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Sujet : Fiabilité : 2007 ou 2008 ?

bonjour
concernant mon futur achat (une passat tdi 140 bte dsg) le chef d atelier d'une concession de la marque  ma conseillé aujourd'hui de prendre plutot une année 2008 car moins de problème sur les boites dsg que les 2007
qu'en pensez vous car bien sur le budget n'est pas le meme et la si je doit prendre une 2008 la bte dsg est salement compromise vus le tarif
il ma dit aussi qu'en boite manuelle a partir de 2007 pas ou peu de problème
alors une 2007 en boite dsg avec le risque de problème ou une 2008 boite manuelle et pas de problème
d'après vous
merci

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Re : Fiabilité : 2007 ou 2008 ?

ah... j'ai une 2006 DSG. J'ai eu pas mal de pb, mais rien avec la DSG! et franchement, se priver de DSG, c'est vraiment un comble car c'est ce qu'il y a de meilleur chez VW!

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Re : Fiabilité : 2007 ou 2008 ?

il est vrai que la dsg est un régale

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

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Re : Fiabilité : 2007 ou 2008 ?

Bon n'exagérons pas non plus c'est une boîte robotisée ce qui veut dire aussi avec les défauts de ses qualités et ce n'est pas sur les versions diiesel qu'on peut pleinement en profiter de la DSG, ca reste donc une option chère finalement pour n'utiliser que la moitié des possibilités de la boîte.  Si le budget doit être contenu, entre prendre une voiture plus récente et une DSG, sans hésitation je prends une plus récente en common rail et bye les injecteurs pompes à la sauce VW.

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Re : Fiabilité : 2007 ou 2008 ?

Chris a écrit:

Bon n'exagérons pas non plus c'est une boîte robotisée ce qui veut dire aussi avec les défauts de ses qualités et ce n'est pas sur les versions diiesel qu'on peut pleinement en profiter de la DSG, ca reste donc une option chère finalement pour n'utiliser que la moitié des possibilités de la boîte.  Si le budget doit être contenu, entre prendre une voiture plus récente et une DSG, sans hésitation je prends une plus récente en common rail et bye les injecteurs pompes à la sauce VW.

C'est quoi ses défauts selon toi?

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Re : Fiabilité : 2007 ou 2008 ?

j'ai eu une passat sw tdi 140cv,finition conforline,boite manuel,et bien il n'y a pas photo la dsg est vraiment très agréable.apres les gouts et les couleurs.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

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Re : Fiabilité : 2007 ou 2008 ?

will14 a écrit:

j'ai eu une passat sw tdi 140cv,finition conforline,boite manuel,et bien il n'y a pas photo la dsg est vraiment très agréable.apres les gouts et les couleurs.


+1 je ne reviendrai pas sur une boite manu!

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Re : Fiabilité : 2007 ou 2008 ?

P'tit Paul a écrit:
Chris a écrit:

Bon n'exagérons pas non plus c'est une boîte robotisée ce qui veut dire aussi avec les défauts de ses qualités et ce n'est pas sur les versions diiesel qu'on peut pleinement en profiter de la DSG, ca reste donc une option chère finalement pour n'utiliser que la moitié des possibilités de la boîte.  Si le budget doit être contenu, entre prendre une voiture plus récente et une DSG, sans hésitation je prends une plus récente en common rail et bye les injecteurs pompes à la sauce VW.

C'est quoi ses défauts selon toi?

Le coût :

- Prix d'achat
- Prix de maintenance
- Prix de "réparations" (on parle plutôt de remplacement tout simplement)

Le fonctionnement :

Très variable selon les attentes de l'utilisateur et du modèle (on n'aura pas la même attentes si on achète une version R essence ou un Tdi, du moins on le suppose).

- Sur les motorisations diesel programme sport totalement inadapté
- Pas de mode hiver (qui pourrait remplacer le mode sport)
- Sens de rétrogradage au levier non logique
- Palettes au volant gadget (trop petites et non fixes)
- Cruise trop souvent en sous régime ce qui provoque parfois certaines hésitations (par conception le rapport logique suivant étant engagé, si le conducteur change d'attitude, la boîte doit parfois désengager le rapport prévu en donc ça prend du temps et pas toujours très fluide)
- Moins souple dans l'embouteillé qu'une boîte à convertisseur et probablement usure plus rapide des embrayages car doit opérer de multiples changements de rapports.

Enfin bref comme je disais les inconvénients de ses avantages. En résumé, je dirais mieux vaut l'essayer (pas juste 2 kms où on fait joujou avec les palettes et le levier et on dit c'est super), surtout être conscient qu'aucun système n'est infaillible niveau fiabilité et donc s'informer de coûts pour éviter toute mauvaise surprise.

A partir de là on peut dire que cette boîte est agréable dans la plupart des situations si on a pris conscience de son mode de fonctionnement.

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Re : Fiabilité : 2007 ou 2008 ?

Chris a écrit:
P'tit Paul a écrit:
Chris a écrit:

Bon n'exagérons pas non plus c'est une boîte robotisée ce qui veut dire aussi avec les défauts de ses qualités et ce n'est pas sur les versions diiesel qu'on peut pleinement en profiter de la DSG, ca reste donc une option chère finalement pour n'utiliser que la moitié des possibilités de la boîte.  Si le budget doit être contenu, entre prendre une voiture plus récente et une DSG, sans hésitation je prends une plus récente en common rail et bye les injecteurs pompes à la sauce VW.

C'est quoi ses défauts selon toi?

Le coût :

- Prix d'achat
- Prix de maintenance
- Prix de "réparations" (on parle plutôt de remplacement tout simplement)

Le fonctionnement :

Très variable selon les attentes de l'utilisateur et du modèle (on n'aura pas la même attentes si on achète une version R essence ou un Tdi, du moins on le suppose).

- Sur les motorisations diesel programme sport totalement inadapté
- Pas de mode hiver (qui pourrait remplacer le mode sport)
- Sens de rétrogradage au levier non logique
- Palettes au volant gadget (trop petites et non fixes)
- Cruise trop souvent en sous régime ce qui provoque parfois certaines hésitations (par conception le rapport logique suivant étant engagé, si le conducteur change d'attitude, la boîte doit parfois désengager le rapport prévu en donc ça prend du temps et pas toujours très fluide)
- Moins souple dans l'embouteillé qu'une boîte à convertisseur et probablement usure plus rapide des embrayages car doit opérer de multiples changements de rapports.

Enfin bref comme je disais les inconvénients de ses avantages. En résumé, je dirais mieux vaut l'essayer (pas juste 2 kms où on fait joujou avec les palettes et le levier et on dit c'est super), surtout être conscient qu'aucun système n'est infaillible niveau fiabilité et donc s'informer de coûts pour éviter toute mauvaise surprise.

A partir de là on peut dire que cette boîte est agréable dans la plupart des situations si on a pris conscience de son mode de fonctionnement.

OK, ok...

d'accord avec tout, sauf peut-etre le "cruise trop souvent à  bas régime" moi je préfererai même qu'elle passe les vitesses a 2000tr.min-1 plutôt qu'a 2200tr.min-1 ...

les boites auto BMW (vraies boites auto, et non pas robotisées) sont de vrai régal, il est vrai. mais le cout d'usage est encore plus important! et la fiabilité pas tjrs au RDV... (bon,  le mécatronic de VW non plus...)

Mais as tu déjà essayé une boite robotisée PSA? parce que là, oui, on peut dire que c'est nul!!!!

Moi, le rapport prix / prestation d'une boite DSG me va bien... smile  je ne regrette vraiment pas!!!!