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Sujet : Question idiote sur le FAP et l'huile à utiliser

Je vais vous agacer mais je n'y connais rien en automobile, c'est un peu comme si on me parlait chinois. Lorsque nous avons acheté la voiture, le vendeur nous a dit qu'elle avait un FAP. Comment savoir si on en a un ?
L'ancien propriétaire faisait un entretien long life, on a amené la voiture pour la révision des 30000 kms et il n'a pas mis de long life, il a mis une huile VW 505.01 alors que je pensais, comme écrit dans le guide technique qu'il fallait la VW 50700.
Je veux juste savoir si la bonne huile a été utilisée, désolée mais par chez nous, certains garagistes de cette marque ont connu quelques soucis, je suis méfiante.
Qui peut me conseiller ? Si je rappelle le chef d'atelier, il va me prendre pour une imbécile, c'est mon mari qui a amené la voiture à l'entretien.
Merci.

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Re : Question idiote sur le FAP et l'huile à utiliser

Effectivement, avec un FAP il faut mettre de la 507, c'est une huile à taux de cendre reduit afin de ne pas encrasser trop vite le FAP.
Si la voiture est une TDI 140, les sorties d'echappement vont vers le bas si pas FAP et sont droites si FAP.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

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Re : Question idiote sur le FAP et l'huile à utiliser

Mis à part le fait que les embouts sont droits avec le FAP, en passant les doigts dans l'embout de l'échappement, tu verras tout de suite si tu en disposes ou non, car normalement assez propre ... wink

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Re : Question idiote sur le FAP et l'huile à utiliser

C'est vrai que la difference est remarquable à cet endroit.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

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Re : Question idiote sur le FAP et l'huile à utiliser

l'échappement n'est pas vraiment vers le bas, il penche mais n'est pas vers le sol quoi, en biais je dirais ! Sinon j'ai passé mes doigts dans le conduit et ils étaient sales.

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Re : Question idiote sur le FAP et l'huile à utiliser

Une petite photo sera beaucoup plus parlante ! ... wink

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Re : Question idiote sur le FAP et l'huile à utiliser

Oui, car TDI 140 Sport 2006, le FAP était en option.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

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Re : Question idiote sur le FAP et l'huile à utiliser

Amédée50 a écrit:

Effectivement, avec un FAP il faut mettre de la 507, c'est une huile à taux de cendre reduit afin de ne pas encrasser trop vite le FAP.
Si la voiture est une TDI 140, les sorties d'echappement vont vers le bas si pas FAP et sont droites si FAP.

t'es sur de ton coup là ?

j'ai un tdi 140 de 2008 (la voiture vient d'avoir 1an) et les sorties sont vers le bas ... et ma voiture à un fap

Passat Carat Edition TDI 140 DSG

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Re : Question idiote sur le FAP et l'huile à utiliser

Je ne suis pas sur à 100 % (i d'nt put my balls on the table), mais ma TDI 140 2007 avait les sorties vers le bas, et la TDI 140 2009 a les sorties droites.
Cela étant, comme ça a été écrit, quand il y a un FAP, c'est presque plus propre à l'interieur des sorties qu'à l'exterieur.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

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Re : Question idiote sur le FAP et l'huile à utiliser

Amédée50 a écrit:

Je ne suis pas sur à 100 % (i d'nt put my balls on the table), mais ma TDI 140 2007 avait les sorties vers le bas, et la TDI 140 2009 a les sorties droites.
Cela étant, comme ça a été écrit, quand il y a un FAP, c'est presque plus propre à l'interieur des sorties qu'à l'exterieur.

Je crois que c'est le meilleur critère, en effet wink

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Re : Question idiote sur le FAP et l'huile à utiliser

Photo postée par lorraine54

http://www.forumpassat.fr/uploads/1517_passat.jpg

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Re : Question idiote sur le FAP et l'huile à utiliser

D'après ce que l'on peut voir, tu n'as pas le FAP ... [roll]

13 Dernière modification par cora39 (02/06/2009 13:44:37)

Re : Question idiote sur le FAP et l'huile à utiliser

Moi j'ai un moteur BMP cliquez ici et le code option 7GG (Emission standard EU4 DPF, DPF que je traduis par Dieselpartikelfilter) et des sorties coudées (comme sur la photo) très propres à l'intérieur...
Je pense qu'il ne faut donc pas trop se fier à l'orientation des sorties ...

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Re : Question idiote sur le FAP et l'huile à utiliser

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un document technique ou commerciale Volkswagen qui stipule que les moteurs TDI FAP du groupe VAG doivent avoir une huile répondant aux normes VW 504.00/507.00

Pouvez-vous m'aider ?

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Re : Question idiote sur le FAP et l'huile à utiliser

joebarteam69 a écrit:

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un document technique ou commerciale Volkswagen qui stipule que les moteurs TDI FAP du groupe VAG doivent avoir une huile répondant aux normes VW 504.00/507.00

Pouvez-vous m'aider ?


oui, on peut t'aider: tu ne trouveras jamais ce document, car un moteur avec FAP n'a pas besoin d'huile 540.00 ou 507.00.   

Cdlt,

Edit modérateur :

FAUX : merci de lire la suite.

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Re : Question idiote sur le FAP et l'huile à utiliser

Merci de ta réponse, mais sur tout ce que j'ai pu lire sur le net, c'est pourtant cette info que je retrouve de partout, et le chef d'atelier de chez Volkswagen m'a confirmé qu'on ne pouvait mettre, exclusivement que des huiles répondant aux normes 504.00/507.00 dans les moteurs VAG à Filtre à Particules.

