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Sujet : Aide pour un achat.

Salut à tous,

je suis à la recherche d'info. sur les passat break V6 TDI.

Je suis podologue équin en Bretagne, mon activité démarre et j'ai déjà plus de 100 chevaux à m'occuper.

Ma problématique:

J'ai besoin d'un véhicule spacieux, confortable et fiable pour assurer mes déplacements.

Je fais environ 100Km par jour et pas que de la 4 voies...

Mon métier est assez physique et ma voiture est un lieu de repos salvateur pour moi et surtout mon dos.

J'aime assez peu conduire ce qui me pose problème! (ce qui écarte un utilitaire, bruyant et fatigant pour les longs trajet)

j'avais jusque là, une mercedes classe E 300d affichant 660 000 Km et suite à une fausse manip. j'ai de nombreux soucis d'injection. Je me rend compte que je répare à droite et je découvre à gauche un truc qui cloche... bref, ça peut plus durer.

Mon budget n'est pas extensible et je pense pouvoir mettre 5000 euros.

J'aimerais dans l'idéal avoir un break Passat, v6, diesel, boite auto. et pourquoi pas 4-motion parce que depuis l'année dernière, on a de la neige en Bretagne!

Il y a de nombreuses annonces sur le bon coin, mais je ne connais pas assez les VW pour me lancer sereinement...

Pourriez vous m'aider à me décider en connaissance de cause?

Mon budget est il utopique?

Merci d'avance.

Guillaume

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Re : Aide pour un achat.

bonjour et bienvenue ,

je peux très bien comprendre pour le 4 motion , le break et la boite auto mais pourquoi le V6 ?

dans le budget fixé, tu n'auras que les 3B. ( avant restylage).

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

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Re : Aide pour un achat.

Salut,

J'ai cru comprendre que le 2,5l était plus fiable que les 1,9l "un peu" surexploité.

J'ai vue avec ma banque et au final je peux partir sur 8000 euros. (à 2,9%)

En fait, ce qui me fait le plus peur, ce serait de claquer cette somme et d'avoir un truc à changer dans un an ou 2 du style "un turbo" ou un problème de boite etc... la grosse tuile quoi.

Je penses être assez soigneux et je conduis TRÈS cool, ce qui je penses, permet de se donner une marge.

Certains me déconseillent la boite auto., d'autre me la conseille... il semble qu'en France si on a pas une boite méca. on est pas "un homme"...

Vous avez des retours par rapport à ça?

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Re : Aide pour un achat.

Guillaume29 a écrit:

Certains me déconseillent la boite auto., d'autre me la conseille... il semble qu'en France si on a pas une boite méca. on est pas "un homme"...

Vous avez des retours par rapport à ça?

moi j'ai une boite méca et je confirme, ...je suis un homme !

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Aide pour un achat.

+1
file te presenter guillaume29
tu auras acces à  ça par exemple http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … ontre-130/

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Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : Aide pour un achat.

Podologue équin, ça vaut dire maréchal ferrant ?

Si oui je ne trouve pas qu'un break soit la meilleure solution parce que charger et décharger dans un intérieur fait de moquette enclume, forge, fer, limes, ... ça va pas faire long feu !

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Re : Aide pour un achat.

Pour 5000€, tu trouves des 3BG tdi 130 avec un poil moins de 200 000km, ou des V6 avec plus de 250 000...
Dans ta présentation, tu parles d'un budget max de 8000€ qui serait plus dans les normes pour une 3BG plus récente et/ou moins kilométrée...  smile
Pour ce qui est du chargement dans le coffre, il existe des tapis en caoutchouc épais...  wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Aide pour un achat.

hello,

Les 1.9 TDI 100 , 115  et 130 n'ont jamais été surexploités, et tiennent de très gros kilometrages.

Par contre, ne pas s'attendre à une panne  genre trubo ou autre, sur une voiture a 8000€ qui va avoir bientot 10 ans,  c'est un peu utopique!

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Re : Aide pour un achat.

Les pannes ne sont pas une généralité non plus...
Mon bon vieux TDI 110 avait 11 ans et 170 000km quand je l'ai acheté, fin de service suite à manque d'entretien (involontaire) à 13 ans et 258 000 km, sans aucun pépins.  wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Aide pour un achat.

