Re : Remplacement de mon autoradio d'origine
Sur un + je presume ce doit etre un remote donc un apres contact si je me trompe pas.
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Sur un + je presume ce doit etre un remote donc un apres contact si je me trompe pas.
le poste c'est le GPS gtce8904
Bonjour,
Y a-t-il une réelle différence entre les deux modèles GTW6050 et GTCE8904 chez LibertySurf ?
Bonjour,
Y a-t-il une réelle différence entre les deux modèles GTW6050 et GTCE8904 chez LibertySurf ?
pas trop de différence.... dans les deux cas, oublies la partie radio.
Bonjour,
Y a-t-il une réelle différence entre les deux modèles GTW6050 et GTCE8904 chez LibertySurf ?
Si je ne me trompe pas, le 6050, c'est le poste de VW-001.
Une personne de ma famille possède le GTCE8904.
Pour les deux, la réception radio est médiocre.
En ce qui concerne les différences, la principale à mes yeux est que sur le GTCE8904, il te sera impossible d'installer un navigateur Tomt.. de dernière génération, contrairement à ce qui a pu être dit sur ce forum.
Il te faudra te contenter d'I go, assez satisfaisant. Mais mieux vaut le savoir avant l'achat.
De plus, la voix GPS du gtce8904 coupe la radio (ou la musique sur carte, USB, etc...), ce qui rend la navigation très pénible !
Le 6050, de ce côté, permet une meilleure fluidité.
Si tu as d'autres questions sur le GTCE8904, que j'ai la "chance" d'essayer en ce moment sous toutes les coutures, n'hésite pas.
Merci Julienz pour le tuyau, surtout que je suis un fan de Tom² même si je reste ouvert à iGo !
P'tit Paul : concernant la radio, il est vrai que c'est un gros souci... qui je l'espère sera résolu en 2011 mais je reste de l'avis de VW-001 concernant le dilemme chinois/original. L'original reste trop cher et assez limité en terme de "customisation" disons. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y aurait moins de problème avec un original.
Merci à tous... je continue à chercher avant de passer à la caisse !
juste un truc : il n' y a pas de " LIBERTYSURF"
C'est liberty-forever.com
Et c'est fait, tous les modèles GTCE ont reçu un nouveau tuner FM plus sensible!
ah, j'oubliais:
sur les modèles chinois, le bluetooth ne fonctionne que rarement (parait que ça dépends des voitures, au p'tit bonheur la chance) car ton interlocuteur ne t'entends pas.
l'affichage des stations par fréquence est très pénible (il faut connaitre toutes les fréquences par coeur, et quand tu changes de région, ben bonjour la galère!)
il y a souvent des buggs d'affichage (symboles chinois dans l'ODB, ecritures qui se chevauchent, et rendent le tout illisible, etc...)
La coque, elle est très qualitative
le tactile fonctionne correctemment, sans plus (pas aussi sensible qu'un RNS)
le poste chauffe BEAUCOUP (inquiétant)
Le poste doit être branché sur un + apres contact, c'est pas du plug and play et ça empeche d'ecouter la radio quand tu a enlevé la clé ( ce que peut faire n'importe quel autoradio VW de base)
Igo8 est pas mal, ça vaut un tomtom sans problème
y'a pas de fonction GALA sur un chinois, pourtant c'est si pratique!
le DIVX marche très bien. Une des meilleures réussites de ce poste, mais finalement, après avoir fait joujou deux ou trois fois avec, on ne s'en sert jamais!
pour la caméra de recul... la mienne n'etait plus étanche au bout de six mois! En plus, ça diffuse une image déformée et on ne voir rien la nuit, contrairement à une vraie camera d'origine constructeur ( testé sur BMW série 7, rien a voir). et il n'y a rien pour t'indiquer ou tu vas diriger ta voiture, et c'est pourtant à ça que doit servir une cam! te guider via deux lignes de couleurs qui varient selon l'orientation de ton volant! parce que si c'est juste pour te montrer une bite ou un trottoir, ça, tes radars savent déjà le faire...
pour le son du GPS, sur le mien ça coupait la musique sur les HP avant uniquement, pour diffuser les paroles du GPS, et l'arriere continuait a diffuser la zik. c'etait pas mal.
En résumé , c'est bien pour le DIVx et le GPS, et c'est nul pour la radio, le bluetooth, et la cam de recul
pour le son du GPS, sur le mien ça coupait la musique sur les HP avant uniquement, pour diffuser les paroles du GPS, et l'arriere continuait a diffuser la zik. c'etait pas mal.
Pour ma part, j'ai beau essayer tous les réglages possibles, je n'y arrive pas... Ce que tu décris serait bien pratique !
