1

Sujet : Que veulent dire ces erreurs après passage au VAG-COM ?

Bonjour à tous,

Voilà, freundzof a eu la grande gentillesse de faire un scan de ma Passat au Vag-com ce we et il en ressort les 3 erreurs suivantes (scan sans avoir mis le contact) :

Type de châssis: 3B - VW Passat B5
Scan: 01,02,03,08,15,16,17,19,35,36,37,46,55,56,58

Adresse 01 ---------- -------------------------------------- -------
Contrôleur: 8D0 906 018 R
MOTR R4/5V 1.8L 01 0004: Composante
Codage: 04001
Shop #: 00028 WSC
3 anomalies constatées:
Valve collecteur d'admission (N156) - 17924: Circuit ouvert
P1516 - 35-10 - - - Intermittent
17536 - Fuel Trim: Banque 1 (Mult): système trop maigre
P1128 - 35-00 - -
17545 - Fuel Trim: Banque 1 (Ajouter): Système trop riche
P1137 - 35-00 - -
Préparation: 0000 0000

Saut Adresse 15-Airbags

Fin -------------------------------------------------

Il a effacé les erreurs et il a refait un scan cette fois-ci en ayant mis le contact (la 1ère fois était un oublie) et le scan était vierge mais j'aimerai savoir ce que veut dire ces 3 erreurs dans le cas où elles reviendraient lors d'un prochain scan (sait-on jamais)  tongue

Merci à tous.

Desty

Heureuse avec ma Volkswagen Passat (3B) de 12/1999 - 1.8l Confort 125cv

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...

2

Re : Que veulent dire ces erreurs après passage au VAG-COM ?

Malheureusement ton scan ne va pas te servir à grand chose.

Ce sont des erreurs qu'il auraient fallu revérifier moteur tournant après les avoir effacées afin de savoir si elles revenaient. Là tu sais juste qu'elles se sont présentées et ont été enregistrées en mémoire.

P1128  : mélange trop pauve
P 1137 : mélange trop riche

Une fois trop riche, une fois trop pauvre, je vérifierais le régulateur de pression pour commencer.

P1516 : défaut électrovanne de commande de la capsule de la variation de longueur de la tubulure d'admission.

Regarder simplement en donnant un coup d'accélérateur si la tringle de commande de la capsule est actionnée.

3 Dernière modification par Desty (09/11/2010 9:27:01)

Re : Que veulent dire ces erreurs après passage au VAG-COM ?

Chris a écrit:

Une fois trop riche, une fois trop pauvre, je vérifierais le régulateur de pression pour commencer.

Regarder simplement en donnant un coup d'accélérateur si la tringle de commande de la capsule est actionnée.


- Où se trouve le régulateur de pression ?

- Où se trouve la tringle de commande de la capsule et comment voit-on si elle est actionnée ?

Désolée, je suis une nana et novice dans le domaine mais désireuse d'apprendre big_smile

Pour ce qui est de refaire le scan moteur allumé, bah en fait, on a refait un scan avec contact allumé (et non moteur démarré) et ces 3 erreurs là n'étaient plus là...

Heureuse avec ma Volkswagen Passat (3B) de 12/1999 - 1.8l Confort 125cv

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...

4

Re : Que veulent dire ces erreurs après passage au VAG-COM ?

Le scan sur ton moteur arrêté c'est un peu comme si tu avais recollé le pied d'une chaise, ça peut très bien tenir, comme pas du tout, tu ne le sauras en fait que quand tu va t'assoir dessus. Les erreurs ont très bien pu être supprimées et réapparaître dès que le moteur tourne.

Le régulateur de pression de carburant est installé au bout de la rampe d'injection.

http://s3.postimage.org/e3SbJ.jpg

1 Clips fixation - 2 Tamis filtre - 3 Régulateur - 4 Joints - 5 Rampe

Le système qui règle la longueur de la tubulure d'admission est montée au bout du tambour sur le conduit d'admission, il faut enlever le couvercle vissé (9), ensuite on voit la tringle de commande (flèche).

http://s3.postimage.org/e469A.jpg

Maintenant si les défauts se représentent et que tu n'as aucun matériel impossible de vérifier le fonctionnement car il faut mesurer les pressions de carburant et le débit d'injection.

Tu parlais, je pense,de te diriger vers un garage associatif ou self garage, il y en a un à Les Ulis (9140) ça ne devrait pas être trop loin. Peut-être une bonne solution pour apprendre par la pratique, mais sur les voitures actuelles la pratique n'est pas tout il faut également acquérir les bases techniques sans lesquelles tu fais ce qu'on te montre mais sans jamais vraiment savoir pourquoi.

http://garage.asso.ulis.free.fr/

5

Re : Que veulent dire ces erreurs après passage au VAG-COM ?

Merci beaucoup Chris pour tes explications  wink

Pour le garage associatif des Ulis, je le connaissais mais je n'arrive jamais à les avoir au téléphone c'est moins cool  hmm

Merci encore  tongue

Heureuse avec ma Volkswagen Passat (3B) de 12/1999 - 1.8l Confort 125cv

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...