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Sujet : Claquement moteur TDI 140 CR à froid

Bonjour,

Il y a deja un moment, j avais deja posté un message similaire, pour un probleme survenant alleatoirement au demarrage, sur ma Passat VI, 2.0l TDI, 140cv CR (achetée neuve en Mars 2009).

En cherchant sur le net, j ai trouve ce message, qui correspond exactement à mon probleme. Je me permets de le recopier ici (mes excuses à son auteur):

"Je possède une A3 Ambition TDI 140 de novembre 2008, équipée du moteur common rail et du FAP. J'ai de temps en temps un claquement désagréable au démarage, après 2 ou 3 jours sans avoir utilisé la belle, ce claquement dure pendant environ 500mètres en ville à bas régime. on dirait le bruit d'un diesel utilitaire du siècle dernier.  Ce claquement ne s'accompagne ni de tremblements, ni de perte de puissance. "

La reponse faite à cette personne fut le suivant:
"Bruit qui semble correspondre au votre : claquements métalliques qui semblent venir de la pompe à vide située devant le moteur entre 1200 et 1800 tr/mn;Après passage en concession : changement de conduite d'admission qui a solutionné le pb;Par ailleurs, il existe une note technique qui indique de vérifier la pression d'injection car ce type de bruit pourrait provenir de celle-ci. "

Avez vous deja experimenter ce genre de desagrement? Si oui comment l'avez vous resolu?

J'aimerais en savoir un peu plus avant de debarquer chez VW.

Merci pour votre aide.

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Re : Claquement moteur TDI 140 CR à froid

La gestion moteur est bien trop complexe que pour pouvoir se passer du système de diagnostic d'autant plus que la plupart des actionneurs interagissent et sont devenus électriquement pilotables.

Si un problème a clairement été identifié par l'usine au point de devoir rédiger une note technique, alors celle-ci est disponible dans chaque concession et probablement aussi sur leur système d'assistant au dépannage présent sur les appareils de diagnostic de la marque.

La voiture étant sous garantie, ne pas hésiter à y avoir recours, il faudra probablement la déposer si le soucis ne se présente qu'à froid après une longue immobilisation.

Si le net peut être une source de partage, se méfier des amalgames surtout au niveau de problèmes de bruits dont la perception peut être très très différente d'une personne à l'autre.

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Re : Claquement moteur TDI 140 CR à froid

Bonjour,

Merci pour ce message.

Mon intention n etait pas de me substituer à une utilisation des appareils de diagnostic de la marque, mais plutot de savoir si j avais seul ete confronté à ce souci et si l'un d'entre vous etait au courant d'une eventuelle note d'appli (si probleme recurrent).

Cela aurait donné plus de poids a ma demande de diagnostic, le reflexe de tout garagiste etant de vous expliquer que le probleme que vous avez, n en est pas un.

Ce ne serait pas la premiere fois qu une note d'appli existe pour un probleme recurrent, sans que les concessionnaires en face etat face au client.