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Sujet : Vibration à l'arrêt

Bonjour a Tous ,

je suis nouveau sur ce forum  smile  je viens d'aquerir une passat TDI 130 de 2001.
la voiture roule trés bien sauf qu'elle tremble un peu a l 'arret , et ses vibrations me font un peu peur .
j'ai parcouru pas mal de forum et il parlais de volant moteur , injecteur pompe, vanne EGR... ect
j'ai un ami qui posséde la meme passat que la mienne et qui trouve ces vibrations normalles , ca vibre un peu plus que la sienne mais pour lui c 'est tous a fais normal.

j'ai emener la voiture chez un garage et j'ai eu comme reponse "est ce que vous avez deja conduit une voiture diesel" hmm
ses fameux vibrations ne sont pas constantes , des fois ca vibres des fois non et j 'ai aucune idée d'ou ca peu venir.
pour info : j'ai la pedale d'embrayage un peu dure mais les rapports passent bien et la voiture ne patine pas.

si vous pouvez m'aiclairer sur le sujet?
Merci

Passat TDI 130 , confort , 230000 km et que du bonheur.

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Re : Vibration à l'arrêt

Bonjour, TONGO.

Tu sais, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Cela permet de mieux se connaître entre nous, mais également de savoir quelle Passat tu possèdes: cela facilite les choses pour répondre à d'éventuelles questions techniques...

De plus, tu peux y ajouter les photos de ta belle (on aime tous les photos de Passat sur FP!) et tu as accès à une liste de présentations bien pratique !!!

Merci !!!

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Re : Vibration à l'arrêt

Bonjour Pierre ,

excuse moi,  j'ai pas eu le reflexe de me présenter mais c'est chose faite dans la partie présentation,  smile

je metterai plus tard des photos de ma belle.

les vibrations sont toujours présentent comme j'ai decrit plus haut et cela me perturbe surtout que je dois faire des travaux sur la voiture (couroie de distri) et je voudrais bien savoir pourquoi avant de m'engager sur travaux cher prés de 800 euros chez VW.
Merci pour votre aide.

Passat TDI 130 , confort , 230000 km et que du bonheur.

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Re : Vibration à l'arrêt

cela peut venir d'un support moteur qui fatigue un peu ?

la mienne, du haut de ses 12 ans commence à avoir ces quelques pb, rien d'alarmant: support du radiateur d'air turbo et les supports du cache moteur fatigués.

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

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Re : Vibration à l'arrêt

TONGO a écrit:

Bonjour Pierre ,

excuse moi,  j'ai pas eu le reflexe de me présenter mais c'est chose faite dans la partie présentation,  smile

je metterai plus tard des photos de ma belle.

les vibrations sont toujours présentent comme j'ai decrit plus haut et cela me perturbe surtout que je dois faire des travaux sur la voiture (couroie de distri) et je voudrais bien savoir pourquoi avant de m'engager sur travaux cher prés de 800 euros chez VW.
Merci pour votre aide.

Merci pour ta présentation !!!  wink
J'espère que tu trouveras solutions à tes problèmes...  smile

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Re : Vibration à l'arrêt

sur ma passat  j'ai supprimer une vibration a l'avant droit ,c'était le bloc optique qui était trop près de l'aile si ça peut t'aider  wink

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

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Re : Vibration à l'arrêt

Merci pour vos informations , je tiens a préciser que je sent des vibrations dans l’habitacle, je pense avoir une petite idée mais je ne suis pas sur , est ce que cela peu venir des amortisseurs avant et leur coupelle qui serai morte , l’ancien proprio m'a conseillé de changer les amortisseurs avant. 
affaire a suivre...

Passat TDI 130 , confort , 230000 km et que du bonheur.

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Re : Vibration à l'arrêt

salut
j avais aussi des vibrations,que j entendais de l habitacle au ralentie mais pas lors d un leger coup de gaz, et tout à l heure j ai mis un scotch isolant sur le cache de courroie qui vibrait au contact du carter moteur...
j en ai une autre petite vibration,au ralentie, qui me fatigue et qui se trouve je pense derriere la grille centrale de ventilation du tdb...

et une autre vibration aussi lors que l on m appelle sur mon portable  big_smile

Pour tes ammortisseurs,c est une autre sensation la!...combien de kms on t ils?

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Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : Vibration à l'arrêt

salut , merci pour ta réponse , je pense pas que ça viens des caches chez moi car les vibrations sont asser importantes et cela ne viendrai surement pas des caches , pour les amortisseurs je pense qu'ils n'ont jamais été changer  hmm  car  l’acier propriétaire qui l'a acheter neuf les a jamais changer donc 180000KM .

Passat TDI 130 , confort , 230000 km et que du bonheur.

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Re : Vibration à l'arrêt

de rien comme quoi un parisien peut s entendre avec un mar...llais j arrive pas à  l ecrire  big_smile
,tremblement alors plutot!
roll   à oui  faut ptete y penser...coupelle,semmelle,y compris

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Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : Vibration à l'arrêt

t'a bien raison faut juste pas parlé des choses qui fachent (match de foot  big_smile)
oui effectivement c'est des tremblements qui disparaissent des fois quant je suis à l' arret en monté ou en descente,
oui il ,'y pas que du plat a Marseille big_smile ....

Passat TDI 130 , confort , 230000 km et que du bonheur.

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Re : Vibration à l'arrêt

Pour tes "coupelles" d'amortisseurs, il te faut savoir que le montage est différent que sur les anciennes générations, soit pas de roulement en haut de l'amortisseur, seuls les bras de suspensions travaillent... Lorsque sur mon ancienne, j'ai changé amortos et ressorts (pour du Bilstein/Eibach) je n'ai changé aucun "caoutchouc", alors qu'a priori ils avaient 260 000 km... Je n'ai changé que certaines visseries... wink

Il y'a des tuto dans la section guide sur le changements d'amortisseurs, on voit bien les différentes pièces... wink

Pour les tremblements (ou vibrations) il faut voir l'état des supports moteurs qui sont peut être fatigués, mais en général, les TDI a injecteurs pompes sont connus pour vibrer et ne pas être très discrets au ralenti...

Peut être en augmentant légèrement le ralenti (via la valise) tu peux diminuer ces vibrations désagréables... wink

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Re : Vibration à l'arrêt

concernant les vibrations..
ma Passat commençait a en avoir, j'avais un embrayage fatigué,  une odeur de fuel parfois dans l'habitacle, un fuite de fuel à l'arrière du moteur,( réservoir tampon), la voiture qui ne démarre plus à froid.

Donc, j'ai mis la voiture sur le pont  d'un pot , et j'ai commencé à démonter la boîte.
-  du fuel partout
  -des silent blocs de boîte "fondus" sous l'action du fuel
  - des durites d'eau toutes molles, que je vais donc devoir changer
   - un volant moteur bimasse prêt à lâcher ( et je ne te dis pas les problèmes que j'ai pour en trouver  un de remplacement).

Pour résumer... à, pour tes vibrations, cela pourrait venir du volant moteur , ou des silent blocs si tu as une petite fuite de fuel qui leur court dessus..;)