Bonjour tout le monde,
Pour ceux qui voulaient des photos d'une CC Canadienne, les voila. Mais je répète, il n'y a pas grande chose à voir.
De l'extérieur, la seule différence (que la DRIRE n'a pas loupé) est les feux de stationnement à l'avant (allumé en permanence avec les feux de jour). Cet aspect n'est pas homologuée en France, donc, obligation de la corriger. La seul moyen que j'ai trouvé avec VAG-COM est de démonter les ampoules, et décocher la "test à froid des ampoules grillés feux de stationnement avant". Merci VAG-COM.
Il n'y a pas de sigles PASSAT ni motorisation à l'arrière. Ce n'est pas comme cela que la voiture a été commandé, l'usine les a tout simplement oublié. La Garage a offert des les poser... non merci, c'est très bien comme cela.
Sur Catalogue, les 235/45/17 Continentals étaient du type, Conti-seal. Donc, une galette était prévue comme roue de secours. Mais, lors de la livraison, les pneus étaient des Continentals classiques et il y avaient une cinquième jante alu+pneu identique logé dans le coffre. Selon des vagues infos de VW Canada, les Conti-seals n'étaient guère efficace pour combler un trou quand les températures sont trop basse... Moi, j'étais tout content d'avoir une cinquième roue plein!!!
A l'intérieur, la Radio non-européen (qui s'appelle Premium 7 je crois) avec sa chargeur de CD intégré et une Porte clef avec Bouton de Détresse complètent les différences visibles. C'est moi qui a ajouté la socle pour iPhone car le GPS NAVIGON compense ma manque de RNS510. Pour avoir cet RNS510 au Canada, il aurait fallu cocher l'option "Pack" à 12k$CAD! Bof, il y avait d'autres bricoles dans le pack, mais rien d'exceptionnel, donc, les 100$CAD pour avoir NAVIGON sur mon iPhone et 50$ pour la monter et la câbler sur le Premium 7 "AUX" semblait très attrayant. J'aurais préférais un connection Bluetooth au Radio, mais le Premium 7 n'acceptent que le MONO en source Bluetooth. Tant pis, la câble fera l'affaire.
Sous sa peau, le feu anti-brouillard arrière n'était pas activé (depuis, c'est fait, merci VW du coin), le moteur est un CCTA (hors c'est le CCTB en France). Et je suis presque certain que la suspension est typé américaine. Hyper confortable mais manquant de la stabilité en virage rapide... il existe chez VW Canada une option, pas disponible ici, qui s'appelle "Suspension Sport" (qui n'est que 4 ressorts). Et je parierais que ce n'est que les ressorts Européens jugée trop dur pour les fesses moyennes outre-atlantique :-)
Voila, c'est tout. Propriétaire depuis 2ans, 25000km et Zéro défauts - Merci VW!
Alors, en attendant les résultats Bruit et Pollution de UTAC en février, je continuerai mon chemin sous plaques Canadiennes.
Bon dimanche à vous.
PaulR