Sujet : Nouvelle Mazda 6
Marque assez discrète sur notre marché, Mazda nous présente la dernière version de la Mazda 6 qui sera commercialisée en 2008.
Marquant une rupture certaine avec sa devancière, cette nouvelle Mazda possède un air de Lexus IS et avec ses feux en amande a tout d'une voiture raffinée et dynamique.
Disponible comme c'est une tradition chez les marques japonnaises (voir la Toyota Avensis) en version 4 portes, 5 portes et break, la nouvelle Mazda 6 recevra 3 motorisations essence de 120, 147 et 170cv ainsi qu'un bloc diesel de 140 qui devrait repésenter l'essentiel des ventes sur notre marché. Cette puissance de 140cv laisse augurer d'un caractère dynamique.
Malgré l'augmentation de ses dimensions, 4m74 en longueur, 1m80 en largeur et 1m49 en hauteur, cette nouvelle version, fait assez inhabituel, perd 35kg avec un premier poids à 1 355 kg.
Dans l'habitacle, la qualité de l'assemblage progresse, tout comme la visibilité arrière grâce à un nouveau dessin des rétroviseurs. L'allongement de l'empattement de 5 cm a permis de gagner 2 cm pour l'espace aux jambes à l'arrière, ainsi que 9 cm pour les épaules.
L'équipement s'enrichit d'un nouveau système audio Bose à huit haut-parleurs, d'un GPS à écran tactile et à commande vocale, de phares bi-xénon d'un système de verrouillage/déverrouillage sans clé, d'une connectivité Bluetooth ainsi que d'un contrôle de trajectoire livré de série sur toute la gamme qui proposera quatre niveaux de finition.
Nul doute que cette Mazda 6 sera une redoutable concurrente sur son segment.
La Version 4 portes
La Version 5 portes
La version break
L'intérieur
Le moteur