Re : Démarrage à froid très difficile
Bougies ou sonde de temperature elle joue un bon role dans le demarrage du vehicule
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En 320D E90 11/06
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Bougies ou sonde de temperature elle joue un bon role dans le demarrage du vehicule
Malheureusement je ne suis pas assez calé pour effectuer moi-même une purge du circuit d'alimentation...
Quand on fait une purge, c'est pour virer les crasses éventuelles et/ou uniquement pour chasser l'air qui serait piéger dans le circuit ?
Si ça se trouve, il y a une durite qui laisse entrer l'air dans le circuit et qui désamorce l'arrivée de gasoil au fur et à mesure du temps.
Pour la sonde de température, c'est possible aussi, je n'y vais pas pensé...
Je penche également pour une prise d'air. J'avais eu ça sur une R25 TD et c'était les mêmes symptômes.
As-tu vérifié la pompe à carburant ? Parce que tu pourras poser autant de questions que tu veux si un moment tu ne te retrousses pas les manches, ton soucis ne va pas se régler tout seul.
Généralement un démarrage difficile suivit de secousses quelques secondes quand ça démarre ça signifie que la chambre s'en remplie avec un fluide, après ça peut très bien être du carburant ou du liquide de refroidissement.
L'un comme l'autre il faut un moment avant que ça soit évacué, donc il faut regarder très attentivement l'échappement dès les premiers tours. Faire le test quand l'auto est restée immobilisée demander à quelqu'un de la mette en marche et observer la sortie d'échappement (et sentir). Cà sent le carburant vérifier étanchéité joints toriques des injecteurs et pompe tandem, présence de vapeur d'eau ou de fumée bleue sentant l'huile vérifier l'étanchéité de la culasse et radiateur d'EGR.
Si tu ne sais pas le faire pas d'autre solution que passer par un garage et demander à ce qu'ils fassent ces tests à froids après une nuit d'immobilisation autrement forcément ils ne vont jamais rien trouver.
bonsoir moi vw m a change la batterie pour eux c etait cela .
mais le problème n a pas disparu.
ma femme après avoir passe 1 h dans les magasin elle n arrive plus a la démarré pourtant le matin elle a bien démarré a froid je lui ai dit d enlevé les feux automatique et comme par magie elle a démarré au quart de tour. je sais pas si cela est liée mais j ai remarque quand j ai les feux sur position 0 elle démarre bien mais quant j ai les feux en automatique elle a du mal mais pas systématiquement.
une fois démarré il y a une grosse fumée blanche pendant environ 2 mn je sais pas si c est normal.
bon j ai a nouveau depose ma passat chez vw ce matin.
maintenant j ai la pompe a gasoil qui ronfle en roulant donc je leur ai dis qu il la vérifie je pense qu elle est hs ca ne peut que etre ca.
au passage je leur ai dis merci pour le changement de batterie inutile.
Ma voiture est chez VW depuis 1 semaine déjà et ils n'ont toujours pas trouvé la panne.
Le problème dans mon cas est qu'il faut attendre 24/48 heures pour que le problème se manifeste, du coup l'investigation est très longue.
Pour jmath67 : je coupe toujours tous les organes électriques avant d'éteindre la voiture (feux, ventilation, GPS), c'est resté un réflexe de l'auto-école ^^, comme ça quand la voiture démarre, il n'y a pas de matos qui tire de la batterie inutilement.
J'ai eu l'ancien proprio de la voiture et il m'a dis qu'il n'avait pas eu ce problème de démarrage car il se servait de la voiture tous les jours, ce qui n'est pas mon cas.
Par contre il avait changé la batterie il y a 1 an (je ne savais pas car il ne m'avait pas donné la facture) et je l'ai fais aussi changé il y a 2 mois car chez VW, d'après leur matos, elle était à 8.8 V.
Bizarre.... est-ce que mon problème aurait une cause électrique, je suis sceptique et reste sur la prise d'air, mais bon changer une batterie au bout de 10 mois ça fais court !!
moi je recupere ma voiture demain il n ont rien trouve elle demarre nickel chez eux .
c est fou mais cela commence a me saoule il trouve pas un seul default il ont teste la pompe a gasoil tout est nickel pour eux je passe presque pour un fou.
je vais roule jusqu a qu elle tombe franchement en panne .
Ils n'avaient pas assez attendu entre chaque redémarrage et me disaient, tout comme toi, "On comprend pas, elle démarre bien votre voiture !"
Du coup, vu que le dernier démarrage date de vendredi midi et qu'ils vont attendre (d'après le chef d'atelier) jusqu'à lundi midi, ils vont à coup sûr voir la panne.
Au moins je ne passerais pas pour un farfelu, hypocondriaque de sa voiture !
tiens moi au courant s il trouve la panne stp.merci
Bon lundi comme prévu ils ont galéré à démarrer la voiture, du coup ils ont bien vu que cela devait être une prise d'air... du coup ils changent la pompe à carburant (celle située dans le réservoir), attendent 48h et vont la redémarrer pour voir si c'était ça.
Dans le cas contraire, ils vont me remettre l'ancienne pompe et essayer au niveau des injecteurs.
La suite jeudi normalement....
bon j ai récupéré ma passat lundi dernier ils n ont rien trouve.
mais aujourd'hui j ai pas réussi a la démarré je me suis pas pris la tête j ai appelle la dépanneuse comme ca il pourront voir peut être mieux le problème et voir si j ai une prise d air sur le circuit de gasoil.
Après 2 semaines passés chez Volkswagen, ils ont changé le filtre à gasoil (ils me l'ont montré, on aurait dit un filtre à huile tellement il était noir !!), ensuite ils ont changé la pompe de gavage.
