Si une batterie est trop faible ( en dessous de 11 volts, sur les vehicule recent ), tout le circuit electrique ne peut pas faire fonctionner et verifier tout les element de securité et autres. Donc le calculateur prend ca comme defaut, et allume tout les voyant, comme si rien ne marcher !
Pour tester la charge, pas besoin de faire un tour en voiture...suffit de demarrer et prendre la tension, qui doit etre environ entre 13 et 14 volts. Si c'est pas top top, accelere un coup et retest.
Si t'as batterie a une perte de tension, soit elle est morte ( 4ans, peut etre normal), soit t'as une perte. Pour verifier la perte, debranche le cable negatif de la batterie, et entre le cable et la cosse batterie negatif, tu mets une lampe temoin. si t'as lumiere et vive, t'as une perte ! donc debranche un à un tes fusible, jusque temps que t'as lumiere diminue en intensité...il est frequent qu'une infime perte de courant soit la, pour les alarme, l'heure, et d'autre petit chose qui sont toujours en veille.
Tu as dis que tu as mis ou acheter un kit xenon....sache que si tu n'installe pas aussi un nettoyeur "haute pression" sur tes feux, tu ne passe pas le CT ! C'est obligatoire en contre visite !
Mais t'inquiete pas, c'est pas si cher : 1 kit environ 90 euros.
J'explique vite fait pourquoi...parce que une ampoule xenon ne chauffe pas ! donc par exemple en hiver lorsque t'as du givre ou de la glace sur ton optique, ou meme voir une feuille qui ce colle (en automne), il faut pouvoir nettoyer cela grace au nettoyeur haute pression sinon tout reste collé.
Contrairement au ampoule traditionnel qui produit de la chaleur, et qui empeche ce genre de desagrement..
Désolé c'est un peu long, mais j'aime aider et informer..
Cordialement.