1

Sujet : Achat W8

salut je souhaite savoir si il y a des choses a connaitrent sur la passat w8 avant achat(comme la mécanique) ou autres choses de particulier a savoir et a bien regarder sur la passat et son entretien est il couteux?boite méca ou boite auto?merci pour vos réponses

2

Re : Achat W8

Bonjour twister35.

Que dirais-tu de nous faire une petite présentation, en bonne et due forme ?

Suis ce lien... wink

3

Re : Achat W8

Je vais peut-être faire hurler les propios de W8 du forum, mais il faut très bien savoir ce qu'on fait avant de se lancer dans un tel achat, faute de quoi ça peut très vite se transformer en catastrophe financière.

Ce conseil est d'ailleurs valable pour toutes les "grosses" voitures pas trop côtées souvent vendues en occasion pour des prix dérisoires.

Ce qu'il faut savoir c'est que le prix d'achat ne constitue souvent qu'une très petite partie du budget à y consacrer, premier écueil à éviter votre budget : s'il est juste suffisant pour acheter le véhicule, l'assurer et l'immatriculer, vous pouvez directement passer votre route, le moindre soucis va vous mettre dans les difficultés.

Second écueil à éviter : les autos qui ont transité rapidement par plusieurs propriétaires. C'est commun à toutes ces autos, plus on s'éloigne du 1er proprio, moins elles sont entretenues (sauf exception si tu achètes celle de notre ami Usas12, mais ça m'étonnerait qu'il te vende son auto). C'est logique le prix des réparations et de l'entretien reste en rapport avec le prix du véhicule neuf, donc très coûteux (en plus de la complexité mécanique). Vous achetez à bas prix en occasion et quand il s'agit de sortir plusieurs milliers d'euros en réparations ou entretien ... ben on ne le fait pas, on attend, ou on vend. La note augmente et finalement celui qui est en bout de chaîne, ça lui coûte les yeux de la tête. Sachez aussi que les prix de revente ne sont pas du tout en rapport avec les frais engagés, donc il faut vraiment être passionné du modèle autrement on ne récupère jamais ce qu'on met dessus.

En dehors de cela, les frais normaux sont aussi assez conséquents (consommation, pièces d'usure, assurance, ...) bref ce n'est pas une auto bon marché.

Le modèle est touché malheureusement par quelques défauts récurrents, la boîte auto, je préfère ne pas en parler ... le système de variation des arbres à cames, les bobines d'allumage, ... mais je laisse aux propriétaire le soin de décrire les factures. Il faut aussi savoir que le modèle étant peu courant, peu de chance aussi dans le réseau de trouver le garage qui connaîtra bien la voiture.

Voilà après si tout est bien pesé, ça reste des mécaniques d'exception et comme on dit quand aime on ne compte pas. Le plaisir de rouler avec de tels moteur c'est quand-même autre chose que du Tdi ! Il faut simplement avoir les moyens de l'exclusivité. Cà ne sera par contre jamais une auto pour se "montrer" car elle n'est vraiment appréciée que par les connaisseurs, autrement dit si c'est pour la frime, mieux vaut acheter une M3, une Audi S ou dans ce style, même si les déboires risquent d'être encore bien plus coûteux.

4

Re : Achat W8

je confirme ce que te dit chris  une passat w8 n'a rien a voir avec une passat mème quelques pièces carrosserie j'en parle en connaissance de cause donc si elle a un petit soucis qui parais rien et bien pièces detachés c'est direction vw  exemple un galet inverseur de courroie un truc tout con et bien sur le net il ne se vend pas  mème sur oscaro il le mèttent en vente mais il te rappellent une semaine  plus tard pour te dire que cette pièce n'existe pas donc au lieu de payer 45 euros tu paye 100 euros
etc
perso moi  j'ai un soucis de boite auto qui commence a chiffrer sévère mais grace a l'aide de chris sa atténue le prix  sinon  fait un tour dans le forum tu trouvera tes reponses

5

Re : Achat W8

+1 pour une partie du post de chris, sinon mais si c'est couteux, c'est du pur bonheur a conduire.
J'ai été surpris du cout de l'entretien (beaucoup plus que ce que j'avais imaginé) mais en contre partie, la consommation n'est pas excessive,
je possède une Passat W8 en boite mécanique 6 rapports, et au vu de ce que j'ai pu lire ou voir, la fiabilité de cette dernière est superieur à la tipronic,
J'ai aussi eu la chance de pouvoir rapidement comparer au FP6 (merci Usas12) et je t'avouerais que je trouve la boite manuelle plus plaisante
Ces avis n"engage que moi, les personnes recherchant le couple et le confort préfère la tiptronic, je l'ai eu sur une passat TDI et je garde un agréable souvenir de conduite.
En attendant, je te laisse faire ton choix mais l’expérience que je vis avec cette auto est agréable malgré le coté finances,
bon choix

3BG TDI 130,2005 puis 3BG W8 400 manuelle 2006 puis 3BG V6TDI 180, 2006 puis CC DSG 6 carat édition 2008 puis CC DSG 6 carat édition 2012 et .... bientôt la nouvelle .... Septembre 18?

