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Re : Problème avec ma pompe à gazole

Merci de votre retour,
vu le poids de la bête, je vais faire en sorte de la faire réparer sur place.
Par contre, je ne savais pas que le diag. était pris en compte par l'assiatance VW comme le remorquage. Ca veut donc dire que le garage me prend 300 euros TTC de MO, sachant que le forfait VW France est de 45 mns pour cette réparation ca devrait faire 400 euros de l'heure TTC.....  j'espere qu'a ce prix j'aurai un nouveau porte clef....
enfin, j'attend surtout de VW France qu'il calme les ardeurs du garagiste.

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Re : Problème avec ma pompe à gazole

Bonsoir, bon j'suis passé au garage pour avoir le détail de la note de 598 euros.
Au vu de ma sale tete, et de mes connaissances sur le sujet (notament grace à vous et un copain mecano chez VW) le mécano a mis un peu de tps a préparer le devis, bon jy suis allé direct en indiquant que selon moi il y avait 250 euros de trop qu'il allait devoir justifier. Miracle miracle, la facture n'etait plus de 598 euros mais de 518 , qqs consommable en moins selon lui !!!!!!! Je lui ai indiqué qu'il n'y avait aucun consommable sauf la pompe et le joint deja facturé et là plus personne. Donc les pieces pour 290 TTC (normal), ensuite 2 heures de MO pour diagnostique, il n'a pas apprécié que je lui indique que j'etais pas chaud pour payer la totalité de l'indemnisation du stagiaire (il a changé de couleur) , 1 heure de changement de pompe (normalement c'est 0,7...  enfin passons) et 0,50 d'essai ........ j'suis resté sur le cul !!  plus de rq en stock, il m' a scié le type.....
et évidement comme je ne souhaite pas payer avant le retour de VW France, j'ai taté le terrain pour un vehicule de remplacement mais il n'en n'aurait pas avant lgtps.....
Un beau garagiste, je peux donner son nom si les regles du forum ne l'interdisent pas.
En fait, je pourrai facilement faire changer la piece par un pote mecano ds une autre concession VW pour une biere mais par principe je me refuse de laisser passer "l'escroquerie". Je vais donc charger l'assistance pour avoir un vehicule gratuit sachant que mon vehicule a tjs été entretenu ds le réseau.
Ca fait du bien de pouvoir partager.  Merci à tous.

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Re : Problème avec ma pompe à gazole

bonsoir

je possede une passat de 07/2005 et j'ai un bruit de ronflement a l'arriere sous la banquette chez vw on me diagnostic la pompe a carburant 296€ + 2 heures de travail soit 460€ au total !!!!!!
je voudrais le faire moi meme mais on me dis qui faut la reprogrammer comprend pas ?

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Re : Problème avec ma pompe à gazole

Pas de re-programmation à faire sauf pour enlever un éventuel défaut. De mémoire quand ma pompe m'a lâché, pas de défaut visible au VAG-COM, juste une bonne heure pour effectuer le changement.

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

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Re : Problème avec ma pompe à gazole

Briss42, viens te présenter, merci.

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

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Re : Problème avec ma pompe à gazole

Bonjour à tous,

Pour avoir eu un problème de pompe de gavage ou module jauge/pompe (c'est son nom technique), sur le chemin du retour de vacances. Je vais ajouter mon expérience perso.

Nota:
Pour avoir travaillé dans les réservoirs auto, la pompe de gavage sert à envoyer du carburant en permanence au moteur (à la pompe d'injection a travers le filtre à gasoil), le surplus de gasoil est lui renvoyé au réservoir (parfois en passant à travers un radiateur sous châssis, car le surplus de gasoil sert à lubrifier la pompe d'injection, donc chaud).

