Pour une liste de défauts, ça c’en est une belle liste, au moins il ne fait pas son boulot à moitié ton autodiagnostic !
17978 : ça signifie normalement que le moteur a été bloqué par l’anti-démarrage, normalement tu dois avoir le moteur qui se lance et se coupe dans les 2/3 sec.
Si le phénomène ne se produit pas systématiquement te diriger plutôt vers l’alimentation électrique du calculateur moteur. Il y a des fusibles et relais dans le boîtier de protection, il faudrait les vérifier. Je débuterais par là car évidemment si le calculateur moteur a des coupures d’alimentation ça provoque beaucoup d’autres défauts. Si rien d’anormal, déconnecter la batterie et mettre les deux câbles en contact une quinzaine de secondes (j’ai bien dit les câbles déconnecter, ne vas pas mettre la batterie en court jus 15 sec
).
16705 : défaut de signal du capteur de régime moteur (G28) c’est peut-être bien la source des tes ennuis.
Ce capteur est installé sur le carter de boîte et capte la vitesse de rotation du volant moteur.
Grâce à ce signal le calculateur moteur détermine la vitesse de rotation du moteur et dans quelle position se trouve le vilebrequin. C’est sur base de ce signal que le calculateur détermine la quantité injectée et le point d’injection. Ce signal est aussi utilisé pour le calage variable des arbres à cames. En cas des défauts du signal, le moteur s’arrête. Si c’est intermittent regarder le câblage et la fixation.
16706 : pas de signal du capteur G28 (voir ci-dessus)
Les autres signalent des défauts de combustion divers pouvant provenir tant de l’allumage que de l’injection (liée à ce qui précède, donc à vérifier en premier).