Oui bon d'accord ce n'est jamais très gai de tomber en panne mais en même temps un vendredi à 18h30 tu chercheras toujours un garage qui accepte de prendre ton auto en charge pour la réparer.
Ce qu'ils auraient pu faire c'est te dire de laisser l'auto et que tu avais droit à un véhicule de remplacement sous couvert de la garantie mobilité VW (on suppose qu'elle est entretenue réseau).
Après évidemment en bord de route tout dépend du boulot du dépanneur si tu es le 10ème sur la liste, effectivement tu attends. Par contre normalement la gentille dame de l'assistance VW ne te laisse pas en plan, normalement elle te rappelle régulièrement pour te demander si tu es dépanné.
Tout système a ses limites et la panne reste un aléa de l'automobile et avec les autos actuelles du dépannage sur place ça se résume souvent à charger l'auto et la déposer dans un garage. Parfois c'est assez étrange comme truc mais bon on ne peut pas prévoir tous les cas.
Exemple de la seule fois que j'ai du faire appel à l'assistance : on part à une réception donc un peu sapé et voilà qu'un grand clou qui traverse un pneu. T'as l'air malin avec ta petite bombe crevaison que tu trouves en lieu de la roue de secours. Bref après avoir vidé la bombe le pneu est toujours aussi à plat. Le gentille dame pas de soucis on va vous envoyer un dépanneur qui conduira votre auto au garage VW le plus proche, soit à 30 kms de là. Il n'arrive pas et l'heure passe, je me renseigne sur place et j'apprends qu'il y a un marchand de pneus à 2 kms, bon je n'attends plus je démonte la roue et stop en bord de route je vais aller réparer la roue (t'as pas l'air con en costume avec une roue dans les bras). J'arrive chez le marchand de pneus évidemment ça va fermer il n'y a plus que l'employé commercial et plus d'ouvrier. Pas grave donnez moi une salopette je vais le réparer moi-même et me voilà parti dans l'atelier réparer mon pneu. Evidemment comme tu ne connais pas les lieux, pas très pratique faut trouver où on remet le compresseur en marche, où ils ont caché la meule, les pièces, la colle ... bref le temps passe et le dépanneur me rappelle en me demandant où je suis car il est près de la voiture qui a une roue en moins ! Je lui explique et il arrive sur place très étonné de me trouver dans l'atelier occupé à réparer mon pneu. Très gentil il me tient compagnie et me faisant la conversation. Une fois terminé, je me change et sur ce il se réveille et me dit attendez le vais prendre la roue pour pas vous salir ! Il m'a reconduit sur place a replacer la roue lui-même sur l'auto et remis le cric dans le coffre. résultat malgré tout 1h30 de retard. Donc oui ce n'est pas parfait mais s'il m'avait déposée l'auto à 30 kms de là j'étais probablement aussi en taxi à cette heure là.