Re : donatien - Passat IV CL Break - 1994
trés joli passat
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trés joli passat
Merci, lors de ce shooting j'ai pris en photo une golf 1 et golf 2 si ça vous interresse je vous donne le lien : http://www.flickr.com/photos/donatien-f/
http://www.flickr.com/photos/donatien-f/5154060365/
Bon alors aujourd'hui je me suis motivé car je commençais a en avoir marre de tout les petit truc qui me dérangeais.
Depuis septembre mes tubes de retour gasoil des injecteurs suintaient,
en septembre,toujours lol, ma tringlerie de boite avait lâchée, en dépannage je l'avais ressoudée. (L'anneau à l'extrémité d'un câble avait pété).
Puis ma poignée conducteur avait lâchée, j'ai donc décidé d'en acheté 4 sur mecatechnic. Mauvaise idée de l'adaptable 2 heure d'adaptation par poignée,
tout ça pour que au bout de 3 jours contacteur de centralisée beug. Évidement impossible de le remplacer par l'ancien de la poignée vw.
Donc j'ai racheté une poignée conducteur chez VW.
Ensuite depuis quelques année un capteur ABS montrait des signes de faiblesse, parfois il s'allumait. Un pote m'avais passé Vag-com pour voir,
et apparemment c'était le capteur ARD (si je me souviens bien, sinon j'ai pas changé le bon mdr).
Et aussi mon joint de cache culbuteur qui suintait depuis des année mais la ça devenait trop important.
Donc bon je me suis foutu une bonne cartouche a volkswagen pour remédier à ça.
J'ai aussi pris des vis pour remplacer celles des cardans, et tout ce qu'il fallait pour démonter la ligne, mais finalement j'ai réussi a changer la tringlerie
sans démonter la ligne, sur la photo il n'y a pas la tringlerie.
Donc aujourd'hui j'ai remplacé la tringlerie, le capteur ABS ARD, le joint de cache culbuteurs, les tuyaux de retour gasoil.
Demain je remplace ma poignée. Après ça il me restera les flexible de train AV mais je le ferais au boulot, et mon démarreur qui commence à déconner,
donc je vais changer le solénoide et les balais avec le porte balais.
Je devrais être tranquille pour quelques mois, après l'hiver on verra pour de nouveaux combinés
Toujours aussi bien suivie cette passat à ce que je vois.
Trop classe tes photos sous l'escalier sinon !
Merci.
Oui de mieux en mieux suivie même vue que depuis juillet je n'ai plus le budget étudiant que j'avais avant
salut
bonne nouvelle ça ça bricole alors?
Belle photo,alors cette plaque mineralogique blanche! ou noir
Oui ça bricole
Pour la plaque je sais pas, je remettrais surement la blanche, la noir j'aimerais bien mais bon je risque de me faire chopper avec
tu gardes les autres dans le coffre avec la pince à rivet (et 4 rivets) au cas ou...
ça va dans ta region ils sont plus " trinkille" que chez nous la haut...
Aller, un très gros changement arrive, un truc donc je rêve depuis un moment
Voilà ce que je viens de ramené après un petit road trip:
- Un intérieur cuir électrique et chauffant avec les panneaux de portes, le faisceau et les boutons
- Une console centrale avec accoudoir
- Les deux garniture arrière avec éclairage pour les places arrière.
- un commodo d'éclairage avec réglage des phares en hauteur
- 2 moteur pour le réglage des phares en hauteur dont un cassé
- et un cache bagage que Sbouby avait en rab
Voilà je crois que c'est tout.
Quelques photos:
Et le siège a refaire, ainsi que l'assise du siège arrière gauche:
bon achat il reste plus qu a refaire ca et hop photos de tout ca !!!
Il va nous en faire une vrai limousine!!
Des bonnes options ca, c'est bon pour les days 2011 ^^
Vivement que tu refasses tout ca et hop monté dans la passat !!
Et oui, je rajoute le plus d'option que je peux lol
J'ai été voir un sellier cet après midi, il m'a fait un devis a 460euros mais bon c'est les prix
Bah maintenant t'es pu etudiant, tu peux "te le permettre" !!
Et c'est ca qu'est bon !!
c ça ksé bon la!
qu elle trouvaille! l arriere parait nickel? le siege conducteur le mec transpirait pas mal de l arriere train... c est grace à lui qu ils ont crées le cuir "piqué" qui respire
Elle va etre parfaite invendable apres,sauf à moi bien sur,quand je descendrais m installer dans le Tarn...
Wahou! ça c'est de l'option!! un peu de taf pour le cuir, mais bon... c'est cool!
Mdr honnêtement je pense que je suis partis pour ne jamais la vendre
Oui Pierre on va dire que je peux me le permettre maintenant, mais ça me fait chier un peu lol. mais de toute façon le mec pourra me le sortir que pour Mars si je lui donne, il est overbooké avant.
