1

Sujet : Problème affichage ODB + trous à l'accélération (à chaud)

Bonjour à tous !

Je rencontre depuis peu deux problèmes pour lesquels j'aurais besoin des éclairages de la communauté avant d'aller dans ma concession VAG, qui  concernent ma Passat TDI 140 Confort de 2006, 95.000 kms et entretien VAG toujours respecté :

- Affichage Ordinateur de Bord :
Depuis une journée de forte chaleur où le grand ordinateur de bord s'est mis à afficher les informations en mode "miroir" (lettres inversées), il ne s'éclaire quasiment plus, puis parfois l'affichage revient, puis redisparaît, et quand il fait froid ça revient. Sauriez vous d'où cela vient, quel type de réparation est envisageable, et si je peux demander une prise en charge constructeur ? (ne s'agissant pas d'une pièce d'usure, j'espère pouvoir faire jouer la garantie contre les vices cachés).

- Trous à l'accélération :
lors de franches accélérations, moteur chaud (bien entendu), il arrive depuis environ 1 mois que j'ai un trou d'accélération au-delà de 3000-3500 tours/min, quelque soit le rapport de boîte de vitesse engagé (boîte manuelle). Je n'y connais pas grand chose, alors pêle mêle j'ai imaginé des soucis de volant moteur, de grippage du turbo, de calculateur... Mais si vous pouvez m'éclairer là-dessus, je vous remercie d'avance.

J'ai parcouru la rubrique technique du forum auparavant pour éviter un doublon et je n'ai rien trouvé sur ces sujets. Ainsi ,je prie ainsi les modérateurs de bien vouloir m'excuser si ils ont déjà été abordés.

D'avance merci à tous !

Passat SW TDI 140 BM Confort Visibilité de décembre 2006

New Beetle TDI 90 Série Spéciale En Vogue d'avril 2000

2

Re : Problème affichage ODB + trous à l'accélération (à chaud)

Pour ton soucis d'affichage, regarder dans la section B5 (porte instruments) on en a parlé je pense.  Malheureusement VW n'intervient pas du tout sur ce genre de problème, c'est changement pure et simple et tu es obligé de passer par eux pour le recodage.

Pour la garantie des vices cachés ... ces défauts d'affichage sont typiques en automobile, c'est inhérent à la technologie je pense, donc ne pas trop espérer. Par contre faire jouer le fait que tu es client fidèle pour envisgaer un geste commercial semble plus probable.

Pour ton soucis moteur mieux vaudrait dans un premier temps demander à faire un relevé diagnostic trop d'éléments peuvent être en cause que pour pouvoir te donner des pistes sans débuter par au moins un relevé des codes défauts.

3 Dernière modification par Pierre1977 (23/11/2010 14:49:28)

Re : Problème affichage ODB + trous à l'accélération (à chaud)

De retour après quelques mésaventures !

Concernant l'affichage ODB défectueux, VAG m'a proposé 50% de prise en charge (la Passat a désormais 103.000 kms). Ce que j'ai accepté, forcément. Ma concession a mis en avant le fait que je suis client VW depuis 1998 sur tous mes véhicules auprès de VW France, ce qui a à priori pesé dans la balance.

Du côté de mes trous à l'accélération, j'ai fini par me retrouver avec la voiture en panne un beau matin ! Après avoir eu un ralenti chaotique et inquiétant la veille au soir, le lendemain elle ne voulait pas démarrer malgré un démarreur qui se lançait bien.
Verdict : pompe de gavage HS. Prise en charge de la pièce à 100% par VW malgré un véhicule de décembre 2006 et 100.000 kms, main d'oeuvre à ma charge (de mémoire 180 euros environ).

En espérant que ça puisse aider certains d'entre vous !

PS : Et merci à Chris pour sa réponse  smile

Passat SW TDI 140 BM Confort Visibilité de décembre 2006

New Beetle TDI 90 Série Spéciale En Vogue d'avril 2000