Où as-tu eu cette info ? As-tu une infos concernant l'huile à employer pour ses moteurs ??? Un document officiel Volkswagen ?

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Re : Question idiote sur le FAP et l'huile à utiliser

P'tit Paul a écrit:
joebarteam69 a écrit:

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un document technique ou commerciale Volkswagen qui stipule que les moteurs TDI FAP du groupe VAG doivent avoir une huile répondant aux normes VW 504.00/507.00

Pouvez-vous m'aider ?


oui, on peut t'aider: tu ne trouveras jamais ce document, car un moteur avec FAP n'a pas besoin d'huile 540.00 ou 507.00.   

Cdlt,

???

Extrait du livret "forfaits entretiens révisions" smile ....

http://i29.servimg.com/u/f29/15/09/37/36/huilel10.jpg

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Re : Question idiote sur le FAP et l'huile à utiliser

La qualité d'huile est clairement écrit noir sur blanc sur ton livre d'entretien.
Selon le type moteur, entretien long life ou pas, et FAP

La réponse est assez simple pour les véhicule équipe de FAP, que se soit sur une long life ou pas l'huile reste la norme 507

Passat SW TDI 170 DSG Sport (07/2007)

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Re : Question idiote sur le FAP et l'huile à utiliser

MERCI beaucoup Cora39, c'est parfait !!! smile

J'ai finis aussi par trouver l'info sur le site Audi : http://www.myaudi.fr/manuels/a5/content … /m0481.htm

Véhicules diesel avec filtre à particules*

Reportez-vous au Plan d'Entretien pour savoir si votre véhicule diesel est doté d'un filtre à particules.

Utilisez uniquement de l'huile VW 507 00 si votre véhicule est équipé d'un filtre à particules pour moteur diesel. Cette huile répond aux éxigences de l'intervalle d'entretien flexible (Service LongLife Audi) ainsi qu'à celles de l'intervalle d'entretien fixe.

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Re : Question idiote sur le FAP et l'huile à utiliser

Bonsoir R360Damien,

Merci de l'infos, d'autres comme toi l'avait déjà dit, mais malheureusement j'ai épluché plusieurs fois en long, en large et en travers mon carnet "1.1 Plan d'entretien" et rien n'est spécifié autre que huile Long Life, rien ne se rapportant à la norme VW 507.00

Par contre il est dit, environ une bonne dizaine de fois, qu'il ne faut surtout pas y mettre du biodiesel sauf sous la norme DIN EN 590, mais rien ne stipule l'huile à utiliser ! sad

 

R360Damien a écrit:

La qualité d'huile est clairement écrit noir sur blanc sur ton livre d'entretien.
Selon le type moteur, entretien long life ou pas, et FAP

La réponse est assez simple pour les véhicule équipe de FAP, que se soit sur une long life ou pas l'huile reste la norme 507

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Re : Question idiote sur le FAP et l'huile à utiliser

Tout a été dit ou presque sur ce topic ! L'explication de Chris est très claire, je ne vois pas où est le problème ... wink

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Re : Question idiote sur le FAP et l'huile à utiliser

Oui ! Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais j'avais besoin de preuves officielles Volkswagen car je suis en litiges avec mon "médiocre vendeur professionnel" qui me soutient que l'huile qu'il a mit dans mon moteur avant la vente est bonne et compatible avec mon moteur alors que non !

Il m'a mit : http://www.castrol.com/castrol/productd … Id=7029702

Ca va faire 1 mois  mad  que je me bataille avec lui pour qu'il me fasse re-vidanger mon véhicule car l'huile qui est dedans répond aux normes VW 502 00/505 00. 

Voilà le pourquoi de ma demande !

Pour infos, si vous rencontrez le même genre de problème, voilà un lien où c'est également écrit noir sur blanc !

http://www.volkswagen.com/vwcms/master_ … reten.html

Bonne soirée à tous !

Lefrench a écrit:

Tout a été dit ou presque sur ce topic ! L'explication de Chris est très claire, je ne vois pas où est le problème ... wink

23 Dernière modification par Chris (12/10/2010 22:20:57)

Re : Question idiote sur le FAP et l'huile à utiliser

Celle-ci chez Castrol

http://www.castrol.com/castrol/productd … Id=7029847

ou

http://www.castrol.com/castrol/productd … Id=7029225

Après pour le prix d'une vidange, s'il ne veut pas te la faire, tu la fais toi-même et tu l'oublies pour tes prochains achats ou entretiens.

Le type d'huile est indiqué dans le manuel du propriétaire, rubrique 3.5 Caractéristiques techniques, c'est écrit en fin de chapitre pour chaque type de moteur avec ou sans LL.

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Re : Question idiote sur le FAP et l'huile à utiliser

mince, mon concess m'a fait ma vidange en 505.01 ! d'ou mon erreur.... bon, comme je devais le voir demain, je vais lui demander l'importance de cette huile...

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Re : Question idiote sur le FAP et l'huile à utiliser

Merci beaucoup Chris  smile  pour les infos, et je regarderai dès ce week-end (je suis en déplacement) la rubrique 3.5 Caractéristiques Techniques, car je n'avais pas vu ce chapitre...  roll

Chris a écrit:

Celle-ci chez Castrol

http://www.castrol.com/castrol/productd … Id=7029847

ou

http://www.castrol.com/castrol/productd … Id=7029225

Après pour le prix d'une vidange, s'il ne veut pas te la faire, tu la fais toi-même et tu l'oublies pour tes prochains achats ou entretiens.

Le type d'huile est indiqué dans le manuel du propriétaire, rubrique 3.5 Caractéristiques techniques, c'est écrit en fin de chapitre pour chaque type de moteur avec ou sans LL.