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Sujet : Dégivrage des rétros / contacteurs de porte

Bonjour à tous,
J ai quelques questions sans réponses pour l instant concernant ma ptite Passat:
        -Comment active t on les rétroviseurs dégivrant??? Je pige pas meme en suivant le mode d emploi!!!!![padac]
        -Ou se trouve les contacts de portières??? Car j ai un petit souci lors de l ouverture de la porte conducteur: le plafonnier ne s allume pas...[roll]
Par avance merci à tous!!!:D

VW Passat break 2.8L V6 Syncro de 99...

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Re : Dégivrage des rétros / contacteurs de porte

Ce ne sont pas des questions bêtes, j'ai d'ailleurs modifié le titre de ton post [dac]

Pour le dégivrage des rétros, il faut utiliser la molette sur l'acoudoir conducteur qui sert aussi à leur réglage. Il y a une position dégivrage.

Pour ton souci de contacteur, fais une recherche avec le mot clé MICRO SWITCH, il y a déjà eu des cas similaires au tien [dac]

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

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Re : Dégivrage des rétros / contacteurs de porte

callahan a écrit:

Ce ne sont pas des questions bêtes, j'ai d'ailleurs modifié le titre de ton post [dac]

Pour le dégivrage des rétros, il faut utiliser la molette sur l'acoudoir conducteur qui sert aussi à leur réglage. Il y a une position dégivrage.

Pour ton souci de contacteur, fais une recherche avec le mot clé MICRO SWITCH, il y a déjà eu des cas similaires au tien [dac]

Il suffit juste de tourner la molette sur le logo dégivrage ou il faut en plus activer autre chose car je n ai aucun dégivrage si je laisse la molette sur le logo seul....[padac]

VW Passat break 2.8L V6 Syncro de 99...

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Re : Dégivrage des rétros / contacteurs de porte

Normalement il n'y a rien d'autre à faire. Vérifie si il n'y aurait pas un fusible de grillé

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

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Re : Dégivrage des rétros / contacteurs de porte

callahan a écrit:

Normalement il n'y a rien d'autre à faire. Vérifie si il n'y aurait pas un fusible de grillé

Vais encore passer le week end sur la voiture de madame!!!!:/
Au moins, elle pourra pas m engueuler vu que c est ça caisse!!!!![mdr][mdr][mdr]
Merci pour ces réponses.[bravo]

VW Passat break 2.8L V6 Syncro de 99...

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Re : Dégivrage des rétros / contacteurs de porte

Si la molette a été laissée longtemps dans cette position, la résistance de chauffage est peut-être HS ...
C'est mon cas, j'ai le droit qui ne chauffe plus sad

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

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Re : Dégivrage des rétros / contacteurs de porte

ne faut il pas enclencher le dégivrage de la lunette arriere pour que les rétro se dégivrent?

parce que moi ca fait plus d'un an que j'ai ma passat, elle dort dans un garage, mais une seule fois j'ai eu besoin que les retro dégivrent...et rien ne c'est passé!

faut dire que la molette était et est toujours sur la position degivrage...mais j'ai regardé les fusibles :

apparement ce serait un tout petit fusible qu'il faudrait pour les rétro degivrant, je crois que c'est sur la position 8 (ils sont deux fois moins larges que les "normaux"). Sur ma passat l'emplacement est vide...vous croyez que ca vient de ca, ou le schema sur le cache fusible est faux.?

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Dégivrage des rétros / contacteurs de porte

avec la fonction rétros rabattable automatiquement  parfois les fils viennent à ce sectionés c'est le problème que j'ai eu .Le dégivrage d'un rétro ne fonctionné plus

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Re : Dégivrage des rétros / contacteurs de porte

les rétros ne se rabattent pas éléctriquement....

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Dégivrage des rétros / contacteurs de porte

J'ai actionné le dégivrage arrière il y a pas longtemps (c'est tres rare en centre ville), et j'ai vu mes rétros "fondre", par contre je sais pas sur quelle position était le bouton de réglage hmm

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

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Re : Dégivrage des rétros / contacteurs de porte

tu as regardé pour le petit fusible?

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Dégivrage des rétros / contacteurs de porte

Sur ma Passat le dégivrage des retros est indépendant de la lunette arrière.
Pour info c'est simple à vérifier :
- avec le bouton ou à la main, régler le rétro au max vers l'intérieur
- passer les doigts entre la glace et l'extérieur de la coque, puis tirer, ça vient assez facilement la glace est juste clipsée
- débrancher délicatement les fils du dégivrage
- y'a plus qu'à vérifier la présence de tension avec un multimètre (position V=, calibre 12V ou +)
- pour remettre la glace, rebrancher et appuyer dessus pour la clipser !

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

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Re : Dégivrage des rétros / contacteurs de porte

Salut,

sur la mienne, les rétros dégivrent très vite et ça fume même...

Molette de réglage des rétro au milieu (position dégivrage) et enclencher le dégivrage de la lunette AR. Sur la mienne ça marche comme ça.

