Sujet : Du Doigté....
Prémices d'une catastrophe annoncée
L'hiver approchant, il faut nettoyer pelouse, massifs et tout et tout.
Samedi matin, un solide "petit" déjeuner (désolé pour les grands mais ils n'ont pas droit à un solide "Grand" déjeuner) chevillé au corps on enfile la tenue de combat et zou, on sort le matos.
Séance rotofil thermique :
Plein d'essence puis mise en route. Enfin, tentative de mise en route. Rien à faire pour démarrer cette p...... de machine ! Et en plus, je me bousille (pardon Mr Hugo et bonjour Mr Urgo) un doigt au passage. Grrrrrrrrrr
Abandon et passage à la tondeuse.
Séance tondeuse thermique :
Plein d'essence puis mise en route. Ca démarre mais après 1mn, teuf teuf pétarade, fumée noire et stop. Et ainsi 3 fois de suite ! Après le roto, la tondeuse !! Trop c'est trop !!
Sur ces entrefaites, j'entends "Chéri, il n'y a pas d'eau chaude, il faudrait regarder le chauffeau"
Lance missile, lance roquette, fusil mitrailleur, grenade, pensée noire, très noire, encore plus noire, plus noire que noire. Soupirs, rage sourde......
Et ce doigt qui lance.........
Séance Passat :
On charge la tondeuse dans le coffre, on charge le rotofil dans le coffre (Pas de chance messieurs mais là, je ne fais pas le plein......).
Pas facile avec un doigt douloureux.....
Ouf, soulagement, la Passat démarre et m'amène à bon [s]porc[/s] port qui n'en est pas un puisque je demeure dans les terres....
Devis 1 et devis 2 pour le matériel. Pas étonné pour 2 sous le technicien (et pour cause, les devis à venir représentent bien plus de 2 sous)
Eberlué devant le parc matériel en attente de réparation (des dizaines de tondeuses et rotofils thermiques) j'apprends au passage (de quoi, l'auteur ne le précise pas) que l'essence sans plomb provque des ravages, détériorant joints et carburateurs en grand nombre.
Histoire de rire : On vous fait la révision forfait vidange nettoyage en sus ?
C'est combien ? 60€ ! Quoi ! 60€ pour vidanger une tondeuse ! Dites, elle n'a pas de FAP ma tondeuse, moteur Honda 4temps et non pas TDI !!
La vidange, je la ferai par moi-même. (Au passage, les Jap ont supprimé le bouchon de vidange et il faut désormais vidanger soit par aspiration soit en retournant la tondeuse - solution Sport.....)
Séance Vélo :
Donc l'après-midi, 100 kilomètres pour maintenir la forme.
Aie Aie ce doigt.......
Séance du dimanche :
Aie Aie ce doigt.......
Pas normal ce doigt....L'a une drôle de tête ce doigt. Mais qu'est-ce qu'il a ce doigt, qu'est-ce qu'il dit ce doigt (Pierre Vassilius)
Bon, séance Urgence (Hé oui, chez moi, ça se joue le dimanche AM....)
Et hop, un coup de Vag Com et.........
Et.........????????
Et alors...........????????
Aie Aie Aie,
Une biellette fêlée !!!!!!
NB : Je me dis que j'aurais du utiliser le rotofil électrique. J'aurais ainsi pu sectionner la rallonge !