Sujet : Comment dégivrez-vous votre parebrise?
Tout est dans la question !
J'aimerais avoir vos avis et manières de procéder!
Degivrant ?
chauffage ?
eau chaude ?
.....
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Tout est dans la question !
J'aimerais avoir vos avis et manières de procéder!
Degivrant ?
chauffage ?
eau chaude ?
.....
eau caude malheureux !!!! tu veux appeler Carglouche tous les jours ????
Dégivrant fonctionne bien mais c'est une grosse daube qui rend tout gras et beurk !
Chauffage ou pourquoi pas mais e complement d'un bon coup de racette alors !
Solution : un garage
Le mieux c'est le grattoir!
Mais ma vie à changée depuis qu'elle ronfle au garage.
moi je met un coup de spray degivrant plus le degivrage en route j ai eu trop de pare brise raye par les raclettes
j'ai une raclette avec lame metal dans le style de cette image depuis 3 voitures et j'en suis tres content et pas de rayures...
de l'autre coté y a une lame caoutchouc ideale pour oté la neige...
J'entend partout que l'eau chaude est fortemenet deconseillée pourtant c'est ce que je fait à chaque fois et aucun pare brise de pêté .....
C'est clair que ça pourrait faire penser à un remake de la pub Carglass... franchement j'ai jamais jeté d'eau chaude, mais la différence thermique chaud froid brutale n'est peut-être pas très bonne.
Et en plus, l'eau coule par terre et en ce moment gèle assez vite et on se retrouve avec des plaques de glace le long des places de stationnement. Et après les pietons se cassent la g....e!
Quand j'y suis obligé : bombe degivrante.
Ce que je veux dire c'est que les parebrises d'aujourd'hui sont tout de même plus solides que ceux d'il y a 20 ans ... Ce qui était vrai avant ne l'est peut être plus vrai aujourd'hui non ? (faut voir l'epaissseur du parebrise).
Module hiver - pare-brise chauffant - génial
Je pense que les pare-brise actuels sont plutôt moins épais que les anciens, et en plus ils sont composés de deux feuilles de verre séparées par un film plastique. Comme j'ai une felure actuellement sur la feuille de verre externe, je vois bien que c'est assez mince.
Par contre le verre trempé d'antan "petait" peut-être plus facilement en cas de choc thermique ?
Module hiver - pare-brise chauffant - génial
Idem pour moi, c'est top !
eau chaude, je l'ai souvent fait, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème.
ça allait plus vite que ma raclette pourrie qui racalit pas grand chose...
et depuis, j'ai acheté une très bonne raclette, avec une lame métal, et ça degivre très très vite!
donc, je n'utilise plus jamais l'eau chaude. Même si ça ne m'a jamais engendré la moindre casse durant plusieurs années...
Module hiver - pare-brise chauffant - génial
Il n'y a rien de plus pratique et c'est de plus très rapide. Je confirme ...
Une bache pare-brise achetée chez "Norvoiture". Et hop, rien à faire... si ce n'est ne pas oublier de la mettre...
comment sa fonctionne le par-brise chauffant ???
est ce une option qu'on peut rajouter en cas de bris de glace???
10 minutes avant de partir : Mise en route de la voiture, désembuage avec chauffage à fond. La voiture chauffant progressivement fait que le chauffage aussi est progressif, donc pas de choc thermique! ... Et en plus, il fait chaud quand je rentre dans la voiture!
j'ai regarder un peut sur le net donc c'est un pack hiver 2 , 3 ou 4 exclusivement avec le cuir qu'on peut avoir un par-brise chauffant le pack hiver 1 c'est juste des buses chauffante c'est possible de mettre cette option en plus.???
Moi je me met début sur le capot et j'urine sur le pare-brise... ça marche à tout les coups... à condition d'avoir une grosse envie...
Sans rire, j'utilise la bonne vieille raclette...
Avec le combi non seulement c'est degivrage extérieur mais aussi intérieur
A l'ancienne, avec une pochette plastique de CD
A l'ancienne avec une ancienne carte de l'AOK, caisse maladie d'Allemagne
Moi je démarre ma passat 5 mns avant de partir ,le pare-brise est dégivré et en plus il fait chaud dans le véhicule
Raclette pour le gros et chauffage rapide pour le reste...
Quand je suis super pressé (rarement) je fais couler 2 litres d'eau léééégèrement tiède dessus pour éviter le choc thermique... mais c'est plus pour enlever le gros avant de mettre le chauffage. Attention, s'il fait -6° évitez car l'eau regèlera tout de suite !
Si tu as le pare-brise dégivrant, tu as un bouton spécifique sur la console Climatronic. De plus, c'est visible en regardant le pare-brise (présence de "fils en zigzag", de haut en bas).
Je ne trouve plus la photo le montrant. Elle est quelque part sur les 200 pages de présentation de Lefrench !
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