Ils l'ont changé le jeudi, vendredi ils ont démarré la voiture et cela a bien fonctionné.
Dans le doute, je leur ai dis de garder la voiture tout le weekend et de la démarrer hier (soit le lundi matin) et elle a démarré au poil. Ils ont en plus rechargé la batterie car elle avait pris un coup avec tous ces réamorçages.
Le mécano m'a même refilé mon ancienne pompe.
J'attend de voir dans le temps si mo problème est résolu, wait and see....
Par contre, pas de pris en charge VW se qui est bizarre par rapport à tout se que j'ai pu voir sur ce forum, motif : ma voiture a dépassé les 100 000 kms.
En plus la note est salée : 450€ !!!!
bon ca y est ils ont trouve pompe gasoil immerge hs.
ce matin il m appelle pour m annonce 350 euros pour la facture mais me dise qu ils ont demandez une prise en charge au siege vw il me rapelle des qu il a une reponse.
1 heure apres il me rapelle et me dis que j ai une prise en charge de 70 pour cent.
je suis content car elle a 103000km et elle est de juillet 2006 je pense que je m en sors bien.
segasama elle a combien de km ta passat pour qu il t ai rien pris en charge?
moi il ne me change pas le filtre a gasoil car il a que 7000 km.
La mienne a 116 000kms, toujours entretenue chez VW mais le chef d'atelier n'a même pas voulu faire une quelconque demande de prise en charge car pour lui cette panne est bien reconnue par le réseau mais il faut que la voiture n'ai pas plus de 100 000kms pour espérer avoir un quelque chose du siège VW.
Je vois que toi aussi tu as dépassé les 100 000kms alors du coup je m'interroge...
Je ne sais pas si je peux espérer quelque chose de VW France si je les contact moi-même.... En plus, je trouve que la facture est bien plus chère que les autres, moi je m'en tire pour 450€ !!
demain je recupere ma voiture je te tiens au courant j aurai la facture avec les details.
450 euros pour si peux...
salut desole pour mes nouvelles tardive.
j ai recupere ma passat la semaine derniere donc j ai bien 70% de remise mais que sur la pompe a gasoil j ai paye au total 168 euros.
le chef d atelier n a pas ete bavard sur les condition pour les prises en charge.
en tout cas la voiture demarre bien tout a l air ok.
Merci pour tes news, je vais demander une prise en charge à mon tour car si tout le monde y a le droit, je pense que moi aussi....
En ce qui concerne la panne, et bien je crois aussi que c'était bien ça, elle démarre bien mieux, ouf !
Sujet déplacé par modérateur.
bonjour à tous , je viens de faire une recherche mais pas vraiment concluante...
je reviens d'un long weekend dans les Ardennes belges , ou il faisait -4 degrés , neige etc
les 3 jours j'ai eus vraiment un mal de chien à démarrer la voiture , j'ai retiré 3 voir 4 fois la clefs pour faire chauffer les bougies à chaque fois mais ça change rien , avant de démarrer le démarreur tiré mini 5 secondes .
j'ai donc ce soir acheté des bougies de préchauffages , mais quand j'ai fais ma recherche je vois que si elles sont mortes un voyant doit s'allumer.... hors là rien.
passat sw 2006 tdi 2. litres 140 106.000kms moteur BKP
merci
je me permet de poser un petit post car je trouve ces changements de batteries excessifs
Primo à moins d'avoir une batterie GEL après 3 ou 4 ans l'on vérifie son niveau d'eau même sur une batterie sans entretient
Acheter un bon chargeur lent avec tension de charge de maintient hiver et laisser en chage par grand froid ou quand l'on fait de petits trajets
comme l'on voit l'incompétence technique des garages est croissante : tu payes une nouvelle pièce même si c'est pas ça ! je trouves ça insupportable ! ça devrait être punissable par la loi
moi j'ai des batteries de 7 ans avec ce petit truc ça tient le coup !
salut moi j avais les mêmes symptômes est c était la pompe a gazole qui est dans le reservoir
Moi aussi c'était la pompe mais j'ai l'impression que le problème revient.
Elle a encore des difficultés à démarrer surtout si ça fait quelques jours qu'elle n'a pas roulé.
Ils ont soit disant vérifier les bougies de préchauffage en concession lors de la vidange de la boite DSG.
On a plutôt l'impression que le gasoil peine à arriver et/ou redescendant dans le réservoir.
Prise d'air dans une durite ou pompe de gavage à nouveau ?
Bonjour je sort de chez VW pour une passat sw 2.0 tdi 140 confortline. J'ai fait un diag rapide a 45 € ttc et le default qui ressort est defauts injecteur sporadique. Je doi faire un diag complet a 89 € ttc pour definir si cela provient de l'injecteur ou de la batterie. Mais mon conseiller VW est presque sur que ce default sporadique de l'injecteur est a l'origine du demarrage dur a froid periodiquement (bruit du demareur mais sans le demarage qui suit) et fumee blanche au demarage a froid. en esperant avoir aider certaine persone
Bonjour j'ai amené ma passat sw 2.0 tdi 140 ce matin au garage vw. Je la revupere demain, je vous tiens au courant de ce qui a été denicher.
Le chef d'atelier penser soit à un injecteur soit a la culasse (etancheitee)au niveau des injecteurs . ( jespere que nn etant donner le prix !!!!!) approximativement 2500 €.
Pour lui ca ne pouvait pas venir de la pompe de gazoil ou gavage etant donner qu'elles avait deja etait remplacer ds le passée.
Franchement suis degoute.
Si qqcn a deja u ce cas, merci
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