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Sujet : Mais où sont passés mes 130 cv ?

bonjour a tous

Voila mon petit soucis.

Ce matin je pars au boulot avec ma passat tdi 130 cv, ma voiture marchait normalement.

Ce midi je la reprend elle a un comportement bizarre... de gros trou a l'accélération, le turbo qui s'emballe, malgré que je tire un peu dessus, me suis dis qu'elle était peut etre encrassée...

donc je me suis dis que sur la 4 voix j'allais la décrasser un peu mais plus de turbo impossible de monter en régime 90 km/h tout du long, les camions me dépassait (et ça sa fait mal).

Je m'arrête, redémarre 30 min plus tard, le turbo se met a encore a brouter. J'arrive tout de même a tirer sur les rapports (en serrant les dents et les fesses) et le voyant "échappement atelier" s'allume.

Je m'arrête ouvre le capot et remarque que la vanne egr est bien grasse.

donc ma question est  wink : Est ce que la vanne peu compromettre le bon fonctionnement du turbo ?

J'avais fais la vidange cet été avec de l'huile 5w30 de chez total (la moins cher). Pouvez vous me dire si cette huile est adapté pour mon moteur ou me suis je planté (j'ai un doute)

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Re : Mais où sont passés mes 130 cv ?

Vérifie déjà que la Wastegate fonctionne correctment, et n'est pas grippé

si c'est OK, ca peut etre la N75 ou le débimètre.

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Re : Mais où sont passés mes 130 cv ?

c'est quoi la wastegate ???

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Re : Mais où sont passés mes 130 cv ?

et pour le temoin ?

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Re : Mais où sont passés mes 130 cv ?

la voiture fume quand tu accélères ou pas?

6 Dernière modification par babibel51 (31/12/2010 16:39:29)

Re : Mais où sont passés mes 130 cv ?

Regarde aussi si tu n'aurais pas une durite de turbo qui fuit!! (sifflement accru du turbo/Projection d'huile/grosse perte de puissance)

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Mais où sont passés mes 130 cv ?

je n'est rien de tout cela. Ni de fumée ni de sifflement... Je n'est juste plus aucune puissance... et de l'huile autour de la vanne c'est tout ...

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Re : Mais où sont passés mes 130 cv ?

pourquoi le témoin "échappement atelier" s'allume t-il ????

Vous ne pensez pas que cela pourrait être la vanne ??

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Re : Mais où sont passés mes 130 cv ?

C'est surement ta vannes EGR qui déconne et peut etre aussi ton débimètre qui commence a fatigué

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Re : Mais où sont passés mes 130 cv ?

Je reviens de faire un petit tour.

Je démarre, le turbo siffle normalement.

Je pars tout fonctionne normalement, a part d'énorme trou a l'accélération et au passage de rapport.

Je laisse chauffer le moteur, et tire un peu sur les rapport, plus de trou marche nickel.

je m'arrête au stop repars marche plus et ensuite repart apres 1 km.

En fait c'est complètement aléatoire, a chaud comme a froid et pas vu de fumée.

C'est comme si il y avait un frein moteur ou quelque chose de bouché !!!!

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Re : Mais où sont passés mes 130 cv ?

Il y a t-il des risques a rouler comme cela ??

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Re : Mais où sont passés mes 130 cv ?

petite question bête pour certains mais importante dans mon cas..

Je compte démonter cette vanne ce week end pour voir ce qui si passe a l'intérieur.

Faut -il remplacer les joints (s'il y en a) ou autre (durite...) ????

merci

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Re : Mais où sont passés mes 130 cv ?

salut
Pourquoi la nettoyer! enleve la à la rigueur...
Tape vanne EGR à rechercher on en parle souvent...

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Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : Mais où sont passés mes 130 cv ?

salut

J'ai entendu dire que sur certains model une erreur s'affichait sur odb

Et je ne sait pas ou trouver les plaques ni comment m'y prendre pour retirer l'egr...j'ai trouver des tutos mais les vannes sont différentes de la mienne. La mienne a un champignon au dessus

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Re : Mais où sont passés mes 130 cv ?

impossible de trouver des plaques sur le net

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Re : Mais où sont passés mes 130 cv ?

