Sujet : samir1R - Passat VI TDI 140 - Embassy - 2009
J'ai acquis une PASSAT Embassy 2 litres TDI 140 CV 16 SP avec FAP en France en Juin 2009 et je l'ai exporté au Maroc avec des plaques WW. La voiture était en 'LongLife', c'est à dire que la première vidange était prévue après 30000 Kms. La première difficultés en arrivant au Maroc est de savoir si je peux garder la voiture en LongLife ou pas? sachant que le gazoil au Maroc vient de passer de 10.000 ppm de teneur en soufre à seulement 50 ppm. Comme il y a aussi le fait que le Maroc est un pays poussièreux j'ai donc décidé de faire la première vidange à 15000 Kms. A signaler qu'au Maroc les concessionnaires VW font les vidanges des PASSAT tous les 7500 Kms!
Jusqu'à la première vidange à 15000 Kms la voiture s'est très bien comportée sur les autoroutes et les nationales de bonne qualité. Par contre dès que je m'aventure sur des mauvaises routes ou sur des pistes la suspension très raide de la voiture rend mes déplacement très inconfortables.
Après ce message de présentation, je vous racontrerai ce qui m'est arrivé après la première visite à 15000 Kms.