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Sujet : Passat TDI 110 qui s'est arrêtée en roulant et ne démarre plus...

Bonjour,

Voilà mon soucis, ma passat tdi 110 de 280.000 km s'est arrêtée d'un seul coup en roulant après une légère perte de puissance et avoir broutée 2 ou 3 fois.

J'ai réussie à la remorquée jusque chez moi, mais je ne sais pas d'où cela peut venir...

Je viens de commander un cable VAGCom pour voir si il y a des défauts, pensez vous que cela m'aidera ?

Je suis pas un pro de la mécanique, mais je m'y connais pas mal... sauf quand c'est de l'électronique...

Tous les voyants habituels s'allument sur le tableau de bord et aucun autre voyant montrant un problème ne s'allume, donc j'ai vraiment aucune idée..

J'ai vérifié les fusibles : RAS
Le fuel arrive bien jusqu'aux injecteurs.

Donc si une bonne âme pouvait me mettre sur une piste..

D'avance merci !

phonidal

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Re : Passat TDI 110 qui s'est arrêtée en roulant et ne démarre plus...

hello, désolé d'apprendre ce qui se passe avec ta belle : /

on va essayer de trouver pourquoi ( il y a des personne comme Chris très compétente wink  )

donc tu as bien vérifié que le gasoil arrive aux injecteurs.
comment se présentent les symptômes ?
le démarreur tourne-il ?

pour le câble commandé, effectivement il peut te guider mais encore faut il savoir les bons tests a effectuer ainsi qu'interpréter correctement les codes erreur affichés : ]

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

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Re : Passat TDI 110 qui s'est arrêtée en roulant et ne démarre plus...

oui en effet le gasoil arrive bien, j'ai débranché un tuyau et mis un coup de démarreur et ça a gicler smile

le moteur tourne, mais j'ai tout de même trouvé le démarreur un peu faiblard, d'ailleurs la batterie s'est très vite vidée... je ne sais pas si ça peut être une cause de la coupure du moteur

Ah oui, j'ai vérifier la distribution, courroie toujours en place et pas cassée... oufff!

Merci pour votre aide

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Re : Passat TDI 110 qui s'est arrêtée en roulant et ne démarre plus...

Nul doute que tu vas avoir des réponses très pertinentes de nos pros.
As-tu vérifié si l'alternateur fonctionnait correctement?

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

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Re : Passat TDI 110 qui s'est arrêtée en roulant et ne démarre plus...

euh... non puisque le voyant ne s'est jamais allumé avant... crois tu qu'un défaut d'alternateur peut couper le moteur brutalement ?

Comment puis-je le tester ?

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Re : Passat TDI 110 qui s'est arrêtée en roulant et ne démarre plus...

pour le test d'un aternateur, il faut tester la tension aux bornes de la batterie moteur tournant : /

vag com risque de te donner un bon lot de code erreur si la batterie est faible.

je commencerais par un test en démarrant avec un booster ou une batterie en bon état afin de s'assurer que cette dernière n'est pas en cause.

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

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Re : Passat TDI 110 qui s'est arrêtée en roulant et ne démarre plus...

je peux tenter avec des cables ? mais crois tu que ce soit la batterie ou l'alternateur qui aurait coupé le moteur en roulant ??

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Re : Passat TDI 110 qui s'est arrêtée en roulant et ne démarre plus...

As-tu encore une courroie de distribution ?

Débuter par là avant toute tentative de remise en marche.

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Re : Passat TDI 110 qui s'est arrêtée en roulant et ne démarre plus...

phonidal a écrit:

oui en effet le gasoil arrive bien, j'ai débranché un tuyau et mis un coup de démarreur et ça a gicler smile

le moteur tourne, mais j'ai tout de même trouvé le démarreur un peu faiblard, d'ailleurs la batterie s'est très vite vidée... je ne sais pas si ça peut être une cause de la coupure du moteur

Ah oui, j'ai vérifier la distribution, courroie toujours en place et pas cassée... oufff!

Merci pour votre aide

Oui toujours en place... j'ai vérifié avant un coup de clé  wink

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Re : Passat TDI 110 qui s'est arrêtée en roulant et ne démarre plus...

Si ta distribution est en ordre, dans ce cas tu peux essayer avec des câbles tu verras de suite si ça démarre ou non.

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Re : Passat TDI 110 qui s'est arrêtée en roulant et ne démarre plus...

ça m'est arrivé avec mon ex seat leon par contre j'avais un voyant qui s'allumait de temps en temps;
Diag : La pompe à injection dead

As tu eu des signes inhabituels auparavant? (ralenti, puissance affaiblie....)

