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Re : Deacity2 - Sans Passat

YS62 a écrit:

Salut Deacity2,

Alors ce turbo nettoyer toujour rien de mieux ?
Moi je suis a mon 4eme Métal 5 nettoyant, ya du mieux ! elle fume plus un gramme même a froid ! est superbe reprise.

A tu monter ta N75 ? si je comprends la tienne ne clic plus vu que tu la change ...
Moi j'ai pris des BERU en bougie rapport qualité prix.Mes derniere BOCH on grillé (3 sur 4 !!).

Tiens nous au jus.

Pour les codes erreurs, seul le logiciel peut viré ca, ca ne part pas seul d'apres la personne qui ces occupé de mon auto ( un technicien vw avec un vag com ).

Je suis en contact avec un gars d'un forum pour fixer un rendez vous pour le VAG.com à moins que quelqu'un ici ne pourrait m'aider à ce sujet.

Je n'ai pas encore réceptionné ma N75 neuve, elle arrive de Karlsruhe en Allemagne et à été commandée dimanche dernier. Peut-être demain, ou après demain?

Concernant le nettoyant, je me demande si je peux tester les deux litre d'huile de colza par plein sur deux pleins? Je doute vu l'âge de ma voiture.

Pour mes bougies, attends toi a du spectaculaire, mes...4 bougies bosch étaient out.
Remplacées par des BERU, sans soucis pour le moment, comme quoi.

Babibel 51 j'espère sincèrement que c'est ça.
En démontant ton break, aurait-tu vu ou se situe la G71 qui est intégrée au calculateur?
Surtout ou entre la durite dans le calculateur, car en étant bouchée, elle pourrait me causer des soucis.

Après je ne sais pas si c'est moi ou si c'est normal (ce serait bien d'avoir l'avis de personne disposant du même moteur ->Ludo67...), mais je trouve que ma voiture siffle un peu trop, enfin "souffle" ya toujours un bruit de souffle à chaque accélération forte.
En relachant l'accel, puis en réappuyant j'ai l'impression que ça disparait. A moins que je ne rêve.

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

102

Re : Deacity2 - Sans Passat

Aussi le véhicule fume un peu blanc/gris a froid mais aussi en accélérant et ça pue grave la fumée gazoiléfié lol smile
Peut-être un mélange pas assez riche? a remedier au VAG ??

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Re : Deacity2 - Sans Passat

N 75 réceptionnée et changée ce matin.
Je pars au boulot. Test en cours.
Je croise les doigts...

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104

Re : Deacity2 - Sans Passat

Premier aller quelques fortes accelerations sans soucis. Une sensation de conduite differente je trouve. Je vais voir lors du trajet retour ce soir. Je croise les doigts.

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105

Re : Deacity2 - Sans Passat

On croise les doigts... smile

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

106 Dernière modification par Deacity2 (15/01/2011 0:24:52)

Re : Deacity2 - Sans Passat

Bon....

Turbo et GV nettoyés : Hors de cause
N75 neuve : Hors de cause

A vérifier : durite même si de visu rien

G71? Durite vers intercooler ?
Admission d'air ? Débitmètre ?

Qu'en pensez vous ?
Help! Qui pourrait me dépanner un VAG.com?

J'ai une coupure en 4ème vers 140km/h.
1ere 2eme 3eme a fond sans soucis.

Bruit de souffle vers le turbo selon moi.

Du mieux depuis la pose de la nouvelle N75 quand même. Accélération mieux régulée et plus franche.

Je sais plus ou chercher...

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Re : Deacity2 - Sans Passat

Tu as une coupure à 140 en 4ème, mais dis-moi c'est pas une formule un qu'on a ... Perso j'évite de monter trop haut dans le tour avec mon TDi, même si des fois il faut le décrasser. Et pourtant je n'ai pas une conduite pépère dirons-nous wink

108

Re : Deacity2 - Sans Passat

Hello si j ai une coupure a 140 en 4eme si je passe la 5eme juste avant et que je pousse la coupure sera aussi là

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109

Re : Deacity2 - Sans Passat

Me reste a voir

-Grille débitmètre
-Durites
-G71 durite calculateur
-Éventuelle prise d'air ?

Le débitmètre c'est le capteur et le bloc ?
On peut changer que le capteur ??

Merci

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110

Re : Deacity2 - Sans Passat

Tu peux changer que le capteur mais il faut une clé Torx avec ergot au milieu...  De toute façon, je pense que ça n'est pas la différence de prix qui jouera entre avec et sans le bloc...
Mais en effet, avant de tout changer, ça serait bien d'avoir le VAGcom pour éventuellement localiser le problème...
Et désolé pour le mauvais diag que je t'ai donné...  hmm

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

111

Re : Deacity2 - Sans Passat

Hello pas grave j'étais également persuadé que ça venait de cette N75.

Mais je ne l'ai pas achetée pour rien, car comme je le disais plus haut, le comportement de ma voiture a changé et en bien mieux.

Je penche sur une prise d'air.

Sinon, la tresse pré catalyseur légèrement défaite peut-elle jouer sur cette perte de jus ?? je doute!

