Un extrait de l'enquête Autoplus de 02/2004 :
Citadines:
Peugeot 206 RC -6 ch
Renault Clio dCi 65 +6 ch
Renault Clio dCi 80 +7 ch
Citroen C3 HDI 16V +7 ch
Peugeot 206 1.6 16V +8 ch
Opel Corsa 1.7 CDTI +14 ch (114 ch )
VW Polo TDi 100 +20 ch (120 ch re le modèle 130 n'est pas la mais sur l'A4 il fait 146 ch ! On comprend mieux les perfs de la bête !)
Compactes:
Renault Mégane dCi 100 +1 ch
Peugeot 307 HDi 136 + 2 ch
Peugeot 307 HDi 110 + 4 ch
Renault Mégane dCi 120 +6 ch
Alfa Romeo 140 JTD 140 + 11 ch
VW Golf 1.6 FSi +11 ch
VW Golf TDi 105 +12 ch
VW Golf TDi 140 +14 ch
Seat Leon TDi 150 +23 ch 173 ch
Routières:
Citroen C5 2.2 HDi 16V -3 ch
Peugeot 607 2.2 16V -3 ch
Opel Vectra V6 CDTi -2 ch
Renault Vel Satis 3.0 dCi -1 ch
BMW 320d +1 ch
Renault Laguna dCi 150 +2 ch
BMW 530d +9 ch
Lancia Thesis 2.4 JTD +11 ch
Ford Mondeo TDCi 130 +13 ch (overboost donc normal)
Audi A6 2.5 TDi 163 +15 ch
Audi A4 1.9 TDi 130 +16 ch
Monospaces:
Peugeot 307 SW 2.0 16V +7
Ford Focus C-Max 1.6 TDCi +9
Renault Scenic 1.4 16V +9 ch
VW Touran TDi 100 + 15 ch
VW Touran TDi 136 + 17 ch
Cette enquête est sortie en 2004 et avait fait pas mal de bruit à l'époque. Les concurrents et les autorités (le TDI 130 fait seulement 7 cv fiscaux) avaient pointé du doigt les Allemandes, VW en particulier...
Je pense que depuis les puissances affichées sont plus proches des puissances réelles.
La tienne Garycooper doit sortir dans les 145 cv
A N C I E N M O D E R A T E U RLe sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de
recherche avant de poster.