Sujet : Coupure du pédalier d'accélération en roulant
Salut à tous,
Je viens de tomber en panne avec ma Passat SW TDI 115: alors que je roulais sur une quatre voies, la pédale d'accélérateur a subitement "perdu sa fonction".
Le régime moteur a chuté jusqu'au régime de ralenti, j'ai donc dû m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence et faire appel à mon assistance.
Pendant le temps d'attente de la dépanneuse, j'ai redémarré l'auto à plusieurs reprises mais impossible d'actionner l'accélérateur.
J'ai juste noté un message d'alerte "diagnostic garage" (quelque chose dans cet esprit), le régime moteur se maintenait à 1200tr/min (au lieu des 900 habituels) au ralenti et mon voyant de préchauffage clignotait (alors que l'auto démarrait très bien avant et qu'il n'y avait aucun signe "avant coureur").
L'auto sera rapatriée demain chez VW et je suppose d'après mes recherches sur GOOGLE qu'il s'agirait d'un problème de capteur de pédale (j'espère que c'est "seulement" ça).
Ensuite j'ai un autre problème sur le module Climatronic: je n'arrive pas à engager le mode de "désembuage".
Lorsque j'appuie sur la touche, le fusible de 30A claque directement.
Si vous avez un élément de réponse concernant ces problèmes, merci de bien vouloir me le faire savoir s'il vous plait.
Pour finir, je compte investir dans un câble VAG COM; que vaudrait le modèle vendu chez TOP WAGEN en terme de qualité, SVP ? (http://www.topwagen.com/cable-vagcom-in … ct_crit3=5)
Merci à tous de m'avoir lu.
Salutations cordiales,
YAESU 35