Et pour le cuir enfaite la passat d'où il provient avait les vitre cassée d'un coté je crois, donc eau+soleil = cuir HS on dirait du carton. Mais moi aussi je me suis demandé si le mec transpirait pas un peu trop lol
alors la chapeau bas..... le cuir est nikel.. suf 1 siege mais bon. le bouton de reglage des siege chauffant se met ou sur nos B4?
la concole centrale je l'ai dans la mienne c'est pas mal pour le vide poche et l'espace pour mettre un bouteille derrier maispour l'acoudoir, c'est zera.., et le reglage des feux en hauteur, c'est de la rigolade, c'est precablé (sur la mienne en tout cas) moteur identique au golf 3 pour leve phare.
tu as aussi la commande antibrouillard avant independante??
le top pour etre a la mode serai de commandé celui de norvege ou suede avec le mode diurne..
j'ai hate de voir ce que cela va faire...
eclate toi bien
Oui le bouton s'adapte a coté du bouton dé dégivrage arrière, vu que toutes les pièce proviennent d'une facelift C'était une facelift série limitée classic line a ce que l'on m'a dit.
Et pour ce qui est du commodo, non je n'ai pas la commande de l'antibrouillard avant . Mais si l'on n'a pas la commande de l'antibrouillard avant es qu'ils peuvent s'allumer lorsqu'on allume les arrière?
Et pour ce qui est du commodo de norvege ou suède j'étais même pas au courant, je vais chercher alors
oui ils s'alumeront a l'avant les AB. pour le comodo de norvege sur etka il existe une ref specifique.
une passat classic line http://www.motonews.pl/forum/?op=fvt&am … 6&f=54 la tienne ressemblera a ca... magnifique
Ouais
Il me faut encore les feux arrière noir et rouge, enfin je sais pas si je garde les mien encore ou pas, faut que je trouve une bonne occaz.
Par contre sur ETKA j'ai pas les ref pour la suède ou la Norvège.
Ouais
Il me faut encore les feux arrière noir et rouge, enfin je sais pas si je garde les mien encore ou pas, faut que je trouve une bonne occaz.
Par contre sur ETKA j'ai pas les ref pour la suède ou la Norvège.
c'est la dernier lettre qui change suivant les options je regarderai si tu veux mais apar en neuf je ne vois pas comment l'obtenir. peux etre http://www.blocket.se/jonkoping?q=passa … &md=th
c'est le bon coin en suede... bon courage
j'ai trouvé la reference de la commande phare avec les feux diurnes : 3A1 941 532 B
Merci Tell, je n'avais pas vu ta réponse d'avant
Bon voilà j'ai finis la première étape de la remise en état du cuir
Donc pour résumé je pense que le cuir a jamais été nourri et entretenu ou bien alors rarement avant que la personne l'ayant eu avant le récupère.
Donc au départ lorsque je l'ai eu je lui ai mis un coup de meguiar's gold class cuir pour voir, on peut le voir sur les photos d'avant.
Ensuite je me suis dis qu'il fallait lui faire un gros nettoyage en profondeur car le cuir était vraiment dure et pas vraiment souple.
J'ai commencé par un nettoyage au savon de Marseille, avec une éponge, une brosse, une brosse a dent usagée et de l'eau tiède, pas brullante. Ensuite on essuie avec une microfibre.
Voilà ce que ça donne après un nettoyage:
Pour nettoyer on passe un coup d'éponge humide, ensuite on frotte avec la brosse au savon de Marseille (Surtout pas un autre savon sauf le savon pour cuir)
et puis j'ai utilisé la brosse a dents pour les endroits peu accessible.
Après on nettoie tout ça avec l'éponge pour retirer tous le savon et puis on essuie avec la microfibre.
Moi pour le siège conducteur j'ai refais ces étapes deux fois tellement il était sale et le cuir était vraiment cartonneux.
Après laissez sécher, minimum 2heures, et puis appliquez un lait nourrissant, moi j'ai appliqué le produit meguiar's.
Mais dans les cas plus désastreux on peux reteinté le cuir, appliquer un produit assouplissant et autres avant cette dernière étape ( ce que je risque de faire la prochaine fois).
Petit comparatif avant et après:
Voilà l'état de la microfibre juste pour le siège conducteur:
Après un passage du produit meguiar's:
Donc là cette semaine je lui ai fais une cure au meguiar's. Le cuir s'est bien assoupli mais pas assez a mon gout, lorsqu'on s'assoit dessus le cuir ne revient pas très bien en place il n'est pas assez élastique.
Dès que je peux je le re nettoie et je lui passerais un produit assouplissant pour le cuir et peut-être que je le re teinterai a certains endroit.
La suite bientôt
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