Un commerçant est une personne qui effectue des actes de commerce, est considéré comme acte de commerce, l'achat pour le revente de biens mobiliers (donc de véhicules). Sont aussi des opérations de commerce les opérations de courtage, commission ou intermédiaire de vente.
Il n'existe pas de nombre d'opérations de vente maximum, mais bien une intention d'achat en vue de vendre avec un bénéfice (même s'il n'était pas réalisé au final).
A partir de ce moment ça reste de l'interprétation relevant de la jurisprudence et des juridictions. Il semble évident qu'acheter 5/6 fourgons, même à différents noms et les revendre de suite sans en avoir eu l'utilisation serait considéré comme des opérations commerciales et donc des actes de commerce, c'est d'autant plus vrai si tu renouvelles régulièrement ces opérations.
En cas de litige, effectivement cela peut impliquer d'assumer la garantie des vices cachés (ce qui de toute façon est aussi vrai pour un particulier) mais la grosse différence c'est que si on estime que tu fais des opérations de commerce de véhicules tu seras considéré comme professionnel de la branche. Cela signifie entre autre que tu n'es plus censé ignorer les défauts d'un véhicule que tu vends et là attention parce que pour peu que ton revendeur fasse aussi l'impasse sur les documents et vende sans apparaître dans la transaction à un particulier, c'est toi le dindon de la farce.
Enfin bref tu mets les pieds dans un engrenage un peu nébuleux qui est la vente de ce type de véhicule, méfiance.