Re : Géometrie passat
Chris a écrit:ATH 168cv 366Nm, 191.000 km, jantes 8x18" de S8 (ET 35), pneus PIRELLI PZERO NERO/ROSSO ( 225.40.18 ).
Je crois qu'on a fait le tour (du rond point) !
Le souci, c'est que les pneus AV se sont usés ... à l'intérieur !
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Je pense aux rotules de train AV, comment les vérifier ? Aucun bruit, pas de soufflet percé, comment contrôler leur usure à bientôt 200.000 km ?![]()
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Cfr ce que je disais dans une autre sujet qui concernait le changement de jantes, abaissement, déport, ... à partir du moment où tu modifies, plus moyen de régler ton auto avec les données constructeur, donc le réglage que tu as fait ou rien c'est à peu près pareil. Il te faut maintenant juste trouver quelqu'un qui puisse te la régler en trouvant un compromis acceptable tenue de route/usure et ça tu ne trouveras pas dans tous les centres de montage de pneus.
Ceci dit effectivement un réglage de géométrie ne s'entend que si les trains roulants n'ont pas de jeu excessif. Les rotules tu peux contrôler avec un démonte pneu mais pas toujours évident, le plus facile est de passer ton auto dans un centre équipé de plaques (je ne sais pas si chez vous ils font ça au CT) là tu fais jouer toutes les articulations, suffit de regarder.