Bonjour à tous,
Je me lance dans le changement des amortisseurs de ma Passat mais en conservant la configuration d'origine. Mon choix s'est porté sur des bilstein b4 avec conservation des ressorts d'origine. J'ai acheté les bisltein sur internet (250 euros les 4) et toutes les pièces d'usures : butées, caches poussière et visserie.
A propos de la fameuse vis, dite de sûreté dans Etka (4D0-407-192-C), qui ne veut jamais sortir car coincé par la rouille, j'ai peut être la solution. En achetant la pièce neuve chez vw je me suis aperçu que la tige filetée se termine par un cran de vissage comme le montre la photo ci-dessous. Il suffit de la sortir avec un tournevis !
Passat Break TDI 130. 220 000 km. 6.5l/100km. Un coup de 2nd à fond pour décrasser le mammouth ou rouler à 2000 tr/min pour laisser la vanne EGR toujours ouverte sans déclencher le turbo. Que du bonheur !