1

Sujet : 3B tdi 110 : problème dégivrage rétros + centralisation intérieure

Bonjour,

J'aimerais avoir votre témoignage sur le dégivrage des rétros exterieures.
J'ai une passat 3b tdi 110 de 1999.
Lorsque j'actionne le bouton de dégivrage des rétros exterieures celui ci ne s'allume pas?
Le symbole sur le bouton doit il s'allumer?
Je ne constate pas de trace de degivrage sur la glace de mon retro?
Y a t il un moyen de le controler?

J'ai également la centralisation des portes depuis l'interieur qui se deverouille quand je ferme de l'interieur via le bouton de centralisation sur l'accoudoir coté conducteur. Et enfn la lampe veilleuse sous la porte toujours coté conducteur qui ne s'allume que parfois lorsque j'ouvre la porte.

J'ai vu que beaucoup de ces dysfonctionnements pouvaient venir de la commande de serrure coté conducteur.
Mais est ce le cas pour toutes les pannes que j'ai décris?

Merci d'avance.

2

Re : 3B tdi 110 : problème dégivrage rétros + centralisation intérieure

regarde a tes fusibles pour commencer  ,peut être que le faisceau qui passe dans la porte est couper  roll

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

3

Re : 3B tdi 110 : problème dégivrage rétros + centralisation intérieure

moi j ai un bug de temps en temps la centralisation réouvre les porte  quand je roule   et quand j appuie pour refermé cela ne marche pas  (de temps en temps) je remarque beaucoup de dysfonctionnement en hiver tongue

4

Re : 3B tdi 110 : problème dégivrage rétros + centralisation intérieure

Pour ta centralisation et ta lumière sous la porte, c'est sans doute le micro-switch de déssoudé.
Pour ton dégivrage, il peur s'agir en effet d'un fusible, ou du fait que le courant ne soit pas conduit jusqu'aux rétro... pour ça, il faut chercher avec un multimètre.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5 Dernière modification par 11hajbed (01/01/2011 3:40:59)

Re : 3B tdi 110 : problème dégivrage rétros + centralisation intérieure

Ok merci pour vos réponses.
Le micro switch? Il se trouve où (dans la serrure conducteur ou autre part?)
Et pour le dégivrage le symbole doit donc s'allumer lorsque je l'actionne sur le bouton de l'accoudoir?
Ah et j'oubliais, j'ai aussi la lampe du coffre qui ne s'allume plus (ampoule ok)
Merci.

6

Re : 3B tdi 110 : problème dégivrage rétros + centralisation intérieure

J'ai controlé les fusibles pour le degivrage des rétros(n°9) et ils sont ok.
Le micro switch se trouve où?

Merci.

7

Re : 3B tdi 110 : problème dégivrage rétros + centralisation intérieure

sur le moteur de centralisation, dans la porte, au niveau de la poignée.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

8

Re : 3B tdi 110 : problème dégivrage rétros + centralisation intérieure

Il me semble que le dégivrage des rétros est géré aussi par le module confort donc il faut controler le faisceau sous la moquette et aussi les micro switchs dans les portes.
Il faut que je le fasse aussi,j'ai exactement les mêmes symptomes sur la mienne.
Pour la lumière du coffre c'est la même chose.

Ex possesseur passat V6 syncro tiptronic
Actuellement passat SW tdi 170 DSG

9

Re : 3B tdi 110 : problème dégivrage rétros + centralisation intérieure

Ok merci pour vos réponses.
Donc tout semble partir de ce micro switch au niveau de la serrure conducteur alors...et visiblement c'est une belle prise de tête pour son démontage?
Le faisceau sous la moquette à quel niveau? Il serait peut etre coupé? D"jà arrivé sur Passat?

Merci.