Bon, disons que VW va te dire sa version, ici, sur FP, on te donnera un conseil neutre, sans vocation commerciale. En d'autres termes, ce vérin, il vaut mieux le changer, même si pas de fuite, surtout vu le tarif sur Oscaro ... On parle quand-même d'une pièce mise sous contrainte dès le démarrage du moteur, pour une courroie dont la tension doit rester parfaite avec le temps.
En ces temps de crise, cela dit, je comprends qu'on peut hésiter, pour des raisons financières notamment ...
C'est pour cela que je bricole de plus en plus tout seul sur ma voiture, c'est toujours ça d'économisé ...
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).