Bon, ça y est, la vis est sortie !
Au bout d'une demi-heure, après avoir chauffé au rouge la tête et la queue de la vis, on a réussi.
En fait, il fallait chauffer la partie centrale de la vis, et couper la partie filetée qui sortait, et qui était tordue.
A défaut de Tikal (merci pour l'info, Chris), j'ai tout remonté à la graisse lithium blanche Ipone, et pulvérisant aussi le lubrifiant dans le puits de la vis.
Voici les photos de la bête, complètement oxydée :
![http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/10//110110115124170697448323.jpg](http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/10//110110115124170697448323.jpg)
![http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/10//110110115124170697448324.jpg](http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/10//110110115124170697448324.jpg)
C'est un copain plombier qui a trouvé comment chauffer sans faire fondre les caoutchoucs des rotules juste au-dessus : un chiffon humide en protection !
Je commençais à m'inquiéter, maintenant c'est tout bon, plus qu'à changer ce soufflet de misère !
![smile](http://www.forumpassat.fr/img/smilies/smile.png)
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).