1

Sujet : Quelle bougies de préchauffage choisir ?

Bonjour à tous !

Bon j'ai un peu de temps pour m'occuper de mécanique et surtout avec le froid je rencontre quelques soucis pour démarrer ^^

J'ai donc pour objectif de changer les bougies de préchauffage comme l'indique le titre de ce post mais voila j'hésite entre trois choix de bougies.

J'ai le choix entre :

- des bougies de marque Beru (Réf GN855)  (marque que je ne connais pas particulièrement mais qui semble être encensée sur le web à travers les différentes recherche que j'ai pu faire)

- Des bougies Bosch mais ici il existe deux modèles les Duraterm Chromium (Réf BLP085) et les Duraterm (Réf GLP003 le modèle de base).

Le prix n'est pas le critère important mais plutôt la fiabilité.

Autre détail sur le descriptif technique des bougies Beru (GN855) je remarque une tension de 12 V alors que les Bosch sont toutes les deux de 12 V.

Voila tout ! 
Les symptômes correspondent bien à des bougies en fin de vie : fumée blanche au démarrage et difficile par temps froid ....

Merci d'avance pour votre attention et encore plus si vous m'apportez une réponse !

Passat Confort 1.9 L TDI 110 - Sept 1997 - 217 000 Km
Type : 3B2 / Moteur AFN

2

Re : Quelle bougies de préchauffage choisir ?

si ça peut t'aider j'ai prit du beru car c'est cette marque qui était monter d'origine et pour l'instant pas de soucis  wink

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

3

Re : Quelle bougies de préchauffage choisir ?

ok ok ;] merci de ta réponse je vais donc passer commande demain dans la matinée !


sinon oops j'ai commis une erreur ... les BERU sont en 12V les Bosch en 11V

Je croyais que d'origine c'était du Bosch dixit un collègue qui bichonne sa golf ...

Passat Confort 1.9 L TDI 110 - Sept 1997 - 217 000 Km
Type : 3B2 / Moteur AFN