PASSAT 130 embassy 2004 depuis le 11/09/10

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Re : Passat TDI 110 qui s'est arrêtée en roulant et ne démarre plus...

Non aucun signe ni aucun voyant... mais ça fait quelques temps que le matin pour démarrer quand je tournais la clé il se passait un temps de réaction d'au moins une demi seconde avant que le démarreur tourne...

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Re : Passat TDI 110 qui s'est arrêtée en roulant et ne démarre plus...

Bonsoir à tous,

alors j'ai pas encore pu essayer de démarrer avec des cables car je n'ai qu'une AX essence à dispo... j'essayerais demain avec un trafic diesel.

Par contre j'ai fais un diag Vag Com, voilà ce que j'ai trouvé :

VAG-COM Version: Release 409.1-US


Chassis Type: 3B - VW Passat B5
Scan: 01,02,03,08,15,16,17,19,35,36,37,46,55,56,57,58,76
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine
   Controller: 038 906 018 P
   Component:  1,9l R4 EDC   00SG  1629
   Coding: 00002
   Shop #: WSC 05311
1 Fault Found:
00553 - Mass Air Flow Sensor (G70)
            27-00 - Implausible Signal
Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes
   Controller: 8E0 614 111 B
   Component: ABS/EDS 5.3 FRONT   D00
   Coding: 0273004283  
   Shop #: BB 24332
No fault code found.

VAG-COM Version: Release 409.1-US

Control Module Part Number: 3B1 907 044 B
  Component and/or Version: CLIMATRONIC     V 1.0.0
           Software Coding: 02000
            Work Shop Code: WSC 05314
2 Faults Found:
00532 - Supply Voltage B+
        07-00 - Signal too Low
00792 - Shareware Version. To Decode all DTCs
        35-00 - Please Register/Activate

VAG-COM Version: Release 409.1-US

Control Module Part Number: 1J0 959 799 AH
  Component and/or Version: 3C Zentral-SG Komf. 0001
           Software Coding: 04097
            Work Shop Code: WSC 05311
           Additional Info: 1J1959801D  3C Tõrsteuerger. FS0001r
           Additional Info: 1J1959802E  3C Tõrsteuerger. BF0001r
           Additional Info: 1J4959811D  3C Tõrsteuerger. HL0001H
           Additional Info: 1J4959812D  3C Tõrsteuerger. HR0001r
6 Faults Found:
00943 - Heated Exterior Mirror: Driver Side (Z4)
        35-00 - -
00913 - Shareware Version. To Decode all DTCs
        27-10 - Please Register/Activate - Intermittent
00929 - Shareware Version. To Decode all DTCs
        27-00 - Please Register/Activate
00944 - Heated Exterior Mirror: Passenger Side (Z5)
        35-00 - -
00930 - Shareware Version. To Decode all DTCs
        27-00 - Please Register/Activate
00931 - Shareware Version. To Decode all DTCs
        27-00 - Please Register/Activate

Si une bonne âme pouvait m'éclairer un peu... Merci.

D'un autre coté j'ai testé ma batterie : 9,2 V .... un peu faible
D'ailleurs quand je mets un coup de démarreur.... Rien, mais ce que je ne comprends pas c'est que tous les instruments comme lève vitre, phares, klaxon... fonctionnent mais le démarreur lui ne bouge pas.

Bonne soirée !

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Re : Passat TDI 110 qui s'est arrêtée en roulant et ne démarre plus...

9V, c'est assez pour faire fonctionner des instruments comme un klaxon, un lève vitre, etc... mais pas assez pour actionner un démarreur... de même, une perte de puissance de la batterie peut être la cause de ton arrêt soudain... Penches toi peut être vers l'alternateur en vérifiant si ce dernier charge correctement...  wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Passat TDI 110 qui s'est arrêtée en roulant et ne démarre plus...

Re,

Pensez vous que le débimètre soit en cause ou défectueux ? Il a 80.000 km...

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Re : Passat TDI 110 qui s'est arrêtée en roulant et ne démarre plus...

ca n'empêcherait en rien le démarrage

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Re : Passat TDI 110 qui s'est arrêtée en roulant et ne démarre plus...

Bonsoir,

Bon alors pour commencer, avec des câbles, elle a pas démarrée la pauvre...

Par contre je me suis aperçu que les 4 bougies étaient HS !!!!  hmm

Je les ai changées, mais malheureusement toujours rien...

Par contre j'ai constaté qu'il avait beaucoup d'huile dans le moteur (sur les bougies) d'ailleurs quand j'insiste sur le démarreur, elle renvoie de la vapeur d'huile par le filtre à air... on dirait que le moteur est "noyé" d'huile !!

