1

Sujet : Avis sur moteur 2l tdi 140 type bmp

Bonjour, je suis propriétaire d'une passat 2l tdi 140 fap,finition carat de mars 2005.
Le type moteur est un bmp.
je voudrais avoir vos avis sur ce moteur et surtout les different type de panne?
Problemes injecteurs récurrent?
Je vous en remercie  d'avance.

2

Re : Avis sur moteur 2l tdi 140 type bmp

effectivemment, ce moteur avait pas trop bonne reputation niveau fiabilité des injecteurs pompes. et puis finalement, il n'est pas moins fiable que les autres 2.0 TDI...

Non pas qu'il ne tombe pas en rade d'injecteurs, mais plutot que les autres moteurs, (le TDI170 inclus) ont eu aussi des pb d'injecteurs! sad

bon, l'autre soucis, c'est que sur les TDI 140 avant 2006, y'a eu pas mal de culasses poreuses...

3

Re : Avis sur moteur 2l tdi 140 type bmp

Ok merci,apparemment le type bmp serait épargner pour les culasses poreuses?
D'autres avis?

4

Re : Avis sur moteur 2l tdi 140 type bmp

Justement, le BMP (8S avec FAP) n'a pas les mêmes injecteurs que les 16S, et du coup ils n'auraient pas les problème des BKP et autres à ce niveau...

Aprés pour l'histoire de la culasse poreuse sur les 2l TDI, il me semble aussi que cela concerne les modèle avant 2006, mais bon sur une voiture de 5 ans si elle a eu le souci, il a surement du être corrigé...

Mais bon pour la fiabilité de la colone de direction, du volant moteur, du turbo et cie, ce n'est pas lié à la motorisation, mais je pense que ce sont des problèmes qui touchent quand même une petite minorité, la seule chose à savoir c'est que ça peu arrivé  hmm ...

5

Re : Avis sur moteur 2l tdi 140 type bmp

cora39 a écrit:

Justement, le BMP (8S avec FAP) n'a pas les mêmes injecteurs que les 16S, et du coup ils n'auraient pas les problème des BKP et autres à ce niveau...
...

C'est le BKP qui est en 8s et FAP  et qui n'aurait pas de problèmes d'injecteur et culasse , enfin pour le moment et vu que ça dure   roll   wink

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

6

Re : Avis sur moteur 2l tdi 140 type bmp

snoopmess a écrit:
cora39 a écrit:

Justement, le BMP (8S avec FAP) n'a pas les mêmes injecteurs que les 16S, et du coup ils n'auraient pas les problème des BKP et autres à ce niveau...
...

C'est le BKP qui est en 8s et FAP  et qui n'aurait pas de problèmes d'injecteur et culasse , enfin pour le moment et vu que ça dure   roll   wink


Ce n'est pas du tout ce que j'ai entendu!

mais bon, pour résumer, tous les 2.0 TDI ont des problèmes....

7 Dernière modification par Cochonnet (19/11/2010 4:53:22)

Re : Avis sur moteur 2l tdi 140 type bmp

Bonjour à tous,

Le BMP est le FAP 8S :  http://www.forumpassat.fr/forum/post/190936/#p190936

smile
Un autre sujet qui pourra intéresser Gaëtan : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … -20052006/

8

Re : Avis sur moteur 2l tdi 140 type bmp

Merci d'avoir rectifié Cochonet , j'aurais mis notre ami gaetan60 en erreure   hmm

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées