1

Sujet : Dysfonctionnement moteur... atelier!

Bonjour,

La voiture est restée 1 semaine sans bouger car j'étais en déplacement. Je l'ai prise aujourd'hui et au bout de 10 km en campagne, après un rond point, j'accelère dans le vide le voyant "ressort" s'allume,  petite indication dysfonctionnement moteur... atelier! et le moteur s'arrête.

plus de direction, plus rien. Et arrêt complet devant une garage un dimanche après midi. la blague!!!

Le dépanneur est passé la voiture a refusé de démarrer. Il l'a ramené avec lui. Il a diagnostiqué problème électronique.

Je suis très très déçue elle est de 2006 et a 152000km au compteur. je l'ai depuis 9 mois et pas de problèmes jusqu'à aujourd'hui!!!


Vous en pensez quoi??

2

Re : Dysfonctionnement moteur... atelier!

on en pense que tu as un injecteur pompe de mort, (prévoir 900€ de réparation) ou une pompe de de gazole de morte (prévoir 300€ de réparation).

Ces pannes sont récurrentes, on est des milliers en France a connaitre ces vice-caché...

3

Re : Dysfonctionnement moteur... atelier!

merci, j'ai lu plusieurs témoignages et ils ont pu rouler même avec le défaut de l'injecteur. Alors que moi non rien du tout moteur éteint. point.

Merci pour votre réponse.

Verdict demain. en espérant que ce ne soit pas l'injecteur pour noël. puffff

4

Re : Dysfonctionnement moteur... atelier!

loulou7 a écrit:

merci, j'ai lu plusieurs témoignages et ils ont pu rouler même avec le défaut de l'injecteur. Alors que moi non rien du tout moteur éteint. point.

Merci pour votre réponse.

Verdict demain. en espérant que ce ne soit pas l'injecteur pour noël. puffff


ah ben non, ça c'est bien impossible! quand l'injecteur lâche, et que le moteur se coupe, impossible de rédémarrer.... avec la pompe de gazole qui lâche, parfois, oui, tu repars pour 1 Km, mais pas avec un injecteur HS... Je le sais, ça m'est arrivé! smile

5

Re : Dysfonctionnement moteur... atelier!

Plus d'infos Loulou7 ? il ont deja fait le diagnostique ?
Merci

Passat SW Carrat TDI 140 DSG 2006 130.000 km
Passat TDI 110 Confort 1999 355.000 km

6

Re : Dysfonctionnement moteur... atelier!

ça y est la verdict est tombé aujourd'hui. c'est à cause d'un injecteur.

L'assistance vw n'a pas été très rapide dépot de la voiture en début d'après midi, demande de pret du véhicule vers 16h30, un taxi est venu me chercher à 19h15 mais au final j'ai quand même eu une voiture de location pour 2 jours.

Ils vont m'accorder un geste commercial de 70% sur la facture. Du cout ça va me couter 360€.
Jolie cadeau de noel. Je récupère la voiture jeudi soir à cause d'un retard de livraison de pièce. Je devrais garder la voiture de loc plus longtemps normalement.

Vu cette mésaventure, je ne regrette pas d'avoir fait mes entretiens chez vw. C'est très cher certes mais je n'ai pas été immobilisé longtemps.

Espérons que les autres ne vont pas lâcher. lol  wink

7 Dernière modification par loulou7 (14/12/2010 22:56:30)

Re : Dysfonctionnement moteur... atelier!

pensez vous qu'avec 152000 km et une voiture de plus de 4 ans, une demande de plus de prise en charge par le siège de vw donc à plus de 70% de la facture aurait une retour positif?

8

Re : Dysfonctionnement moteur... atelier!

loulou7 a écrit:

pensez vous qu'avec 152000 km et une voiture de plus de 4 ans, une demande de plus de prise en charge par le siège de vw donc à plus de 70% de la facture aurait une retour positif?


non, ils ont des barême, et ils les suivent... c'est non négociable, même si c'est anormal que tu débourse pour un injecteur sensé duré la vie du véhicule... Tu n'obtiendras rien de plus, sauf , peut-etre si tu as des compétences de juriste? Et encore...