Quelques précisions en lisant ton sujet :

- pas de wastegate sur ta voiture mais une géométrie variable;
- tu ne peux pas mettre des plaques pour remplacer ta vanne EGR (le témoin de pollution s'allume en permanent si tu le fais, il l'est déjà apparemment);
- il arrive fréquemment que l'EGR soit un peu grasse (légère fuite du joint de la tringle de commande, cfr sujet déjà traité dans la section 
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/7 … -dhuile/).

Pour ton EGR pas d'autre solution que démonter si tu veux la nettoyer, ensuite envisager aussi de nettoyer le collecteur. Après si tu veux réduire le taux EGR il faut passer via le système de diagnostic ou installer un joint un peu spécial réf VW 028131547B.

http://s3.postimage.org/24hzs3xqc/041599.jpg

Mais avant toute chose si tu veux éviter de perdre du temps et dépenser de l'argent, mieux vaudrait utiliser l'outil de diagnostic afin de mieux cerner tes soucis parce qu'un turbo qui broute ... je ne vois pas franchement ce que tu veux dire.

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Re : Mais où sont passés mes 130 cv ?

Ok merci Chris.

Par exemple quand je démarre ma voiture le matin j'entends le sifflement du turbo...je pars...et quand j'accélère le turbo mais du temps a se mettre en route...des à coups... et quand je fait une quinzaine de kilomètres...je ne dépasse plus le 100 km/h...je m'arrêtes... le turbo ne siffle plus...

le lendemain rebelote!!!

le voyant peut-il s'allumer dans d'autre cas que l'egr ???

Mon échappement (le 2eme élément avec le 1er) est légèrement détaché...est ce que cela peut être le problème ???

Je suis perdu

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Re : Mais où sont passés mes 130 cv ?

Détaché ou il fait du bruit ? C'est peut-être simplement ton catalyseur qui est out, passer sous l'auto et frapper dessus écouter si tu n'entends pas un bruit de tôle qui bouge à l'intérieur.

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Re : Mais où sont passés mes 130 cv ?

pourquoi le turbo ne fonctionnerai plus correctement ???

J'avais prévu de nettoyer l'egr ce week end. Pour toi c'est une perte de temps (je ne sais même pas si cela a déja été fait)

Le catalyseur a une durée de vie de combien de kilomètre en moyenne ?

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Re : Mais où sont passés mes 130 cv ?

au fait détaché.

un garagiste m'a dit qu'il falait que je vérifie juste les fixations. J'ai regardé mais aucune idée comment c'est fixé.

Du coup fait du bruit (presque comme un échappement libre)...un peu gênant

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Re : Mais où sont passés mes 130 cv ?

Sans un système d'échappement en ordre, tu ne peux pas avoir une pression de suralimentation correcte, débuter donc par remette la ligne d'échappement en état en partant du collecteur.

Sous la voiture c'est fixé par des silentblocs en caoutchouc vissés à la caisse. Les lignes av et ar sont reliées au moyen de colliers vissés spéciaux.

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Re : Mais où sont passés mes 130 cv ?

ok merci Chris

Ce qui veut dire que a l'avant la fixation doit être morte ? parce qu'il ni a pas moyen de les revisser...

Je vais essayer de voir au garage parce que je passe pas en dessous et vous donne des nouvelles très vite...

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Re : Mais où sont passés mes 130 cv ?

bon je reviens de chez vw  sad

Le garagiste ne pense pas que se soit l'échappement mais quelque chose de plus en voyant que la voiture n'avait plus aucune puissance...

Quand je rentre je décide de regarder le moteur, je n'y connais rien du tout (donc sa a été du vite fait). Mais j'ai quand même remarque de mini goutte d'huile projetées juste devant la boite a air.

Et quand j'éteins le moteur pendant environ 30 s j'entends comme une mini fuite d'air (comme une durite percée qui se dégonfle) toujours au niveau de la boite a air.

Quelqu'un peu me dire qu'est ce qui peu provoquer cela? Et qu'est ce qui se trouve a cet endroit là???

je précise que l'egr est toujours bien grasse et aussi la ou elle est reliée au niveau du moteur

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Re : Mais où sont passés mes 130 cv ?

Je réitère : Durite de turbo percée...  cool

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Mais où sont passés mes 130 cv ?

wink  bien joué bab

si c'est sa comment je la change ???

Y a t-il un tuto la dessus ou dois je l'amener au garage ???

Combien coute t-elle ????

Si je la change le message sur l'odb disparaitra ???

merci a bientot