Bon alors je vous donne mes impressions après cette reprog.
Digiservices: équipe sympa, ambiance bonne enfant et acceuil charmant. Les gars maitrisent à fond leur job.
Après 30 minutes ma Passat est prête pour un essai alors c'est parti.
Mode D, démarrage en douceur pour gérer et évaluer
Sympa, ça pousse sans donner d'à coups, les tours se prennent allègrement et l'indicateur de vitesse me dit de me calmer, on est en ville quand même
Bon finit la plaisanterie, on passe en mode Sport. Départ arreté, non de dieu l'ESP se déclenche (le sol est à peine humide ), pas le temps de regarder le compte tour tellement ça pousse.
Autre essai, de 40 à 100, départ en vitesse stabilisée, grrrr je prends un petit coup dans la nuque, j'adoreeee.
60 à 100, pareil même sensation, la Passat monte très vite en vitesse, le moteur ne s'essouffle pas, c'est bluffant.
Bon on est en ville alors l'essai va s'arreter là.
Retour chez mes bienfaiteurs, le boss me questionne: "alors?"
Ben ça envoie pas mal, aucune difficulté avec la DSG, la voiture est un peu plus bruyante mais la sonorité est très sympa. Ca accélère très fort, un vrai jouet.
A moi de poser les questions: quelles type de reprog? Quel couple? Quelle puissance?
Les réponses (avec le sourire): ben je t'ai fait une petite reprog sympa, 185 Ch voir 190 Ch, faudrait confirmer sur le banc, le couple avoisine les 410.....
Alors la question est: est ce que ça change vraiment? Franchement oui, en ville c'est énorme; les dépassements sont foudroyants, les accélérations sont franches.
Je salue toute cette équipe, un peu pressé de me taper les 50 bornes pour rentrer car là c'est la fin du test : l'autoroute.........
Alors c'est parti, bretelle d'accès, une pigeot à 70Km/h, ça commence bien....
On passe en mode Sport et on craque, pédale au fond, ça pousse largement assez pour me permettre de m'engager direct sur la voie la plus à gauche.
130 Km/h, je patiente file de gauche, la polo devant moi se rabat, et c'est parti, pédale au max, je dépasse avec une facilité déconcertante, 150, 170, 180, ça pousse encore et encore, je vais me calmer quand même.
Pour résumer, moi qui trouvait le TDI 140 un peu mou au delà de 130 Km/h ben là je suis servi, ça n'a plus rien à voir, j'ai une puissance continue, l'impression que rien ne peux arreter le moteur.
La conso: ben je me suis bien amusé pour ce retour et l'ordi affiche 8L (C'est à peine mon minimum habituellement), ce sera à voir sur la longueur.
Alors oui je suis satisfait, heureux, l'agrément est bien présent, plus aucun doute quand il s'agit d'effectuer un dépassement, et les sensations sont jouissives.
Voila mes impressions
@ +
Passat VI SW TDI R Line + 185 ch
Plus il y a de chevaux sous le capot et moins on s'embète avec des ânes au volant....