Re : Passat TDI 110 qui s'est arrêtée en roulant et ne démarre plus...
Ouïe... Tiens-nous au courant de tes investigations...
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Ouïe... Tiens-nous au courant de tes investigations...
ta courroie de disrtib' à combien d'année? même si elle est présente, peut être s'est-elle détendue et décalée... Tu es de toute façon bon pour un déculassage, donc refaire une distrib. vérifie si les soupapes on tapé sur les pistons, auquel cas c'est bien la distrib' qui s'est décalé...
De là, voir si les soupapes qui ont tapé n'ont pas souffert, ce qui est fort probable... et dans ce cas tes chambres de soupapes risquent d'être malades aussi... à vérifier également : l'arbre à cames...
Si ces élements sont malades, tu es bon pour une culasse...
Si les poussoirs sont explosés, effectivement il va non seulement te falloir démonter pour estimer les dégâts mais aussi en trouver la cause.
Bonsoir,
La distribution avait 30.000 km soit environ 2 ans... mais est-il possible qu'elle se soit décalée en roulant ??
Moi je pense qu'un poussoir à exploser et à entraîner le décalage car en effet elle se retrouve maintenant décalé d'un quart de tour...
Tout ce que j'espère c'est de ne pas avoir des morceaux de fer descendu dans le moteur, parce que alors là ça serait dramatique
Je vous tiendrez informé du déculassage dans les prochains jours et j'espère pouvoir en éclaircir la cause...
@++
Bonjour,
Bon voilà, j'ai déculassé...
J'aimerais avoir votre avis, car il y a 3 poussoirs de soupapes "explosés" et pleins de morceaux dans la culasse et par chance les pistons n'ont rien ! Même pas un bout de ferailles !
Voilà quelques morceaux retirés de la culasse :
Les soupapes en bon état :
Les poussoirs en très mauvais état :
Les pistons en très bon état (les points brillant sont des reflets avec l'eau et le flash) :
Voici mes interrogations :
Pensez-vous qu'il puisse y avoir des morceaux de poussoirs tombés dans le carter d'huile ?
D'autre part le siège des poussoirs est sacrément amoché sur certains, culasse HS ?
Et donc qu'elle serait la cause de cette rupture de poussoir puisque qu'a priori rien n'a tapé?
Merci d'avance...
A bientôt
Les photos ne sont pas très nettes mais à voir la tronche des logements de poussoirs, ta culasse est morte. Ce n'est franchement pas une bonne nouvelle car c'est plus de 1.000 € une culasse.
La cause, tu as deux pistes de recherches : soit du côté de la courroie de distribution soit du côté de la culasse. Regarder donc si une cause aurait pu produire un décalage de la courroie ou si celle-ci au sauté et s'est décalée parce que l'arbre à came s'est bloqué.
C'est assez étrange le fait que plusieurs poussoirs aient été endommagés, voir du côté de l'alimentation en huile mais comme ça d'une fois sans signes de claquements préalables ...
Pour le reste du bloc, regarder que les pistons montent tous à la même hauteur, au minimum nettoyer les circuits de lubrification et refroidissement, démontage carter nettoyage et vérification de la pompe à huile, nouveau filtre bien entendu et au moins vérifier la pression d'huile si tu répares avant de relancer le moteur, bref pas mal de boulot en perspective.
Je n'aime pas de mettre des pièces au rebut quand ça peut être réparé mais à voir si économiquement rentable de réparer ou s'il ne serait pas mieux d'envisager d'acheter un moteur révisé en échange.
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