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Sujet : Moteur bruyant après avoir fait la distribution sur 1,9 tdi 130

Je viens de faire faire la distri sur mon break sport,et depuis le moteur est bruyant,cliquète,et j'ai aussi un tintement metallique...
Cerise sur le gateau le boulot à été fait dans une station bosh pour ne pas payer le prix fort et quand même être tranquille....ben non je dois retourner...
Je pense qu'ils ont décalé le reglage de distri,mais si quelqu'un a son avis a donner  ;o)
Y a t'il un reglage particulier a effectuer lors du changement de kit  distri au niveau de l'injection ??
ps : j'ai effectué la fonction recherche,mais rien vu , alors excusez moi si je fais un double post ...

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Re : Moteur bruyant après avoir fait la distribution sur 1,9 tdi 130

ben ce sont des injecteurs pompe
donc pas de pompe d'injection à caler à la distribution

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Re : Moteur bruyant après avoir fait la distribution sur 1,9 tdi 130

alors ils ont décalé d'une dent???  il y a forcémment un calage disitri/ avance il me semble ... injecteur pompe ou non  ????

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Re : Moteur bruyant après avoir fait la distribution sur 1,9 tdi 130

C'est facile à vérifier, suffit de regarder si on peut remettre les outils de calage en place.

5 Dernière modification par juju (03/12/2010 18:53:35)

Re : Moteur bruyant après avoir fait la distribution sur 1,9 tdi 130

Bon retour au garage,repigeage du moteur,et toujours aussi bruyant voir de plus en plus...
soi disant que ça pourrait être normal le temps que tout se mette en place....
Enfin je suis septique , je me retrouve avec une passat qui claque et cogne autant que la vieille golf 2 diesel que j'avais...
J'ai ecouté la même tourner et rien a voir....
est ce que ca peut etre un soucis du à la courroie ??? visblement j'aurai un 1,9 particulier et il s'etait meme planté de kit courroie...
que change t'il exactement lors de l'intervention qui pourrait générer un bruit pareil???? une erreur de courroie???
y'a t'il un quelconque reglage autre que pigeage /calage ???
Bosch me dit ,que sur ce moteur il n'y aurait aucun reglage au niveau injection,et meme pas les culbuteurs qui sont hydraulique...
Un peu ras le bol de devoir retourner 3 fois car le boulot n'est pas correct...
pas sérieux de leurs part...

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Re : Moteur bruyant après avoir fait la distribution sur 1,9 tdi 130

juju a écrit:

visblement j'aurai un 1,9 particulier et il s'etait meme planté de kit courroie...

Certes mais quel est le type exact de moteur et quelle année modèle ?

7 Dernière modification par juju (03/12/2010 19:26:07)

Re : Moteur bruyant après avoir fait la distribution sur 1,9 tdi 130

c'est un AVF  tdi sport 130 de 2001

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Re : Moteur bruyant après avoir fait la distribution sur 1,9 tdi 130

Si c'est calé correctement, sur ce type de moteur je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre pour toi ?

Il faudrait regarder l'état des arbres à cames et poussoirs, mais ça n'entre pas dans le cadre d'une opération de changement de courroie.

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Re : Moteur bruyant après avoir fait la distribution sur 1,9 tdi 130

Chris a écrit:

Si c'est calé correctement, sur ce type de moteur je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre pour toi ?

Il faudrait regarder l'état des arbres à cames et poussoirs, mais ça n'entre pas dans le cadre d'une opération de changement de courroie.

oui mais pourquoi tout serait ok avant et bruit après ???

et si il y avait une erreur de courroie??? avec le bol que j'ai ,ça pourrait bien tomber sur moi ce genre de soucis yikes)

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Re : Moteur bruyant après avoir fait la distribution sur 1,9 tdi 130

C'est pas pour le temps que ça prend de retirer le cache soupapes, tu seras fixé de suite mais cliquette et bruits métalliques, pour moi ça sent les poussoirs. Après pourquoi juste après la distribution, je ne vois pas, juste une hypothèse si ta voiture est restée immobilisée un moment plus long que d'habitude lors de la réparation, peut-être se sont-ils désamorcés et que l'usure empêche qu'ils se réamorcent correctement ?

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Re : Moteur bruyant après avoir fait la distribution sur 1,9 tdi 130

poussoir hydraulique possible je les ai changé sur mon a3 mais ce qui parait byzare c'est que ça ne le faisait pas avant...
apres pour la distri j'ai le meme moteur sur ma passat avf, je l'ai faite moi meme il y a 5000km et je voit pas ou ils aurait pu se planter! de plus en plus imple les distri avec les années...
bref byzare ton truc, je pencherai plus sur un chache courroie mal resséré...

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

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Re : Moteur bruyant après avoir fait la distribution sur 1,9 tdi 130

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Si le bruit le fait après mais pas avnt la nouvelle distri, soit un cache frotte, soit la tension de la nouvelle courroie est trop forte ou trop faible.  wink
Pourtant, avec les repères fléchés sur le tendeur, une erreur semble impossible. Par acquis de conscience, vérifie le serrage de ton tendeur, car à part ça, je ne vois pas. hmm  hmm  hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Moteur bruyant après avoir fait la distribution sur 1,9 tdi 130

le tendeur tu peut vérifier mais normalement n'importe quel mécano sait faire ça...

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

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Re : Moteur bruyant après avoir fait la distribution sur 1,9 tdi 130

juju a écrit:

soi disant que ça pourrait être normal le temps que tout se mette en place....

Salut à toi c'est tout bonnement impossible car lorsque l'on change une distribution il n'y a rien qui doit se mettre en place c'est bien fait ou c'est pas bien fait!!!

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Re : Moteur bruyant après avoir fait la distribution sur 1,9 tdi 130

Tout à fait d'accord avec toi, Homers75. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).