6

Re : Achat W8

gunit006 a écrit:

je confirme ce que te dit chris  une passat w8 n'a rien a voir avec une passat mème quelques pièces carrosserie j'en parle en connaissance de cause donc si elle a un petit soucis qui parais rien et bien pièces detachés c'est direction vw  exemple un galet inverseur de courroie un truc tout con et bien sur le net il ne se vend pas  mème sur oscaro il le mèttent en vente mais il te rappellent une semaine  plus tard pour te dire que cette pièce n'existe pas donc au lieu de payer 45 euros tu paye 100 euros
etc
perso moi  j'ai un soucis de boite auto qui commence a chiffrer sévère mais grace a l'aide de chris sa atténue le prix  sinon  fait un tour dans le forum tu trouvera tes reponses

Les disques de freins pour W8 aussi ne sont pas les bons sur oscaro.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

7

Re : Achat W8

je ne peux que confirmer tout ce qui vient de se dire , en bien comme en mal ; mais rouler en W8 ....... smile  smile  smile  smile  smile  smile  smile  smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

8

Re : Achat W8

merci a tous pour vos réponses.certain me connaisse déja je suis karlitot35 mais ayant des problemes d ordi je suis maintenant twister35.mon frere hugow8 qui est aussi sur le site en a acheter une il y a tres peu de temps.Mais je voulais savoir a quoi il devait s attendre pour le futur et peut etre moi aussi je pourrai en acheter une dans l année etant actuellement sur une golf rallye a moteur 16s turbo a suivre donc.

9

Re : Achat W8

Aaaaah! bah re-bienvenue à toi, alors! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

10

Re : Achat W8

... et moi je suis Gerber !  lol

http://www.youtube.com/watch?v=RBnBsvl0 … re=related

11

Re : Achat W8

rebonjour à tous,
je vais rebondir sur le post de twister35 car j'avais posté il y a quelques temps une question similaire:
acheter une passat W8 en boite méca ou tiptronic?
Depuis mon dernier post, j'ai vendu ma vieille BMW 530i et mes recherches sur le net m'ont fait me tourner vers cette auto en version break (2 jeunes enfants). L'usage de l'auto sera essentiellement pour partir en week-end et vacances, donc vous l'avez compris, c'est plutôt un achat plaisir.
Et pour qu'il reste plaisir, autant éliminer les facteurs de risques catastrophes....
Il est vrai qu'après lecture sur votre forum (un grand merci au post de Chris et aux nombreux posts d'usas12) et sur la toile, le choix de la boite est important.c'est pourquoi je m'oriente vers la boite méca même si en faisant ce choix, je restreins considérablement  le nombre d'annonces.....même en se tournant vers l'Allemagne. Je crois qu'il va falloir s'armer de patience pour trouver l'oiseau rare ....!  (à moins de changer radicalement de de marque et de modèle....mais là, je ne vois pas trop d'équivalente).

Bonne journée à tous!

12

Re : Achat W8

salut a toi et aux autres.

Pour ma part et en achat plaisir, j'ai opté pour la version tiptronic de la W8 et je ne regrête pas mon choix par rapport à la version manuelle.

La version break n'a pas vocation à faire du D.A. sur circuit ou autres tests de performances pures. Ce n'est donc pas la priorité sur ce genre de modèle vu le surcroît de poids du break. Ni même, je pense, la vocation de la W8 en générale.

je n'étais pas, à la base fan des boites auto mais le confort de conduite de la boite auto est appréciable en conduite week-end, vacances,bouchons ... Et elle peut quand même te mettre une bonne claque au cul quand tu presses un peut fort le champignon. Tu peux aussi pour te faire plaisir passer en séquentiel et alors avoir la possibilité de choisir par toi même le sélection des rapports (dans une certaine mesure puisque les rapports finissent quand même par passer quand la boite le décide à trop hauts ou bas régimes)

Après 2 ans de Tiptro ne le l’échangerais jamais pour une manuelle !!!

@++

Passat W8  275 (?298?)  Tiptro Mk5.5 - DarkBlue - 160000 (Achetée) +++ Passat VR5 150 BM5  MK5 - DarkBlue - 156000 (A vendre) +++ Bora TDI 115  BM6 Mk1 - Gris Metal - 88600 (Vendue) +++ Passat 1.5D 90  Mk2 - Antracite - 300000 (A la casse :°( )

prix des carburants  en France ?