1

Sujet : olivier_63800 - Passat V Break TDI 115 - 2000

Bonjour,

Je suis un nouveau sur ce forum qui est très intéressant, voici donc ma présentation. J'ai acquis il y a 3 mois une Passat break moteur 115ch de 2000 ayant 235000KM.
Mon soucis est le suivant: depuis l'apparition de l'hiver, le moteur se met en mode dégradé lorsque le moteur est froid et que je dois monter la colline à la sortie de mon lotissement.
J'ai remplacé la N75 ce matin, depuis il y du mieux. Mais j'arrive encore à monter à une pression de 2350mbar. 
J'ai contrôlé la dépression: Ok.
Auriez-vous des idées sur ce problème?
Quelle est la méthode pour nettoyer le turbo? En démontant le turbo, ne le faut-il pas changer les joints et le rééquilibrer

Passat break TDI, année 2000; 235000km; moteur ATJ 115ch; régulateur de vitesse et clim automatique

2

Re : olivier_63800 - Passat V Break TDI 115 - 2000

smile  Bienvenue sur FP !!!  smile 
Merci pour ta présentation.  wink

J'espère que tu auras des réponses dans la section technique.  wink

N'hésite pas à agrémenter ta présentation avec des photos de ta belle... On aime!!!  smile

3

Re : olivier_63800 - Passat V Break TDI 115 - 2000

essaie de dégripper la wastegate du turbo smile

4

Re : olivier_63800 - Passat V Break TDI 115 - 2000

Faut-il démonter le turbo, ou bien peut-on mettre un produit via la vanne egr?

Passat break TDI, année 2000; 235000km; moteur ATJ 115ch; régulateur de vitesse et clim automatique

5

Re : olivier_63800 - Passat V Break TDI 115 - 2000

Salut et bienvenue parmi nous! Pour ton problème, n'hésite pas à le poster dans la rubrique technique du forum, si ce dernier n'a pas déjà été abordé. Pour vérifier, rien de telle qu'une bonne recherche avant tout! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6

Re : olivier_63800 - Passat V Break TDI 115 - 2000

En fait,  j'ai réaliser des mesures par le VAG-com 2 séries de mesures. A savoir moteur froid et moteur chaud. Voilà ce qui en ressort:
moteur froid: la pression monte à plus de 2.5 bars, la vanne N75 est ouverte à fond, ma tige de GV est bien relâchée.
moteur chaud: aucun problème de régulation!

On dirait qu'il y a un capteur ou un actionneur qui n'aime pas le froid.

Passat break TDI, année 2000; 235000km; moteur ATJ 115ch; régulateur de vitesse et clim automatique

7

Re : olivier_63800 - Passat V Break TDI 115 - 2000

Bienvenue.

Passat CC TSI 160 Carat Edition.
Espace IV 2,2 DCI-150 Privilège. Ford Mondeo 1,8 GLX Clipper.
Yamaha R1.

8

Re : olivier_63800 - Passat V Break TDI 115 - 2000

Bienvenue sur FP#  wink
Pense aux photo  big_smile

9

Re : olivier_63800 - Passat V Break TDI 115 - 2000

Bienvenue sur le forum, te voilà inscrit dans la liste des membres donnant accès à leur présentation. Cela te permettra de retrouver facilement ton topic de présentation.

Cordialement, vw-001