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Sujet : Problème turbo

Bonjour a tous j'avez un probleme en cote ma voiture couper a partir de 2200 tours minute elle sort de chez WV diagnostic turbo hs.

j'ai surfer un peu sur le net et on parle de nettoyage du catalyseur ainsi que du turbo ( la vanne VG) donc je vais me mettre dessus ce week end pour un bon décrassage et j'aurai voulu avoir quelque conseil ( une fiche technique pour savoir comment démonter correctement le turbo , ce qui faut changer pour le remettre genre joint ect...) j'attend vos conseil avec impatiente sachant quil me demande 1200 euro pour le faire changer

merci d'avance

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Re : Problème turbo

Alors qu un turbo coute meme pas la moitié! si c est vraiment le turbo...
utilise la fonction rechercher beaucoup de sujet parle de ce soucis que j ai eu aussi sur un Golf 4,débimetre puis turbo...
bon courage

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Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : Problème turbo

merci et alors aprés ton débimetre c'été bien le turbo qui avait lacher a toi?

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Re : Problème turbo

le changement du débimetre n avais rien fais,ça le refesait par intermitance,donc ensuite turbo... sad

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Re : Problème turbo

ok sauf que moi ca le faisait pas par intermitence pendant 4 mois cela ne la pas refait et c'est depuis quelque temps que ca refait la meme c'est pour ca que je demande

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Re : Problème turbo

Salut,

lorsque ton moteur est au ralenti, enlève et remet le flexible qui commande la tige de commande de la GV. Il faut que ta tige bouge d'au moins 12mm. Si la tige ne bouge pas: vérifie qu'il y a du vide dans le flexible.

Passat break TDI, année 2000; 235000km; moteur ATJ 115ch; régulateur de vitesse et clim automatique

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Re : Problème turbo

Bonsoir peut tu me préciser ou se trouve le flexible stp ou meme m'envoyer quelque photo pour bien faire les chose merci d'avance

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Re : Problème turbo

excuse moi j'ai oublier comment ca du vide dans le flexible???

Merci

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Re : Problème turbo

xavier02 a écrit:

excuse moi j'ai oublier comment ca du vide dans le flexible???

Merci

la grosse boule au dessus le tige de GV: y'a un flexible souple, très fin genre 4 mm  de diametre. quand tu le debranche, tu sens une depression ( air aspiré dans le tuyau), donc, quand tu le met /enleve / remet, etc, ben la tige monte / descends / monte... L'amplitude de la tige doit être d'environ 12 mm. si elle n'y arrive pas (bouge que de qq mm) ben c'est trop encrassé...

En gros, c'est une methode pour actionner la geometrie variable a fond, et ceux plusieurs fois en quelques seconde... Parfois ça decoince un peu le système... Mais pas pour tres tres longtemps, la crasse etant toujours là!

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Re : Problème turbo

Pour accéder à la capsule, il faut enlever le "cache moteur" (personnellement je ne le met plus, ça me permet de voir rapidement s'il y a une fuite lorsque j'ouvre le capot).
Pour être un puriste, il faut enlever les 2 écrous (clé de 10) qui maintiennent la capsule (ceci ne faussera pas le réglage turbo), ainsi tu pourras vérifier la course de la tige.
J'ai eu le même souci que toi, et dans la plupart des forums, ils disent vérifier la tige. Mais si tu ne dévisses pas la capsule, tu n'arrives pas à faire actionner la tige sur toute sa course.

Chacun est libre de faire les essais qu'il souhaite

Bonne chance

Passat break TDI, année 2000; 235000km; moteur ATJ 115ch; régulateur de vitesse et clim automatique

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Re : Problème turbo

merci de ta reponse je vais voir ca encore merci