Quelle base de comparaison avec une 207 ?
Vraiment aucune, avec une Passat tu as une voiture du gabarit des séries 5, classe E, A6 ou autres grandes routières ou familiales sans le prix de ces dernières.
Tu ne peux pas tout avoir, donc oui il y a ça et là quelques détails qui ne sont pas du même niveau.
Globalement ça n'affecte pas du tout les qualités de l'auto, il faut simplement savoir ce qu'on veut, donc si tu n'as pas l'utilisation d'un véhicule de ce gabarit, oui peut-être que tu trouveras des petits véhicules bien finis (mais à des prix relativement élevés en rapport aux prestations possibles, parce que tu peux essayer de faire un Paris-Marseille à 5 dans une 207, je ne suis pas certain que les passagers te dirons à l'arrivée que ta 207 est bien mieux finie qu'une Passat, je ne parle même de leurs bagages qu'ils auront du laisser à la maison).
Ceci dit, oui les poignées de portes ils auraient pu faire un effort sur ces plastiques. La console, non pas normal qu'elle vibre, peut-être signe d'un démontage et mauvais remontage. Les plastiques moussés c'est juste du tape à l'oeil et ceux des françaises ne résistent pas au temps. Il y en a bien sur la Passat mais ils sont vraiment plus durs, pas plus mal pour la longévité.
Provenance d'Allemagne, elles y sont toutes fabriquées, donc aucune importance. La seule vraie différence qu'il existe avec le marché allemand, c'est qu'ils ont plus tendance à acheter une mécanique que des options, on y trouve donc des versions avec du tissu plutôt que du cuir, un autoradio basique plutôt que le dernier super GPS, ... mails il faut dire que le marché français est vraiment atypique, il n'y a que chez vous que ça existe cette tendance à des appellations un peu pompeuses style Carat Edition super +++ ou autres modèles avec des Packs complets. Les constructeurs allemands eux sont plutôt tournés options libres, une autre philosophie.