Sujet : Géometrie passat
Je voulait savoir si sur ma passat tdi 130 de avril 2001 est ce que y a une géométrie arrière ou pas j attend votre réponse
Ford Mondéo 1.8td 90ch de 1996 204000km
Cable vagcom sur saintes
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Je voulait savoir si sur ma passat tdi 130 de avril 2001 est ce que y a une géométrie arrière ou pas j attend votre réponse
une géométrie arrière ? arrière comprend pas , ton turbo est un 17.49va
a géométrie variable oui qui pousse a 1.35 bar .
cordialement
une géométrie arrière ? arrière comprend pas , ton turbo est un 17.49va
a géométrie variable oui qui pousse a 1.35 bar .cordialement
Géométrie = Parallélisme ...
Quelque soit le modèle, il y a toujours une géométrie des trains. La diférence tient au fait que selon les véhicules certains éléments sont réglables ou pas.
Je suppose que c'est ce que tu veux savoir, si des éléments sont réglables à l'arrière.
Si ta passat est une traction, le // tu sais juste le répartir et le carrossage n'est pas réglable.
Si c'est une 4 roues motrices // et carrossage sont réglables.
Que ce soit réglable ou pas ça se vérifie malgré tout lorsqu'on fait une géométrie car si les valeurs ne sont pas correctes il faut en chercher les causes (déformations ou endommagements de l'essieu voire de la caisse).
oups mille pardon [lol]quelle c.... que je suis mdr celle la je l'avais jamais fait je vais aller me coucher moi.
cordialement
ma passat et une traction av c pas une 4motion car y a des garage qui me dise que je doit faire un parallelisme ou d autre qui me dise non
oups mille pardon [lol]quelle c.... que je suis mdr celle la je l'avais jamais fait je vais aller me coucher moi.
cordialement
Très bonne celle là, faudra la ressortir. Je vois déjà la tête du gars monsieur c'est pour ma géométrie, les données sont 17.49va ! Peut-être que Yateri pourrait essayer avec son marchand de pneus pas très coopératif ! [mdr][mdr][mdr]
[hello]
derriere ça s'appelle le carrossage
derriere ça s'appelle le carrossage
Je suis un peu perdu, là...
Ce n'est pas ce qui est écrit ici... En tout cas, je crois.
Chris, tu peux confirmer ?
Merci.
derriere ça s'appelle le carrossage
je penses que tu te trompe, le carossage n'est pas seulement derrière (quand il est réglable)
en gros le carossage est la perpendiculaire entre ta jante (donc le train roulant) et la chaussée.
moi je veut juste comme savoir si ya un parallélisme a faire sur le train arriere ou pas
sur les passat ya un parallelisme à l'avant et un carrossage et chasse à l'arriere
d accord ca se regle en meme que le parallélisme av
ODELPASSO a écrit:derriere ça s'appelle le carrossage
Je suis un peu perdu, là...
Ce n'est pas ce qui est écrit ici... En tout cas, je crois.
Chris, tu peux confirmer ?
Merci.
Pour niko, je pense déjà avoir donné la réponse plus haut, je ne sais pas être plus explicite.
Pour ton info (et celles des autres s'ils veulent )
La géométrie c'est l'ensemble des angles et mesures qui positionnent les roues par rapport au véhicule. Ca concerne donc toutes les roues, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
Pendant pas mal de temps, par abus de language, certains réparateurs ont réduit la géométrie au parralélisme avant (car effectivement sur la plupart des autos il n'y avait que ça de réglable).
Sur les trains av mais aussi arrière on parlera de :
- parallélisme
- carrossage
- déport
Spécifiquement sur le train av de :
- inclinaison de pivot
- hauteur de crémaillère
Pour l'ensemble du véhicule :
- épure de Jeantaud
- d'angle inclu (somme du carrossage + angle de pivot)
- d'angle de poussée ou offset
- de set back
Merci Chris pour ces précisions.
d accord pour tous les reseigement a tous
Je viens me rallier à ce topic, pour rapporter mon aventure. Suite à l'usure de mes pneus AV à l'extérieur, je fais faire une géométrie, et permute mes pneus AV et AR.
En rentrant d'un périple de plus de 6000km, je m'aperçois que les pneus AV commencent encore à s'user à l'extérieur. Je pense à des bras de suspension qui pourraient être fatigués (191.000 km), mais je n'ai aucun bruit de claquement, la voiture reste bien en ligne, bref aucun souci. Alors je ne comprends pas, aussi votre aide me sera précieuse pour cerner enfin le problème.
Arrête d'attaquer dans les virolos et les rond points!
ATH 168cv 366Nm, 191.000 km, jantes 8x18" de S8 (ET 35), pneus PIRELLI PZERO NERO/ROSSO ( 225.40.18 ).
Je crois qu'on a fait le tour (du rond point) !
je fait faire un deterage de post moi je voudrai mettre du carrosage sur ma passat a l'arriere est ce possible ????
La réponse figure plus haut dans le post :
Traction : non, tu sais juste le répartir
Intégrale : oui, c'est réglable
merci mais on doit pouvoir faire une calle ou un truc du genre a mettre entre l'essieu et le moyeu comme sur les golf je trouve pas de vue eclaté du train arriere de la passat
ATH 168cv 366Nm, 191.000 km, jantes 8x18" de S8 (ET 35), pneus PIRELLI PZERO NERO/ROSSO ( 225.40.18 ).
Je crois qu'on a fait le tour (du rond point) !
Le souci, c'est que les pneus AV se sont usés ... à l'intérieur !
Je pense aux rotules de train AV, comment les vérifier ? Aucun bruit, pas de soufflet percé, comment contrôler leur usure à bientôt 200.000 km ?
Merci Chris pour ces précisions.
ah... parce que tu as tout compris toi? Moi pas du tout....
Le set back, l'angle de jeantaud, etc, etc...
je ne doute pas de sa veracité, mais on ne m'en a pas dis assez pour que je puisse pretendre avoir tout compris
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