Chris a écrit:

Podologue équin, ça vaut dire maréchal ferrant ?

Si oui je ne trouve pas qu'un break soit la meilleure solution parce que charger et décharger dans un intérieur fait de moquette enclume, forge, fer, limes, ... ça va pas faire long feu !

Salut,

non podologue équin, ça veux dire SANS FER.

J'ai pas énormément de matos, tout tient dans 4 caisses, c'est assez propre.

Un peu comme un véto en fait.

11 Dernière modification par Guillaume29 (10/12/2010 20:10:46)

Re : Aide pour un achat.

babibel51 a écrit:

Pour 5000€, tu trouves des 3BG tdi 130 avec un poil moins de 200 000km, ou des V6 avec plus de 250 000...
Dans ta présentation, tu parles d'un budget max de 8000€ qui serait plus dans les normes pour une 3BG plus récente et/ou moins kilométrée...  smile
Pour ce qui est du chargement dans le coffre, il existe des tapis en caoutchouc épais...  wink


Ben disons que quand je vois des annonces comme cela:

http://www.leboncoin.fr/voitures/160099729.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/156119678.htm?ca=12_s

on pourrait quand même se dire que ça tient la route, non?

Je sais qu'on est jamais à l'abri, c'est clair, mais si on fait bien l'entretient, les vidanges (boite, pont, moteur etc) et qu'on conduit "souple" surtout en dehors des villes et des petits trajets, on a plus de chances d'éviter la casse.

A part si, y a des défaut connu. et là, faut connaitre!

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Re : Aide pour un achat.

On se rejoint avec ce que j'ai écrit wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Aide pour un achat.

Mon avis la premiere,car version restylée et moteur moins gourmand...et sache qu il y a 3 v6 tdi, 150 163 et 180cv et pour la 3bg en tdi  il y a 100 et 130cv et un rare 136cv et le must  c est à partir de  2004 car derniere phase...

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14 Dernière modification par Guillaume29 (10/12/2010 21:28:09)

Re : Aide pour un achat.

Est-ce qu'on peut facilement trafiquer le compteur d'une passat?

Les kilométrages indiqué sont il fiable?

En dessous de combien faut tabler pour être bien?

La distri. se fait à combien? (sur certaine annonces, ils indiquent 7 courroies! ???? ) et on peut le faire soi même si on a l’habitude et les outils?

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Re : Aide pour un achat.

oui comme tous les compteurs...
peut etre...
80000kms
120000kms ou 5 ans sur les 130 cv,   7 courroies?!
dur de la faire seul et mal outillé et de plus pas mécanicien ou un bon "bricoleur"...

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Re : Aide pour un achat.

Non, c'est pas vrai, il paraît que ça ne se fait pas en France de faire du "tuning" compteur, juste en Allemagne et en Belgique !  roll

V6 Tdi oui l'entretien coûte cher, ça consomme aussi plus et ce n'est pas à l'abri de soucis qui coûtent et dont le montant peut très vite même dépasser le prix de la voiture, ce qui, il faut bien l'avouer, pose un sérieux problème sur des voitures de 10 ans.

L'association avec la Tiptronic est certes confortable mais pas non plus sans risque de gros frais.

Mieux vaut donc le savoir si tu as un budget maxi de 8.000 € car si demain on t'annonce qu'il faut sortir 6.000 € pour une boîte, 2.000 € pour une pompe et que dans 6 mois faudra penser à la distribution, ... pas certain que tu apprécies la plaisanterie car évidemment ton auto ne vaudra pas 16.000 € après réparation !

Il semble que le véhicule doit te servir d'outil de travail, donc voiture en rade plus de boulot, il ne faudrait pas non plus mettre ton activité naissante en péril juste pour rouler avec un V6.

De plus tu sembles dire ne pas trop apprécier la conduite, donc je ne sais pas si tu apprécieras le plus qu'apporte un V6 par rapport au 4 cyl. Enfin bon après comme on dit les conseillés ne sont pas les payeurs.

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Re : Aide pour un achat.

A titre d info j'ai acheté mon V6 tdi  8500 roros avec garantie et 130000 km model de 2004 donc un 163 cv , carnet à jour .

Passat break V6 TDI 163
Yam VMAX Stage 7
Aprilia RSV 1000