Sujet : Fuite lubrifiant ?
Bonjour,
J'ai remarqué une trace d'huile proche de la boite de vitesse. J'ai pris 2 photos.
La fuite est sur la transmission 4Motion à la sortie de la boite.
Ca vous dit quelque chose?
D'avance merci
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Bonjour,
J'ai remarqué une trace d'huile proche de la boite de vitesse. J'ai pris 2 photos.
La fuite est sur la transmission 4Motion à la sortie de la boite.
Ca vous dit quelque chose?
D'avance merci
Probablement une fuite niveau des bagues joints de la boîte de transferts ou du pignon d'entraînement, normalement ça peut se réparer boîte en place, faut juste faire un peu de place en démontant les échappements et l'arbre de transmission.
Merci Chris.
Penses tu que ca va me couter cher chez VW? Je vais essayer de passer lundi matin.
Est-ce que le lubrifiant est séparé de celui de la boite? Puis-je rouler comme ca?
Encore merci
Aucune idée de prix. Si tu as une Tiptronic et que la fuite vient du carter où se situe le Torsen, oui c'est une huile différente (huile de pont).
Rouler sans lubrifiant ... je sais pas mais c'est jamais très bon et je ne te conseille pas d'autant que la capacité est assez réduite (même pas 1 litre).
Si tu bousilles, pas certain que VW détaille en dehors d'un ensemble complet avec la boîte et là c'est très très grosse facture en vue.
Merci Chris.
J'ai pas eu le temps ce matin d'y aller, j'essayerai cet aprem.
Ca me rend fou, c'est un véhicule que j'utilise rarement.....
@+
B.
Zut, Je viens de les appeler, pas de place avant Mercredi 17 nov.
Bonjour,
J'ai le devis:
Arbre de bride, boulon, huile, couvercle= 254€ HT, 369€ HT de MO TOTAL= 745€ TTC
A ce prix là, je devrais juste faire l'appoint de la boite de transfert tous les 3 mois
@+
B.
Si l'étanchéité est refaite pas de raison, par contre regarder sous ton auto, tu vas comprendre d'où vient le soucis, ça chauffe, les joints vieillissent et pissent. Donc tu vas chez un fournisseur de pièces et tu y achètes de la protection thermique pour isoler.
La fuite vient du joint spy, sortie de l'arbre de transmission, dixit le chef d'atelier
J'ai regardé sur Elsawin, faut enlever le pot d'échappement puis l'arbre de transmission.... c'est pas de la tarte
C'est réglé, j'ai récupéré ma titine de chez VW, cout 723€ TTC, arbre de bride + joints, huile + MO
Comme ca on est sur que ca fuira plus....en théorie.
Merci encore
B.
PS: Un modo peut-il cloturer le sujet?
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