Le poste doit être branché sur un + apres contact, c'est pas du plug and play et ça empeche d'ecouter la radio quand tu a enlevé la clé ( ce que peut faire n'importe quel autoradio VW de base)
Là, je n'ai aucun souci de ce style. Le poste s'allume et se coupe automatiquement.
Conclusion :
Sur une même voiture, avec deux GTCE 8904, on a des différences...
C'est vraiment difficile de conseiller cet autoradio.
Tout à fait Julienz, il y a des différences d'une voitureà l'autre toujours le foutu problème du gateway. Je serais curieux d'essayer un câble " free tv " comme p'tit paul pour voir si cela résoudrait le problème de l'allumage et de l'extinction du poste.
Pour revenir à ce que tu dis concernant la caméra de recul P'tit Paul, tu es bien placé pour savoir que tu n'as pas la possibilité non plus pour dirigé les lignes de ton écran avec la direction de roues et pourtant tu as de l'origine en seconde monte.
VW-001, es-tu vraiment satisfait de ton GTW6050 ?
J'hésite toujours entre le GTW6050 et GTCE8904...
Difficile à conseiller tu sais, tout dépend de ce que tu veux savoir exactement... On a déjà fait le tour des points positifs et négatif du wd6050 par rapport à l'origine...
Il y a du bon comme du moins bon. Il faut savoir ce qu'on recherche dans un autoradio. Mais il est vrai que pour 450 euro, tu as tout en un, tandis que l'origine est exceptionnel point de vue radio, lecture cd, lecture sd, point de vue navigation (pas mal) mais peut mieux faire et pour les mises à jour, on passe à la caisse $$$ .
Voilà, le mien, oui j'ai 4 radios nickel (les autres beh je les écoutes pas) je les ai pas
la carte sd, nickel... le lecteur cd dvd (double couche 8,9go) super génial. La navigation tip top si on aime ig o8 et/ou tom tom et/ou automapa et/ou route66 et/ou (ah oui, on peut pratiquement mettre ce qu'on veut au fait) 'enfin je précise sur le wd6050, car le gtce c'est pas le cas pour tom tom qui s'arrête à la version 6 et carte 8 .15.
Voilà, tout dépend de ton budget... Si tu as les moyens, si tu as envie de garder ta voiture longtemps, si tu n'as pas peur de démonter remonter passer des câbles, configurer via vag-com, n'hésites pas fonce pour de l'origine.
Maintenant si tu veux te faire plaisir, à moindre prix, suis ton humeur du jour
P'tit Paul a écrit:pour le son du GPS, sur le mien ça coupait la musique sur les HP avant uniquement, pour diffuser les paroles du GPS, et l'arriere continuait a diffuser la zik. c'etait pas mal.
Pour ma part, j'ai beau essayer tous les réglages possibles, je n'y arrive pas... Ce que tu décris serait bien pratique !
Le poste doit être branché sur un + apres contact, c'est pas du plug and play et ça empeche d'ecouter la radio quand tu a enlevé la clé ( ce que peut faire n'importe quel autoradio VW de base)
Là, je n'ai aucun souci de ce style. Le poste s'allume et se coupe automatiquement.
Conclusion :
Sur une même voiture, avec deux GTCE 8904, on a des différences...
C'est vraiment difficile de conseiller cet autoradio.
salut julienz,
Pour ton premier message, j'ai réagit justement a ce que tu avais ecrit. sur le mien, c'etait différent, et j'etais content du résultat. DONC, je conprends que ça ne te plaise pas sur le GTCE...
Pour VW 001: OUI, le poste se coupe automatiquement, DES qu'on retire la clé, puisque couplé au + après contact....
Mais sur un poste VW normal, il se met en route avec le contact, se coupe quand on enlève le contact, et en plus, on peut le ré-allumer sans la clé, avec un appuie long sur le bouton du volume!!!! ce que ne peut pas gerer un poste chinois monté avec un + après contact!
Bon pour le moment j'ai un souci "mécanique"... je m'occuperai de la radio après avoir résolu ça
Sinon, j'opte plus pour le GTW6050 nouvelle version avec une radio plus sensible apparemment (dixit Liberty-Forever)
Je l'aurai un jour, je l'aurai !!!
Je vous informe ce 15 novembre, le GTCE8904 vient de recevoir son nouveau tuner FM qui devrait mettre fin à cette insuffisance de sensibilité que certains signalent.
De plus, pour les VW 2010 ou équipées du canbus GOLF 6, le GTCE8904 gère dorénavant le radar de recul et la clim. électronique, tout comme le GTW6511.
