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Sujet : Diesel ou essence

Bonsoir tout le monde,

Je suis possesseur d'une Passat break 1.8l 20s de 2000 depuis quelques temps. J'en suis très satisfait hormis sa consommation (cycle urbain) qui représente environ 12l/100KM ce qui est énorme.

je compte passer sur une version diesel, notamment le 1.9l tdi 115ch de la même année.

Je m'interroge sur le fait que je parcours 15km par jour et presque rien le week end ce qui revient à peine à 10000km par an, est ce que le moteur diesel ne risquera pas de s'encrasser ou même se détériorer (turbo, débit mètre) étant donnée que le moteur n'aura pas suffisamment de temps pour chauffer?
Est ce que la version tdi115ch est elle fiable? Pour info le modèle que je vais aller voir ce week end à 119000 km.

quels sont vos conseils?

Merci

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Re : Diesel ou essence

Pour ma part, j'ai acheter une essence 90ch il y a bientôt 8 ans, et j'en suis toujours content. 8l/100 mixte, environ 22000kms/ans. Le problème c'est que tout le monde passe au diesel de nos jours! J'ai longtemps chercher une boite auto en essence, mais pas trouver. Alors je suis passer au diesel...Franchement vu le kilométrage que tu fais, moi je resterai sur une essence. Souvent bien moins chère à l'achat, forcément, tout le monde veut une diesel! lol et pour la fiabilité, la mienne affiche 355000km!

Passat III 90ch ess.1991 350000km tout d'origine
Passat V 130ch tdi tiptronic 2002 190000km

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Re : Diesel ou essence

ok sur route elle consomme environ 8.5l/100KM  mais en ville c'est vraiment excessif 12l/100km.

si je compare la consommation à celle du tdi 115ch qui est estimé à 7.2l/100KM  en ville je fais une économie sur une année, soit 10000km, d'environ 900 euros par rapport à l'essence.

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Re : Diesel ou essence

bonsoir,

Bon personne d'autre a de conseils sur le pour et le contre du moteur diesel, je précise pour mon cas?

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Re : Diesel ou essence

salut
je fais egalement à peine 20 kms par jour,mais dans les 15000 par an,j ai un diesel mais un petite essence suffirais pour la semaine mais par pour le week end et les long trajets...
un plein par mois me suffis alors que la meme que toi en essence...
Pour moi une petite auto c est essence et grosse c est diesel!
Apres il faus voir à combien tu touche la tdi et combien tu revendras ton 1L8

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

6 Dernière modification par ptit david (05/11/2010 21:30:21)

Re : Diesel ou essence

filipe78 a écrit:

salut
je fais egalement à peine 20 kms par jour,mais dans les 15000 par an,j ai un diesel mais un petite essence suffirais pour la semaine mais par pour le week end et les long trajets...
un plein par mois me suffis alors que la meme que toi en essence...
Pour moi une petite auto c est essence et grosse c est diesel!
Apres il faus voir à combien tu touche la tdi et combien tu revendras ton 1L8

900 euros d'économie par an. Déjà calcule combien va te couter le changement de véhicule!! Et peut être qu'il te faudra quelques années pour rentabilisé ton achat (sans parler des entretiens et de la difference d'assurance....)

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Re : Diesel ou essence

J'ai acheté ma passat 1.8l 20s 3700 euros avec 98000km et le modèle 1.9l tdi que je convoite est à 6200 euros avec 119000km.

Mise a part l'économie sur le carburant n'y a t il pas un risque d'abimer le moteur ou plus exactement les organes tels que turbo débit mètre... lorsque qu'ion fait peut de km par jour?

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Re : Diesel ou essence

Jamais tu n'arriveras à amortir le prix d'achat.

Techniquement ce n'est pas non plus l'utilisation idéale pour un Tdi.

Les premiers 115 ne sont pas les plus fiables.

Acheter à 119.000, vaut mieux à 121.000, tu évites les frais de la grosse revision des 120.000 kms.

Sans présager de la bonne foi du vendeur le kilométrage me semble faible pour un véhicule diesel de 10 ans, donc à voir car si réel car si des frais sont à envisager ça peut très vite chiffrer.

Pour le type d'utilisation décrite, VW a un véhicule sur mesure (ca se met dans le coffre sans problème et c'est électrique sans encrassement)  wink

http://s2.postimage.org/LZNfi.jpg

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Re : Diesel ou essence

Merci chris pour tes conseils, peux tu développer le calcul de rentabilité (amortissement) afin que ça soit plus clair pour moi? et techniquement quels sont les risques étant donnée que les moteurs diesel de nos jours se rapprochent des essences (montent en t° rapidement ....)

Pour info la semaine prochaine j'irai voir une passat tdi modèle 110ch avec par contre le même kilometrage cad 118000km.

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Re : Diesel ou essence

christ78 a écrit:

Merci chris pour tes conseils, peux tu développer le calcul de rentabilité (amortissement) afin que ça soit plus clair pour moi? et techniquement quels sont les risques étant donnée que les moteurs diesel de nos jours se rapprochent des essences (montent en t° rapidement ....)

Pour info la semaine prochaine j'irai voir une passat tdi modèle 110ch avec par contre le même kilometrage cad 118000km.

si tu revendais ton essence au prix que tu l'as acheté et que tu prenais la diesel a 6700€, il te faudrait déjà 3 ans pour être gagnant sur le carburant!!!!

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Re : Diesel ou essence

+1 et la tienne au moins tu la connais...
à ce prix tu as une 3bg 130cv ...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 49620.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 20407.html

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Re : Diesel ou essence

Développer, certes, mais c'est déjà expliqué.

Ton 1.8 disons que si tu arrives à la vendre (pas certain) ça vaut entre 2000 et 2500 €.

Tu achètes une diesel à 6700 €.

Tu débourses donc 4700 € qu'il va te falloir amortir.

Tu dis espérer faire 900 € d'économie de carburant : donc 4700/900 = plus de 5 ans pour amortir juste la différence de prix entre la vente de ton auto et l'achat de la diesel.

Avant que tu ne gagnes le premier euro ça te fait une auto qui aura 15 ans !

Une auto de plus de 10 ans, fusse-t-elle une VW n'est jamais sans frais, donc tu peux à mon sens encore rajouter 1 ou 2 ans d'amortissement si tu as quelques frais à faire dessus, économiquement pas rentable tout simplement, à moins bien entendu que ta voiture actuelle ne soit plus en état et que tu doives y faire de gros frais.

Non un Tdi ce n'est pas un moteur essence, ça chauffe bien moins vite donc avec ce que tu cites comme kilométrage tu vas toujours rouler avec un moteur qui n'est pas en température. Là on ne parle pas de nos jours mais des premiers moteurs à injecteurs pompe et niveau frais si tu dois y intervenir c'est sans aucune mesure avec un moteur essence.

Pour ce qui est du kilométrage, faut arrêter de croire au père noël, si vous chercher des autos de cet âge avec moins de 120.000 kms, c'est simple on va vous faire plaisir et les y mettre pour vous les vendre. C'est comme les voitures origine papy, voiture de dame ou du tonton soit disant décédé, enfin bon à vous de ne pas tomber dans le panneau et de vérifier ce qu'on vous dit.