Sujet : C'est quoi bluemotion ?
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Tout est dans ce lien entre autres...
Plus précisément? alors va faire un tour Par ici!
c est quoi la difference entre une conforline et une bluemotion
des options de plus ou autre chose
j ai pas bien compris
merci
Il n'y a pas de différence, car ce sont deux choses totalement différentes.
Un moteur bluemotion se dit plus propre et respectueux de l'environnement (on se donne bonne conscience Hein! Usas12)
Une version Confortline est un type de finition de l'ensemble des équipements qui se trouvent dans une voiture (B2B confortline trendline, sportline, highline, Carat, Cart Edition, ...)
Donc vraiment rien à comparer.
Rien qu'en tapant des mots clés comme Bluemotion ou Confortline dans la section Rechercher (ce que j'ai fait pour te fournir les liens ci-dessus) Tu auras un maximum d'info
C'est une version Pfizer !
Tu ne t'es pas foulé pour chercher...
http://www.volkswagen.fr/, puis 'Think blue' (en haut à droite), puis 'Technologie Bluemotion'.
Confortline est une finition et le bluemotion une modification apporté à la voiture pour qu'elle consomme moins et donc polu moins, quand je parle de modifs c'est par exemple au niveau de l'admission (common rail), les roulements sont différents, FAP etc ... si je me trompe pas.
Je pense comprendre l'interrogation. Un ami qui vient d'acheter une nouvelle Polo m'avait posé exactement la même : qu'est-ce qui justifie le prix d'une bluemotion par rapport à une version Confort line ?
Chaque marché est évidemment différent, il faut prendre la liste des équipements et comparer, mais surtout regarder les systèmes de primes, bonus, avantages sur reprises, ... ou malus, bref tout ce qui fait que l'état favorise l'achat de voitures moins polluantes.
Chez nous franchement j'en suis arrivé à la concLusion que le constructeur ne fait que mettre en poche les aides accordées sur de tels véhicules.
Les différences mécaniques me semblent peu importantes et ce sont des "ficelles" un peu grosses connues depuis toujours et ressorties chaque fois des cartons quand on se trouve en période de crise.
On va installer une calandre plus fermée, diminuer un peu l'aspiration frontale d'air, mettre des jantes et pneus pas trop larges, ne pas équiper l'auto de lourds accessoires ou gros consommateurS d'énergie, l'abaisser un peu, prévoir un système d'arrêt/démarrage automatique, éventuellement un alternateur spécifique et si vous êtes vraiment mal tombés la dernière arme fatale un dernier rapport de boîte très très long ou pire un rapport de pont (ce qui allonge toutes les vitesses), c'est à peu près tout car le reste (common rail, FAP, exoydation catalytique, ... c'est commun à tous les nouveaux modèles Euro 5). Bref pas grand chose de réellement neuf et rien qui coûte de l'argent en production bien au contraire, mais au final une voiture vendue plus chère si elle bénéficie de primes.
Lorsque vous essayer une telle voiture vous vous rendez vite compte qu'entre l'homologation et la réalité il y a une marge. L'utilisateur en a marre de ces savonnettes de pneus ou les enjoliveurs "aérodynamiques" se sont barrés, d'autres pneus et jantes ont pris place sur l'auto, le système Stop/Start ne fonctionne que dans certaines conditions, ... et au final en pratique la différence de consommation avec un modèle non bluemotion (ou tout autre désignation chez la concurrence) est très faible, bref vous vous êtes bien fait avoir, les primes ont été englouties en grande partie par le constructeur qui vous a vendu une voiture plus chère à équipements et prestations égales voire moindre. C'est très habile, c'est une manière d'éviter les foudres des mouvements verts ou d'être dans l'air du temps et de donner des aides déguisées aux constructeurs et au secteur automobile qui autrement s'attireraient les foudres de l'Europe.
Enfin bon ce n'est que mon point de vue.
En faisant plus court, c'est du blabla commercial de chez VW, encore une fois. D'ailleurs, il suffit de voir la nouvelle gamme de Passat, toutes les TDi sont qualifiées de "Bluemotion", maintenant. Y compris les 170ch. Pourvu que cela fasse vendre ! ...
Moi ça va mon 170 cv est très bluemotion pour le moment, il n'a jamais consommé aussi peu !
VW n'est d'ailleurs pas le seul constructeur a faire du commerce avec ces dénominations ...
Lefrench, vu ta consommation, tu n'as pas de bluemotion !
Sur la conso générale, sûrement pas. Mais sur les dernières, j'en suis pas très loin ...
Même moi je n'aurais pas osé la faire celle-là
Lol, j'rigole, c'est trop bon.
En faisant plus court, c'est du blabla commercial de chez VW, encore une fois. D'ailleurs, il suffit de voir la nouvelle gamme de Passat, toutes les TDi sont qualifiées de "Bluemotion", maintenant. Y compris les 170ch. Pourvu que cela fasse vendre! ...
je suis tout a fait d'accord !!! c'est du blabla commercial tous les constructeurs on créait leur label soi disant ecolo mais pratiquement aucun n'a vraiment fait quelque chose de nouveau et d'efficaces !!
a ma dernière révision chez vw je me suis aperçu que meme le nouveau touareg v6 tdi avait le label bluemotion
D'accord avec Chris,
C'est 100% Marketing. Et comme souvent avec le market, ça marche!!!
Déjà, le truc qui me surprends le +, c'est que les gens se renseignent toujours sur la conso, mais ne s'occupent que rarement de l 'assurance, du cout d'entretien et des réparations....
Pourtant, les 2 litres de consos en + ou en - dans le budget d'une automobile reste faibles !!!
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