Le VAG COM donne toujours que dalle... donc si quelqu'un a une idée.... MERCI

S.O.S.

phonidal

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Re : Passat TDI 110 qui s'est arrêtée en roulant et ne démarre plus...

euh... bah si tu as vraiment beaucoup d'huile qui remonte, je ne veux pas t'alarmer, mais c'est que tes joints de queues de soupapes sont fatigués...  roll

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

19 Dernière modification par phonidal (17/11/2010 8:03:28)

Re : Passat TDI 110 qui s'est arrêtée en roulant et ne démarre plus...

Bonjour,

Pour l'huile dans le moteur, c'est parce que j'ai trop insisté sur le démarreur...

Alors par contre, j'ai vérifié le préchauffage il est OK, mais lorsque je mets un coup de démarreur (avec des câbles sur un autre véhicule), j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de jus puisque au bout de 2 ou 3 secondes tout s'arrête comme si la batterie était HS mais pourtant le moteur de l'autre véhicule tourne  hmm et la tension aux bornes de la batterie est à 13 ou 14V environ.

Pensez vous que cela puisse venir de relais ou d'un connecteur défectueux quelque part???

Merci pour vos réponses.

Je précise que l'autre véhicule est un Trafic Diesel, donc je pense que la batterie est assez forte et les bougies restent allumées environ 5 secondes, est-ce suffisant ?

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Re : Passat TDI 110 qui s'est arrêtée en roulant et ne démarre plus...

Des mesures c'est pas du environ, commencer par vérifier la charge exacte de ta batterie :

11,7 V : décharge complète

12,20 V : décharge 50 % (elle commence à sulfater et donc s'endommager)

12,35 V : charge à 65 % (si indicateur de charge l'oeil passe du vert au noir)

12,70 V : pleine charge

Mesures à effectuer au repos (donc pas quand tu viens de tirer dessus au démarreur) et évidemment sans l'appoint des câbles d'une autre batterie ou véhicule.

Le cas échéant recharger et vérifier si elle maintient sa charge. Pour un essai sous charge si tu n'es pas équipé ça va pas être possible, mais on s'en rend de suite compte avec un démarreur qui commence à tourner normalement et faiblit très vite.

Une batterie totalement sulfatée fait "tampon" donc tu peux mettre des câbles sans que ça ne règle le problème et elle ne tiendra plus la charge car en court circuit.

Si en ordre et que le démarreur faiblit, chercher la cause dans une chute de tension du circuit de démarrage. On verra après comment faire, on attend premier des nouvelles de la charge.

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Re : Passat TDI 110 qui s'est arrêtée en roulant et ne démarre plus...

Merci pour cette explication sur la batterie, par contre j'avais pas vu ta réponse et là j'ai mis en charge la batterie jusqu'à demain...

Mais crois tu que la batterie HS peut couper le moteur en roulant ??

L'oeil sur la batterie indique-t-il uniquement la décharge ou le sulfatage de cette dernière ? sur la mienne il était noir.

Une batterie totalement sulfatée fait "tampon" donc tu peux mettre des câbles sans que ça ne règle le problème et elle ne tiendra plus la charge car en court circuit.

Donc une batterie sulfatée ne permet plus de démarrer avec des cables ?

Merci pour ces explications, je me coucherais moins c.. ce soir  big_smile  wink

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Re : Passat TDI 110 qui s'est arrêtée en roulant et ne démarre plus...

Merci pour reponse

Donc j'ai verifié le relais, il est ok.

Demain je verifie l electrovanne...

Je precise que ma batterie apres charge et 3h de repos : 13,7v

Quand j'insiste un peu sur le demarreur, j'ai de la fumee qui sort par le filtre a air

Est il possible que le debimetre soit en cause dans l arret du moteur?

Encore merci.

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Re : Passat TDI 110 qui s'est arrêtée en roulant et ne démarre plus...

Bonjour,

Bon elle ne redemarrera pas !!!  sad sad  sad  sad

3 poussoirs de soupapes exploser....

Que me conseillez vous : refaire le moteur ou changer de moteur ??

Merci pour votre aide quand même.

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Re : Passat TDI 110 qui s'est arrêtée en roulant et ne démarre plus...

ouch pas cool ca:  /

une idée de comment s'est arrivé ?
pour la réparation, tout dépend de tes moyens et de tes connaissances mécaniques ; )
je ne sais pas si il y a possibilité qu'il y ai eu autre chose d'endommagé ?

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

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Re : Passat TDI 110 qui s'est arrêtée en roulant et ne démarre plus...

Vraiment pas cool, mais aucune idée de la cause...

Je vais déculasser pour voir les dégâts...

@++