctionne bien. On a changé le capteur de pression car il indiquait des valeurs fausses et le pb est toujours la. est ce que le débitmètre peut être responsable?
D'où vient cette surpression si commande turbo ok, capteur neuf,
Des personnes parlent de la n75, un durite Persée (mais le pb c'est que des fois elle le fait pas, au retour hier elle le m'a pas fait). D'autre parlent de l'EGR? faut il le désactiver?
Je suis assez perdu, y'a t'il un autre capteur ou autre source de surpression tubulure admission?

Merci a vous tous

VOLKSWAGEN Passat v6 tdi 150ch Confort Tiptronic

16

Re : Problème V6 tdi 150 cv

salut

un gars a dit qu'il y a un tuyau de depression qui part das le passage de roue ou autres, tu doit avoir une fuite d'air dans ton circuit de dépression.

reste a trouver ou....

17

Re : Problème V6 tdi 150 cv

pour moi le débimètre!!! sur!!!

wink

18

Re : Problème V6 tdi 150 cv

anikulapo a écrit:

pour moi le débimètre!!! sur!!!

wink

Sur ta voiture, elle se mettait aussi en sécurité à cause du débimetre ou tu ne pouvais plus monter dans les tours et la vitesse stagnait?

merci

VOLKSWAGEN Passat v6 tdi 150ch Confort Tiptronic

19

Re : Problème V6 tdi 150 cv

jujup61 a écrit:
anikulapo a écrit:

pour moi le débimètre!!! sur!!!

wink

Sur ta voiture, elle se mettait aussi en sécurité à cause du débimetre ou tu ne pouvais plus monter dans les tours et la vitesse stagnait?

merci


exactement... comme si le turbo ne marchait plus parfois

20

Re : Problème V6 tdi 150 cv

je te conseille d'essayer (si tu en as les moyens) avant de te lancer dans des recherche complexe comme moi qui est faillit le faire...

Débimètre ---> 2 vis a enlever

wink

21

Re : Problème V6 tdi 150 cv

Merci anikulapo, je pense je vais le remplacer. Tu as une boite auto ? Moi quand elle le fait, elle peut passer en monter de 100 a 50 Km/h ou alors elle stagne ca dépend.

Je vais investir ;-)
Par contre j'ai fait 400KM ce WE, elle me le fait beaucoup moins et elle a juste stagné dans 2 cotes en doublant ....
Merci a tous

VOLKSWAGEN Passat v6 tdi 150ch Confort Tiptronic

22

Re : Problème V6 tdi 150 cv

moi boite manuel...

mais c'était aléatoire comme toi

23

Re : Problème V6 tdi 150 cv

Est ce sque le débimétre peut mettre comme message d'erreur surpression tubulure admission. Ce qui est bizard c'est que de temps en temps elle va stagner et d'autres fois elle va carrement ralentir (plus j'accélère plus elle ralenti) si je garde la meme accélération, elle stagne et je peux réaccélerer après 15 secondes sinon c'est plus long. C'est surtout en montée.
Des personnes parlent des sondes  G71/72 et la N75 Comment vérifier cela?
Merci

VOLKSWAGEN Passat v6 tdi 150ch Confort Tiptronic

24

Re : Problème V6 tdi 150 cv

Une fuite au niveau de la commande de dépression : plus tu accélère plus tu demande de la dépression, et la pompe ne suis plus... Si tu n'en demande plus, la dépression en attente augmente et quand tu en "demande" ca fonctionne car assez de puissance d'aspiration malgré la fuite.

J'en suis pas sur a 100% mais ca me parait plausible... wink

Vérifie tes petites durites...

25 Dernière modification par jujup61 (26/01/2011 11:06:22)

Re : Problème V6 tdi 150 cv

j'ai remarqué un truc mais je suis pas sur que cela soit normal. Il y a le gros bloc noir (pour le frein) ou il y a un tuyau entouré d'un joint qui par de celui ci et qui traverse la tole du local batterie. Véhicule éteint, quand je bouge ce tuyau il y a un bruit d'air comme une fuite, est ce normal? ce se remplace?

VOLKSWAGEN Passat v6 tdi 150ch Confort Tiptronic