Je vais nettoyer la durite qui se termine dans le calculateur pour la G71.

Ce jour j'ai pulvériser du dégrippant sur la tige de la WasteGate.

On verra bien.

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112 Dernière modification par YannicK_62 (16/01/2011 10:43:01)

Re : Deacity2 - Sans Passat

a tu tester au multimetre ta N109? ( prise et vanne )

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

113

Re : Deacity2 - Sans Passat

Si tu as une perte au niveau de l'échappement, en effet, ça peut jouer!  wink

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114

Re : Deacity2 - Sans Passat

Je n'ai pas testé la N109.
Néanmoins je n'ai pas de problème de démarrage ni d'arrêt.
Après au niveau du débit de gasoil, je ne sais pas.
Je crois que c'est possible de régler tout ça au VAG.com.

Concernant la tresse, effectivement j'ai l'impression d'avoir un peu moins de gaz en sortie d'échappement.

Mais je doute que ça puisse faire perdre de la puissance, car ce qui ne sort pas derrière sort au niveau de la tresse et tout ça c'est après le turbo et tout le tralala non?

+

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Re : Deacity2 - Sans Passat

Bah je sais que vu que là dessus, tout est régulé, calculé par des sondes diverses et variées, si tu n'a pas la pression de gaz adéquate en sortie de turbo vers l'échappement (donc si il y a fuite) ça peut faire des défauts... Pour une explication plus technique, Chris sera ton homme! Moi je parle encore en mécano de base!  lol

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116

Re : Deacity2 - Sans Passat

Ca marche, homme de base wink

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117 Dernière modification par YannicK_62 (16/01/2011 18:10:32)

Re : Deacity2 - Sans Passat

Deacity2 a écrit:

Je n'ai pas testé la N109.
Néanmoins je n'ai pas de problème de démarrage ni d'arrêt.
Après au niveau du débit de gasoil, je ne sais pas.
Je crois que c'est possible de régler tout ça au VAG.com.

Concernant la tresse, effectivement j'ai l'impression d'avoir un peu moins de gaz en sortie d'échappement.

Mais je doute que ça puisse faire perdre de la puissance, car ce qui ne sort pas derrière sort au niveau de la tresse et tout ça c'est après le turbo et tout le tralala non?

+

Ce n'est pas parceque tu na pasde soucis d'arret ou de mise en marche que ta N109 dois etre considéré ccomme "OK" regarde moi ......... elle etait ok, pas de soucis de mise en marche ni d'arret, MAIS le debit etait mal géré.
Ca ne ce regle pas au vag-com, mais en changement de la pieces, cependant, tu dois avoir un code ererur de celle ci.
Ton echappement (le cataliseur) est vide ? j'ai bien gagné en puissance, encore une fois, une fois le cata vidé.

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

118 Dernière modification par Deacity2 (16/01/2011 19:13:28)

Re : Deacity2 - Sans Passat

Hello je verrais ca des que le vag.com sera realisé.
Concernant le cata vidé tu verras different post ici présent dans lesquels il est expliqué que le cata est nécessaire pour effectuer une contre pression avec le turbo et donc avoir plus de couple à bas régime.
Le vidé amènerait a ne plus avoir autant de pêche en bas régime mais accentuer celle ci a haut régime.

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119

Re : Deacity2 - Sans Passat

C'est tous le contraire, elle a une peche depuis a tous régime,surtout du couple.
Chacun peut dire, ceci, cela, moi je constat que non, bien au contraire.
Voilà mon point de venu / recenti.  wink

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

120

Re : Deacity2 - Sans Passat

Merci pour ton retour dans tous les cas!

Demain VAG.com! je vous tiens au jus.

@+

ps : et 999 et ... 1000 messages que je vous embête

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121

Re : Deacity2 - Sans Passat

Bonsoir, hello...

Chose promise, chose dûe, le log VAG.com effectué ce midi

Monday,17,January,2011,12:22:31:46862
VCDS Version: Beta 912.0
Data version: 20091201



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Chassis Type: 3B - VW Passat B5
Scan: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77
         

   Mileage: 313490km/194793miles
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine        Labels: Redir Fail!
   Part No: 028 906 021 GL
   Component: 1,9l R4 EDC   00SG  1415 
   Coding: 00002
   Shop #: WSC 05314 

2 Faults Found:
00575 - Intake Manifold Pressure
            17-10 - Control Difference - Intermittent
01262 - Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)
            31-00 - Open or Short to Ground
Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes        Labels: 8E0-614-111-EDS.lbl
   Part No: 8E0 614 111 P
   Component: ABS/EDS 5.3 FRONT   D11 
   Shop #: BB 24304 

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC        Labels: 1J1-907-044.lbl
   Part No: 1J1 907 044
   Component: CLIMATRONIC      S  4.0 
   Coding: 02000
   Shop #: WSC 05314 

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags        Labels: 1J0-909-60x-VW3.lbl
   Part No: 8L0 959 655 A
   Component: Airbag VW 3-S      V02   
   Coding: 00065
   Shop #: WSC 05311 

