Re : Comment vérifier unité de contrôle moteur pour code d'erreur 18265?
bon bin je l'avais bien fait mais cela ne m'affiche ni 1 ni 0, si mes souvenirs sont bons , c'est écrit : not available ou un truc dans le genre
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bon bin je l'avais bien fait mais cela ne m'affiche ni 1 ni 0, si mes souvenirs sont bons , c'est écrit : not available ou un truc dans le genre
Avant de donner des réponses affirmatives, il faudrait être certain du fonctionnement correct de ton câble de diagnostic, je ne sais pas mais ça sent le made in ... pas toujours au top et fonctionnant quand bon lui semble, une fois oui, une fois non.
salut chris, connais tu le fonctionnement du radiateur d'huile atf stp? car à part dévisser les 2 gros tuyaux pour faire passer l'alternateur, nous n'avons rien toucher d'autre si ce n'est enlever puis remis 2 prises pour avoir plus de place et elle fonctionnait très bien avant
avec un dessin, c'est peut être plus parlant:
Le radiateur d'ATF, comme son nom l'indique sert au refroidissement de ce fluide sur certains modèles pour éviter que l'ATF n'atteigne des températures trop élevées.
Si tu as démonté les tuyaux et que le radiateur s'est vidé, il faut vérifier le niveau de boîte d'une façon particulière.
En fait au lieu de couper le moteur dès que l'ATF est à 30/35° faut laisser chauffer jusqu'à au moins 85° car autrement le thermostat vers le radiateur ne s'ouvre pas et s'il est vide, ben il reste vide et quand tu vas rouler ensuite quand ce thermostat va s'ouvrir, le radiateur va se remplir et donc le niveau baisser ce qui fait que ton niveau n'est plus bon.
Donc tu laisses chauffer, il va s'ouvrir et se remplir, ensuite tu laisse refroidir et quand l'ATF est vers 30/35° tu vérifies le niveau.
merci chris, on a bien attendu que la voiture arrive à 84,9°C puis laisser refroidir mais à 46°C, crois tu que cela puisse jouer?
Cà ne mange pas de pain de revérifier le niveau, mais bon franchement je ne vois pas le rapport avec les soucis relevés par le système de diagnostic du tu fais état.
c'est ce que je me dis aussi mais bon dans le doute, en revanche mon problème arrive quand la voiture atteint sa température de fonctionnement normal, c'est à dire 90°C, un rapport ?
et dès que je coupe le moteur et que je le relance, tout disparait comme par magie.
Tu peux toujours laisser l'ordinateur dans l'auto, tu fais un relevé quand ça déraille et ensuite un quand ça refonctionne, ensuite tu compares on ne sait jamais qu'on y trouverait quelque chose mais c'est pour le moins étrange comme problème.
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