Une pompe de gavage doit donc tenir la durée de vie du véhicule. Elle incorpore le module de jauge (volume carburant tableau de bord), elle possédé en son pied un bac qui contient 1/2 litre de gasoil, qui permet d'absorber les mouvements du gasoil dans le réservoir en roulant et éviter d’avoir  un aiguille qui n’arrête pas de bouger.
La pompe électrique est immergée dans le gasoil.
Dans les versions simples sur le dessus du module vous avez 2 connexions carburant et un connecteur électrique, pour les versions FAP on rajoute une connexion, (mélange liquide FAP + carburant pour cyclage FAP)

Après on peut avoir des variantes de forme de réservoir , ce qui implique aussi des versions de pompe différente, car les découpes successives vont crée des poches distinctes de carburant avec des volumes de carburant mort, on rajoute des tubes à la pompe pour allez chercher ce carburant.
Version FAP, le réservoir additionnel FAP vient en soustraction du réservoir principal
Version 4 roues motrices.
Version de sorties d’échappement.



Mon expérience perso :
Passat SW 2006 tdi105. 90Mkm

-Je suis d’abord tombé en panne de carburant, 3 semaines plutôt, la veille de mon départ en vacances (perte d’accélération et calage). Étant proche de la réserve et dans une côte je n’ai pas anticipé les symptômes.

-Pendant les vacances, jour de pluie, j’ai ressenti des accoûts lors d’une accélération franche sur une voie d’accélération, je n’ai pas trop compris pourquoi, je suis rentré chez moi tranquillement.
(est que j’ai glissé ???)

-3 jours avant le retour, démarrage impeccable, je m’arrête après 2min et là je n’ai jamais réussi à redémarrer, après 15 min d’attente la voiture démarre en insistant (comme après une panne de gasoil), Puis fonctionne parfaitement.

J’ appel alors mon garage habituel en RP qui me diagnostic la panne par téléphone, en expliquant mais trois trucs ci-dessus.
Monsieur : sachant que le filtre à gasoil est neuf, votre pompe de gavage est entrain de lâcher, en venant en concession on serra tout de suite car si on a pas de message ODB (problème d’injection), c’est à 99% la panne.  (La pompe de gavage n'envoie pas de message d’erreur).
Le truc c’est que cela peut lâcher aujourd’hui comme dans 1 mois.



Sur la route du retour de vacances, voiture chargé à bloque, 45min après le départ, la voiture décélère puis cale, arrêt sur la B.A.U, elle ne redémarrera pas.
Direction concession VW un samedi sur une dépanneuse, à qui je raconte le retour d’expérience, qui après vérification de la présence d'huile dans le filtre à gasoil, (signe de la pompe d'injection HS) et interrogation de l'odb trouvera la même panne.
Il me réconforte en me disant qu’ils ont pas mal de pompe en stock, c’est un problème qu’il connaisse très bien surtout sur une VW de 2005/2006 ! « ummh le moteur BKC » dixit. Dans une heure vous êtes parti.

5 min de démontage, « euh ce modèle, jamais vu avant », nous sommes samedi, va falloir rentrer chez vous avec un autre véhicule … et venir rechercher votre voiture mardi.

Il faut 5 min pour démonter, on enlève le siège auto! , on soulève l’assise du siège arrière droite, on enlève le cache noir souple, le module est alors visible, on essaye de démarrer, pas de bruits, Pompe HS!, on déconnecte les 3 connexions, on desserre alors la bague en  plastique noir, on tire le module vers le haut, direction un bac.


Depuis la voiture est réparé, et la réparation à été pris en charge à 100%. tongue

A+ pimouze

|Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito. A.E.|
B6 SW Confort TDI105

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Re : Problème avec ma pompe à gazole

bonjour,j ai le meme probleme sauf que j entends la pompe tournée environ 2 sec mais rien
est ce que la votre faisait du bruit?est ce plutot un defaut d injecteur?
merci pour vos reponses

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Re : Problème avec ma pompe à gazole

pas de pompe hs,mais l injecteur pompe du cylindre no 1,apres l avoir debranché,la voiture a demarré tout de suite,maintenant reste plus qu a le trouver au meilleur prix sad  sad