Bonne nouvelle, pour les futurs acheteurs... Mais qu'en est-il des anciens ?
julien, cela s'appelle une amélioration, et vous connaissez ça avec vos voitures aussi : le constructeur essaye en permanence d'améliorer son produit, mais ce n'est pas parce que la Golf 6 remplace la Golf 5 que VW va remplacer les voitures de tous les possesseurs de VW plus anciennes....
Faut pas exagérer quand même.....
julien, cela s'appelle une amélioration, et vous connaissez ça avec vos voitures aussi : le constructeur essaye en permanence d'améliorer son produit, mais ce n'est pas parce que la Golf 6 remplace la Golf 5 que VW va remplacer les voitures de tous les possesseurs de VW plus anciennes....
Faut pas exagérer quand même.....
Ce n'est evidemment pas ce que Julienz avait dans la tête....
Il pensait certainement à un simple remplacement du soft de l'autoradio, ce qui se fait, par exemple, sur un RNS510.
Vw est tout a fait capable de faire des mises a jour de son RNS510, dès qu'une amélioration a étée apportée... sans pour autant changer tout l'autoradio!
Dans tout ça, ce que je trouve extraordinaire, c'est que certains n'hesitent pas à proposer des autoradios sur des sites internet francophones qui ne soient pas... adaptés au marché français!
Fallait pas exagérer quand même....
Liberty, j'étais plus dans l'esprit du remplacement du soft de l'autoradio, ou d'une quelconque pièce.
Je ne suis pas spécialiste, donc je préfère poser la question pour savoir si cela est possible.
Je suis (en ce moment) simple utilisateur du GTCE8904, et sur les routes que je pratique, celui-ci est fort peu pratique, pour tous les points que j'ai pu signaler précédemment sur ce forum.
Le week-end, je récupère mon RNS 510, et c'est là que je peux voir toute la différence.
Bien sûr, le prix n'est pas le même, mais l'expérience de p'tit paul montre que l'on peut en installer un à moindre coût.
Cela dit, si mon concessionnaire me propose une Passat VII en remplacement de la mienne, j'y réfléchirai !
Cela dit, si mon concessionnaire me propose une Passat VII en remplacement de la mienne, j'y réfléchirai !
Oui, fais-le à deux fois plutôt qu'une. Car tu ne seras pas sûr que les softs soient tous compatibles !! ...
CE n'est malheureusement pas si simple.
Le software n'est pas concerné : il s'agit de changer le tuner FM
Or celui-ci fait partie intégrante de la carte mère du poste et donc le remplacer équivaudrait à changer de carte mère.
Dont coût : 170 euros plus 2 heures de main d' oeuvre.....
oui c'est comme toujours quoi
on en a pour son ARGENT
oui c'est comme toujours quoi
on en a pour son ARGENT
lol!
J'ai reçu hier mon nouveau poste
un wd6050 nouvelle génération acheté chez liberty-forever.
Qu'a-t-il de plus que mon ancien wd6050 :
Nouvelle interface (Menu attractif et dynamique)
Windows CE 6 (là, pas génial pour moi, car tom tom coince, mais je vais y travailler)
Plus grande mémoire
Gestion des deux cartes par un système proche du "bureau windows 'dossier'".
Ecran Haute définition.
Prise usb que je n'avais pas avant...
Apparemment je dispose déjà du tout nouveau tuner, car j'ai eu une prise fakra fixée au dos de l'appareil, connexion facile donc... pas eu besoin d'ajouter un anti-parasite. (ah oui, dans les menus, on a la possibilité de se situer "United State" "China" "Europe" etc... pour améliorer la qualité du signal radio.
Alors le top pour moi, et ce sans changer de gateway (oui oui vous avez bien entendu) j'ai maintenant les joies de l'arrêt et de l'allumage automatique avec la clé, sans faire de bidouille et venir se ponter sur la boite à fusible.
Maintenant, on peut dire qu'il est totalement plug and play.
Je mettrai des photos dans ma page de présentation prochainement.
Me reste plus qu'à tester la partie bluetooth pour la qualité sonore, avec mon ancien, je n'avais pas de blême que ce soit en émission qu'en réception audio.
Pourquoi avoir repris un modèle du même genre, tout simplement, parce que je le trouve très proche du vrai RNS510 contrairement aux autres produits, mais là c'est une histoire de goût.
Content que tu l'aies reçu... moi j'attends le mien qui devrait avoir été expédié (théoriquement)... J'ai dû l'acheter 2 ou 3 jours après le tien...
Si tu as des photos du montage et des branchements derrière, je suis preneur
Au passage, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire passer le câble d'une caméra de recul de la lampe d'éclairage de plaque arrière jusqu'à mon autoradio ? Idem pour une antenne GPS type "requin" installée à l'arrière du toit (installation, passage de câble) ?
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