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Sujet : Changement amortisseur et bras de suspension passat 130

salut a tous
voila ma passat totalise 190000km est a toujours ses amortisseurs d'origine ainsi que les bras de suspensions d'origine.
elle craque, claque de temps en temps en tounant le volant et les suspenssions paraissent tres molent alors que c'est un 130 chassis sport...

pour les amortisseurs, je pense acheter chez eux du bilstein : http://www.pourchier.com/
si vous avez mieu comme tarif je suis preneur

pour les bras de suspensions, on trouve des kit complet a - de 200€ sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … htm?ca=2_s

vous en pensez quoi? ça va tenir dans le temps?

merci de m'orienter vers le matos qu'il faudrais tout en sachant que l'origine vaut dans les 2000€...et je ne suis pas sur que ce soit mieux que ce kit là...

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

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Re : Changement amortisseur et bras de suspension passat 130

Si ça va tenir, les Blistein oui, tes bras made in on ne sait où ... moins certain.

Les bras je ne vois pas pourquoi les remplacer, tu les inspectes et s'ils sont en état tu remplaces juste les patins métal caoutchouc qui se vendent au détail.

Enfin bon chacun son idée mais dépenser de l'argent pour un kit suspension sans un guidage correct, ça n'a guère de sens.

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Re : Changement amortisseur et bras de suspension passat 130

chris c'est quoi qui se detaille?
il doit bien y avoir quelque chose d'usé car j'ai un gros cloc quand je braque...
pour les amortisseurs les ressorts tu pense que je laisse ceux-là?

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

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Re : Changement amortisseur et bras de suspension passat 130

Voici, si besoin, un kit de train AV Made in Germany : smile
http://cgi.ebay.fr/KIT-BRAS-DE-SUSPENSI … 5d2b9d1098
Pour les suspensions, certes, les Bilstein c'est du super matos, mais il faudrait d'abord vérifier les bras de suspension et surtout les rotules de direction. Car ce serait dommage de tout changer à cause d'une simple rotule HS. mad  mad
J'ai quasiment autant de km que toi (195.000), et j'ai préféré lever la voiture sur cric pour tout vérifier, et comme tout est OK, je ne change rien pour le moment.
Dans ton cas, si tes amortos ne fuient pas, regarde juste quelle rotule craque, tu en auras pour 25€ tout au plus ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Changement amortisseur et bras de suspension passat 130

philicap,
moi aussi ça m'embette de depensser de l'argent pour rien, le seul probleme qu'il y a c'est ce clac en braquant...les rotules de direction est une maladie la-dessus?
pour les amortisseurs, non ils ne fuient pas mais je trouve tres souple surtout pour une 130 sport...alors que faire?
comment je controle et quoi?

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

6 Dernière modification par philicap (20/12/2010 19:46:27)

Re : Changement amortisseur et bras de suspension passat 130

Pour les rotules, oui, c'est une maladie sur ces modèles. Pour preuve, je connais un copain chez Audi qui les change sur les A6 à tour de bras. Et comme c'est les mêmes que pour nos Passat ...
Pour tester la suspension, pas d'autre moyen que de la passer aux rouleaux vibrants du CT.
Sincèrement, attends avant de tout changer. Ou alors, si tu as les moyens, pourquoi pas ? wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Changement amortisseur et bras de suspension passat 130

je vais faire ça controler les deux rotules de direction (celle qui sont sur l'exter a gauche et droite?)
regarder l'etat des silent bloc de bras (si il faut en changer suivant leurs état)
pour les suspenssions elle sort du ct il m'a dit nickel mais pour eux c'est simplement fuite ou déséquilibre entre G et D...donc si c'est usé il voit rien!

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Re : Changement amortisseur et bras de suspension passat 130

sims a écrit:

je vais faire ça controler les deux rotules de direction (celle qui sont sur l'exter a gauche et droite?)
regarder l'etat des silent bloc de bras (si il faut en changer suivant leurs état)
pour les suspenssions elle sort du ct il m'a dit nickel mais pour eux c'est simplement fuite ou déséquilibre entre G et D...donc si c'est usé il voit rien!


+1 le CT n'a que très peu de valeur sur une qualité de suspension!

moi aussi je me tate a changer amorto + ressport en bilstein eibach sur ma golf 4... car elle pompe déjà beaucoup... Or c'est une sport plus,  donc chassis sport, avec seulement 130.000 km !

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Re : Changement amortisseur et bras de suspension passat 130

vous pensez que je demonte tout pour controler les silents-bloc de bras?

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Re : Changement amortisseur et bras de suspension passat 130

Deux solutions selon l'argent que tu veux y consacrer :

- soit tu décides de remplacer tous les silenblocs, dans ce cas tu peux tout démonter, ensuite il te faudra une presse ou passer par un garage pour qu'il te les enlève et replace les neufs.

- soit tu cherches juste à remplacer ceux qui pourraient avoir du jeu, dans ce cas, tu ne démontes rien du tout, le plus facile tu vas dans un centre ou un garage qui a des plaques, ils vont mettre ton train avant dessus et le faire travailler dans tous les sens. Là tu ouvres grand les yeux et tu regardes partout où il y a une articulation, ensuite tu remplaces juste ce qui a du jeu.

Pour réparer de toute façon il va te falloir ensuite démonter au moins en partie, donc à un certain kilométrage si tu veux ensuite être en paix mieux vaudrait peut-être remplacer en une fois tous les silentblocs, mais bon comme on dit les conseillés ne sont pas les payeurs.

Si tu changes les amortisseurs, fais tout en une seule fois, ça sera plus simple.

A toi de voir et faire tes comptes, attention malgré tout que tout ce qui est vendu sur des sites allemands ne veut pas forcément dire que ça y soit fabriqué.

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Re : Changement amortisseur et bras de suspension passat 130

A toi de voir et faire tes comptes, attention malgré tout que tout ce qui est vendu sur des sites allemands ne veut pas forcément dire que ça y soit fabriqué.

là-dessus tout a fait d'accords!!!

maintenant une presse, j'en ai une manuelle ça va tres bien pour des bricole comme ça...
ce qui m'embette c'est sur c'est de depensser pour rien...

qui as une break 130 sport et pourais me confirmer que c'est tres mou qd meme? surtout a l'AR

ensuite pour les bras, je doit changer dans les jours qui viennent un soufflet de cardant AVD donc je pense par la meme occasion demonter les 4 bras pour controler...car ma voiture sort du controle, il a rien trouvé...
ensuite elle est allé dans 2 centre auto ou ils confirme le bruit mais ne trouve rien...

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...