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments        Labels: 3B0-919-xxx-17.lbl
   Part No: 3B0 919 880 D
   Component: B5-KOMBIINSTR. VDO V09   
   Coding: 00140
   Shop #: WSC 06577 

   Part No: IMMO
   Component: IDENTNR: VWZ7Z0V0026942         
   IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0V0026942       

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv.        Labels: 3B0-959-79x-46.lbl
   Part No: 3B0 959 796 K
   Component: Zentral-SG Komfort  V41 
   Coding: 04097
   Shop #: WSC 05311 

3 Faults Found:
00944 - Heated Exterior Mirror; Passenger Side (Z5)
            35-00 -  -
01330 - Central Control Module for Central Convenience (J393)
            49-10 - No Communications - Intermittent
01330 - Central Control Module for Central Convenience (J393)
            49-10 - No Communications - Intermittent

End   ---------------------------------------------------------------------


A savoir que les 3 défauts liés au module confort me sont connus.
Celui de la N75 vient du fait que je l'ai changée.
Reste l'erreur suivante :

00575 - Intake Manifold Pressure
            17-10 - Control Difference - Intermittent

Erreur qui n'est pas revenue suite à un reset d'erreur.

Je vais m'atteler au nettoyage de la durite qui entre dans le calculateur (G71 intégrée)

http://i39.servimg.com/u/f39/11/19/02/39/calcul10.jpg

Et en profiter pour nettoyer les évacuation d'eau..

Cdt

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122 Dernière modification par YannicK_62 (18/01/2011 0:43:14)

Re : Deacity2 - Sans Passat

Hello,

- Est les meusures du debimetres et turbo donne quoi ?
- Vérifie, tu dois avoir un tuyau HS ou poreux.... enfin j'espere! sinon ca sens le G71,donc le calculateur fatigué...


Re, j'ai trouvé ca:

00575 - Collecteur de pression d'admission: Limite de contrôle n'est pas atteint
Possible Symptoms Symptômes possibles
Sudden complete loss of Power Perte soudaine de puissance totale
Reduced Power D'énergie réduite
Possible Causes Les causes possibles
Hoses incorrect connected, disconnected, blocked or leaking Tuyaux incorrecte connecté, déconnecté, bloqué ou fuite
Pressure Unit for Turbo Charger defective Unité de pression pour Turbo Chargeur défectueux
Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) defective Electrovanne pour Boost Pressure Control (N75) défectueuse
Possible Solutions Solutions possibles
Check Hoses Vérifier les flexibles
Check Pressure Unit for Turbo Charger Unité de pression Vérifier chargeur de Turbo
Check Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) Vérifiez électrovanne de contrôle de pression Boost (N75)
Check Basic Setting > MVB 011 Vérifier paramétrage de base MVB> 011



00575 - Intake Manifold Pressure: Control Limit Exceeded 00575 - Collecteur de pression d'admission: Limite de contrôle dépassé
Possible Symptoms Symptômes possibles
Sudden complete loss of Power Perte soudaine de puissance totale
Reduced Power D'énergie réduite
Charge Pressure too High Charge de pression trop élevée
Possible Causes Les causes possibles
Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) defective Electrovanne pour Boost Pressure Control (N75) défectueuse
Turbo Charger defective Turbo Chargeur défectueux
Possible Solutions Solutions possibles
Check Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) Vérifiez électrovanne de contrôle de pression Boost (N75)
Check Basic Setting > MVB 011 Vérifier paramétrage de base MVB> 011



00575 - Intake Manifold Pressure: Control Difference 00575 - prise de pression d'admission: Difference Control
Possible Symptoms Symptômes possibles
Reduced Power D'énergie réduite
Possible Causes Les causes possibles
Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) defective Electrovanne pour Boost Pressure Control (N75) défectueuse
Hoses incorrect connected, disconnected, blocked or leaking Tuyaux incorrecte connecté, déconnecté, bloqué ou fuite
Possible Solutions Solutions possibles
Check Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) Vérifiez électrovanne de contrôle de pression Boost (N75)
Check Hoses Vérifier les flexibles

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

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Re : Deacity2 - Sans Passat

Durite nettoyée, pompée.

Grosse durite bien remises en place.

Evacuations d'eau ce sera pour la prochaine fois  lol

Cet aprem je vais acheter un bout de petite durite, une agrafe ainsi que deux minis colliers.

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Re : Deacity2 - Sans Passat

Au passage en pompant avec une pompe a vélo  smile  de l'huile est ressortie du bas de la durite! Une fois bien nettoyée ça devrait déjà un peu arranger les choses. Espérons.

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Re : Deacity2 - Sans Passat

Pour le moment tout va assez bien

J'ai acheté un mètre de la petite durite je vais m'atteler à changer quelques unes des durites dont celle que j'ai desserée ce matin.

Elle tenait avec des collier autoserrant à usage unique.

VW me dit que ça ne se fait plus et ne peut m'apporter de solution.

Vu la taille de la durite (<5mm), quels colliers dois-je acheter ?

Merci!!

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