Passat Break TDI 130 Business Line 2002
Volvo 940 GL TDIC Berline 1991

14 Dernière modification par loopingshow (16/01/2011 11:06:27)

Re : Dégivrage des rétros / contacteurs de porte

Excusez-moi de relancer ce vieux topic, mais j'ai une petite question car tout n'est pas vraiment clair avec ces rétroviseurs chauffants  neutral

Sur le bouton de réglage de mes rétros de ma Passat j'ai une position central avec le dessin d'un rétroviseur qui chauffe  et aussi les lettres L et R pour gauche et droite.

Maintenant j'aimerai savoir comment je dois faire pour les utiliser correctement car apparement ils étaient grillé et au dernier service il me les on changé.

Donc es-ce que pour les faire fonctionner je dois mettre en position central de l'interrupteur de réglage des rétros (ou il y a le logo du rétro chauffant) ou dois-je enclencher la vitre arrière chauffante?? Je n'arrive pas vraiment à comprendre????


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Excusez-moi d'avoir détéré ce post un peu inutilement.

Pour prendre un peu d'avance et être sûr j'ai procédé de la manière suivante:

Démontage d'un des deux verre et j'ai mis une petite ampoule sur les deux fils relié au rétro et là magie.  smile

Si je mets mon bouton de réglage des rétros sur la position du rétrovieur dégivrant la lumière s'allume.
Par contre si je le mets dans une autre positions la lumière s'arrete et après j'ai essayé de mettre que la vite chauffante et la rien ne se passe.

J'en déduit donc que mes rétros chauffants son indépendant de le vitre arrière chauffante.

En espérant pouvoir en aider d'autre qui on le même problème.

Meilleures salutations

15 Dernière modification par babibel51 (16/01/2011 11:31:11)

Re : Dégivrage des rétros / contacteurs de porte

Tu as donc fais la question, et la réponse! wink

Modèle 97/98 (bouton plat) http://img522.imageshack.us/img522/3624/p05mediumju9.jpg-> si rétroviseurs dégivrant : Fonctionnent en enclenchant le dégivrage arrière
-Modèles 98/2004 (Joystick) http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:oj16AcfSZT570M:http://www.toutvendre.fr/Bouton-retro-electrique-GOLF-4-NEW-BEETLE_16696534L.jpg Fonctionnement uniquement via la position centrale.  smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Dégivrage des rétros / contacteurs de porte

Petit déterrage en espérant une réponse. J'ai une passat 2004. Sur mon intérieur d'origine, l'activation du dégivrage des rétro se faisait en mettant le point blanc de la molette en face du logo dégivrage (au milieu) PUIS en poussant la molette vers ce même logo. La molette restait alors enclenchée vers le logo.

Depuis j'ai changé d'intérieur pour un carat de 2002-2003. Le réglage des rétro marche mais la molette ne reste pas enclenchée quand je la pousse vers le logo dégivrage. J'en ai déduis que quelque chose était cassé à l'intérieur.

Sauf que j'ai pu voir avec 3 passat d'avant 2004 que la molette ne restait pas enclenchée. Y a t-il des possesseurs de passat 2004-2005 qui peuvent me dire si leur molette reste enclenchée ou pas. Car là je suis perdu. Ayant vendu mon intérieur d'origine, je ne peux le verifier moi-même. Merci.

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

17 Dernière modification par filipe78 (06/02/2014 23:48:11)

Re : Dégivrage des rétros / contacteurs de porte

Salut
J ai eu ton mp.Je te réponds ici wink
Oui il reste en position dégivrage mais seulement en tournant la molette ,pas besoin de l incliner comme tu le dis.ma 3bg est un peu loin sinon j aurais vérifié wink
Il est même préférable qu il ne le restes pas en permanence,afin d éviter que cela ne chauffe pour rien. apparemment et pour en avoir parlé dans je ne sais plus qu elle sujet avec babibel51

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Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

18 Dernière modification par douze.round (07/02/2014 8:54:12)

Re : Dégivrage des rétros / contacteurs de porte

Salut et merci pour ta réponse. Et donc pour dégivrer les rétro, faut-il simplement mettre le point blanc de la molette face au logo dégivrage, ou bien faut-il en plus pousser la molette vers le logo et la maintenir?

Car s'il suffit de placer la molette en face du logo, cela voudrait dire que si on la laisse constamment dans cette position, le dégivrage est constamment activé.

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

19 Dernière modification par filipe78 (07/02/2014 12:56:09)

Re : Dégivrage des rétros / contacteurs de porte

salut smile
oui.
et oui...
wink

ps, l'inclinaison ne sert que pour contrôler la position des miroirs des retro, faut pas trop forcer car pas mal de membres ont cassés cette molette.
as tu testé? même sans givre, il te suffis de coller ton doigt et quand tu criera OUILLE tu aura la réponse
sur ma Ford c'est constamment branché
big_smile

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